Affiche Charlie's Angels

Critiques de Charlie's Angels

Film de (2019)

Un défi cinématographique semi-raté pour Elizabeth Banks ?

Comme la valorisation de la femme est devenue un combat moral dans le milieu du cinéma, il était bien évident que la franchise Charlie’s Angels allait revenir sur le grand écran, surtout quand il s’agit de placer trois femmes dans des rôles principaux d'un film d’action, le genre de productions mettant en avant la plupart du temps des personnages badass masculin. De... Lire la critique de Charlie's Angels

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Pas de miracle pour les Anges

Il n'est pas aisé d'écrire une critique sur un film qui n'a absolument rien à dire ou, du moins, ne paraît faire aucun effort pour ne serait-ce nous démontrer la pertinence de son existence... Et, dans ce genre-là, ce "Charlie's Angels" 2019 est un vrai cas d'école ! Que l'on adhére ou non aux deux longs-métrages précédents réalisés par McG, l'angle "clip cartoonesque" adopté suffisait... Lire la critique de Charlie's Angels

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Phare à Focette

Charlie's Angels n'a jamais valu grand chose au cinéma; un divertissement primaire dont le seul intérêt, pour la majorité de son public, était de montrer de jolies dames se battre dans des tenues moulantes. Une sorte de rassemblement de James Bond à décolleté sans propos social derrière. Ce n'était donc pas la peine que la version de 2019 manifeste si... Lire la critique de Charlie's Angels

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Charlie's Angels par AMCHI

Charlie's Angels petit film d'action sans grand intérêt qui a eu les yeux plus gros que son ventre et qui tartine un peu son inconsistance à la saute #Metoo, du moins comme l'ouverture avec le monologue un peu lourd du personnage joué par Kristen Stewart le laisse présager. Puis ça part vers le film d'espionnage/action pas du tout convaincant, ce... Lire l'avis à propos de Charlie's Angels

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Anges déchus

Une chose est bien avec Charlie's Angels, c'est qu'il se place dans la continuité des deux opus de McG avec le trio Barrymore-Diaz-Liu et que du coup, il évite l'erreur qu'a commis le reboot féminin de SOS Fantômes qui ignorait l'univers des films d'Ivan Reitman. Une chose est nulle avec Charlie's Angels, tout le... Lire l'avis à propos de Charlie's Angels

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Metoo's Angels (Spoiler, billet d'humeur et corde d'airain)

Il eût fallu s'y attendre, la corruption du juste féminisme par l'immonde metooïsme n'allait pas tarder de s'en prendre aux plus grands mythes ciné-télévisuels. Sous prétexte d'"air du temps", combien on en fait perdre, du temps, en fictions politisées à l'extrême ! Certes, l'étiquette Metoo ne sert pas ici que de cache-misère, et pourtant, à visionner ce film:... Lire l'avis à propos de Charlie's Angels

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

"Si tu honores la vache, son lait te sera bon" (sic)

De ce propos plein de sagesse assené avec toute la fraicheur faisandé d'un yaourt vegan par le "Mister Q" de ces Charlie's Angel durant le film, j'ai juste envie de penser que les producteurs de cette superbe daube nous prennent à juste titre pour des vaches à lait ... Lire l'avis à propos de Charlie's Angels

Avatar Cyann Kairos De Ligre
Cyann Kairos De Ligre ·

Propagande « féministe »

Encore un énième remake inutile, si ce n’est pour décrédibiliser complètement le féminisme. Ça devient déconcertant, limite insultant de voir cette représentation des femmes au cinéma, après Star Wars, on nous rabâche que les femmes sont TrOp lEs MeilleuRes et les hommes tous des nuls inutiles. Dans ce film, 99.99% des hommes sont des mauvaises personnes ou des traîtres. Auparavant... Lire la critique de Charlie's Angels

Avatar Rebinami
Rebinami ·

Conforter les clichés en pensant les combattre

Charlie’s Angels atteste l’impasse dans laquelle se trouve la représentation entertainment du féminisme : il ne suffit pas de féminiser l’équipe technique du film, de solliciter une réalisatrice par ailleurs étrangère au genre qu’elle investit ici – Elizabeth Banks avait réalisé Pitch Perfect 2 – et de colorier en rose fluo les noms des villes visitées pour... Lire l'avis à propos de Charlie's Angels

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Charlie's Angels !

Celui-ci non plus ne partait pas vainqueur. Et il ne l'est pas. Mais en terme de divertissement, on a vu bien pire que ce film, certes banal, mais pas honteux... Un chef d'entreprise ne va pas tarder à mettre sur le marché un objet permettant d'économiser de l'énergie. Sauf qu'il s'avére dangereux et qu'il semble que des sales types compte s'en servir comme arme... De la base... Lire l'avis à propos de Charlie's Angels

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·