Affiche Chasseuse de géants

Critiques de Chasseuse de géants

Film de (2018)

Life is Strange

Si on était premier degré dans nos propos cette critique serait le lieu d'une symptomatologie fine concernant la psychose infantile et ses affres de tourments. Or, il est ici question d'une œuvre cinématographique ne souhaitant guère s'embarrasser de termes pour davantage traiter une certaine forme de bizarrerie...alors passons. I Kill Giants, c'est avant tout... Lire la critique de Chasseuse de géants

Avatar Fosca
Fosca ·

j'aurais voulu aimer...

... mais sincèrement, le film m'a laissée plutôt indifférente. Alors déjà, je ne comprends qu'à moitié l'idée de le présenter comme un film fantastique parce que disons-le tout de suite, ce n'est pas de ça qu'il s'agit, pas principalement. On suit donc les journées de Barbara qui est une enfant à part, dans son monde. Seulement voilà, c'est à peu près tout. Les scènes sont mal rythmées,... Lire l'avis à propos de Chasseuse de géants

Avatar Nyandzette
Nyandzette ·

Critique de Chasseuse de géants par Beerforbear

Par bien des côtés, ce film m'a rappelé ''Quelques minutes après minuit" de Bayona mais sans la douce poésie, ou encore le culte ''Le labyrinthe de Pan'' de Del Toro mais sans le côté magique/gothique. En d'autres termes, j'ai eu ici l'impression de me retrouvé devant un produit réchauffé et sans saveur, un pale, copier/coller de ce qui a déjà été fait et en beaucoup mieux. Le casting ne... Lire la critique de Chasseuse de géants

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

La morale de fin, la seule chose de bien

En attaquant ce film, je m'attendais à un blockbuster fantastique comme le montrait les trailers, mais en réalité, pas du tout. On se retrouve face à film relativement plat, dans lequel il est difficile de se plonger. Le synopsis semble pourtant attirant et promet d'au moins se divertir... Barbara est une adolescente solitaire différente des autres, et en conflit... Lire l'avis à propos de Chasseuse de géants

Avatar Aerasya
Aerasya ·

"La Folie des Grandeurs"

Pour son premier long-métrage, Anders Walter propose bien plus que ce qu’on attendrait d’une œuvre à portée rétrospective. Il adapte avec manière le comic graphique éponyme de Joe Kelly et J. M. Ken Niimura. Il est difficile d’argumenter sans évoquer quelques pistes de réflexion qui sont essentielles à acquérir lors du visionnage et à relativiser ensuite. Ce que l’on se propose d’étudier,... Lire la critique de Chasseuse de géants

Avatar cinememories
cinememories ·

Tu l'as vu mon marteau ?!

Basé sur le comic book de Joe Kelly, ce film écrit par ce dernier ne se montrera malheureusement pas aussi intense que souhaité. Surtout quand sorti après Quelques minutes après minuit qui raconte plus ou moins exactement la même histoire… Une petite fille portant des oreilles de lapin, en hommage à son guide spirituel (Hugh Heffner ?), protège jour... Lire l'avis à propos de Chasseuse de géants

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Chasseuse d'ambiance

Ceci n'est que mon avis et non une critique. Mise à part une fin, que je dois reconnaitre, bien touchante, le reste du film est.....chiant. Je n'ai pas un seul instant été transporté voir même intéressé par le monde imaginaire de cette gamine. Pire, j'avais envie de la baffer les 3 premiers quarts du film. Le reste des acteurs font leur job, bien que j'aurais aimé voir Zoe Saldana... Lire la critique de Chasseuse de géants

Avatar dj0u1_bk
dj0u1_bk ·

"A pas de géant vers la dure réalité !"

Le réalisateur Danois Anders Walter signe avec «Chasseuse de géants», un premier long-métrage remarqué tant par ses qualités techniques et esthétiques (effets spéciaux, photographie) que par un casting quasi exclusivement féminin (à l'exception du frère de l'héroïne). Dans une petite ville portuaire irlandaise, Barbara (l'excellente Madison Wolfe vue dans «Conjuring 2») est une adolescente... Lire la critique de Chasseuse de géants

Avatar RAF43
RAF43 ·

Chasseuse de géants !

Présenté en grande pompe, Chasseuse de géants (adaptation d'un comics) sort finalement directement en vidéo. Un peu dommage car le film est plutôt bon... Barbara est une jeune fille trés solitaire. Il faut dire qu'elle n'a pas beaucoup de temps à elle puisqu'elle passe tout son temps hors de l'école à essayer de nous protéger en repousant les géants qui veulent nous envahir. Et quand... Lire l'avis à propos de Chasseuse de géants

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Mon Ennemi Imaginaire

Il m'arrive quelque fois de ne pas comprendre les distributeurs. On a un film, marqué par les producteurs d'Harry Potter, qui a été un mal fou à se faire et surtout à vendre et pourtant il sort directement en DVD/Blue Ray dans une édition encore plus pourrie que les films Warner (allez-voir la vidéo de Mr Fox pour voir à quel point Warner est vraiment champion pour foirer ses éditions), qui... Lire la critique de Chasseuse de géants

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·