Affiche Cheap Thrills

Critiques de Cheap Thrills

Film de (2014)

Easy Money.

Ce qui est fascinant avec le cinéma de genre (du moins quand il est conçu avec intelligence), c'est qu'il permet d'aborder des sujets complexes, voire sulfureux, d'une façon détournée, là où le faire d'une façon plus frontale poserait peut-être davantage de problèmes dans une production plus accessible. Souvent tournés avec un budget modeste, ces productions permettent une plus grande liberté... Lire l'avis à propos de Cheap Thrills

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Very Mad Trip

Cheap Thrills, au delà son pitch simpliste, voire schématique, est avant tout un miroir de notre société, un état des lieux parfois sombre et inquiétant. D'un côté, un père de famille en galère financière, de l'autre son ami d'enfance, pas aidé par la vie et qui alterne les boulots minables. Ces deux paumés vont faire une rencontre fatale. Celle de ce couple un peu barré, entre folie du jeu et... Lire la critique de Cheap Thrills

Avatar Wake_Up_Donnie
Wake_Up_Donnie ·

Critique de Cheap Thrills par Gilles Da Costa

Dernier représentant d’une nouvelle veine du cinéma d’horreur que la presse américaine qualifie assez grossièrement de “Mumblegore” - un placard bien pratique dans lequel le magazine LA Weekly s’est empressé de ranger des réalisateurs comme Ti West, Adam Wingard ou David Bruckner -, le jeune E.L. Katz s’est d’abord fait connaître comme scénariste avant de s’intéresser à la mise en scène. Son... Lire l'avis à propos de Cheap Thrills

Avatar Gilles Da Costa
Gilles Da Costa ·

Critique de Cheap Thrills par g0urAngA

Ce que Cheap Thrills pointe véritablement du doigt, c'est surtout ce couple de bourgeois sadiques et moqueurs, inhumains et joueurs. Pour son premier long métrage; Cheap Thrills, E.L Katz livre une oeuvre vraiment maîtrisée, reposant sur un scénario inventif et original, porté par une réalisation ingénieuse, évitant le gore inutile. Car oui, Cheap Thrills n'est pas graphique mais psychologique,... Lire la critique de Cheap Thrills

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Cheap Thrills par Zogarok

Torture porn cheap et malicieux, Cheap Thrills se fait passer pour un thriller intelligent et une comédie tellement sarcastique et subversive, de celles osant vous montrer ce qui serait la nature humaine. Le film de E.L.Katz peut être rapproché de Funny Games dans l'idée – pas dans la mise en scène,... Lire l'avis à propos de Cheap Thrills

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Very bad tripes.

Forcément, loin de Las Vegas et du comique facile de la gueule de bois, la vénalité est moche... Jouissive mais moche. Melting pot indé tirant sur le Hitcockien (j'ai pensé à "Man from the South" avec Steve McQueen et Peter Lorre), le Tarantinesque et le Coenien (on ne s'est pas trop si on doit se marrer), le crescendo devient rapidement évident pour ce qui reste un petit film coriace et... Lire la critique de Cheap Thrills

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Critique de Cheap Thrills par Jérôme Richenauer

Un père de famille endetté, qui vient de se faire virer, noie sa situation dans un bar. Il y rencontre un ancien pote de lycée. Situation différente... Mais même problèmes. Lui est célibataire, mais n'a que des jobs minables et des ennuis avec la justice. Ils vont rencontré un couple plein aux as qui, après quelques verres pour faire connaissance, vont lancer un concours...Les deux amis... Lire l'avis à propos de Cheap Thrills

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

le mâle du siècle

La première chose qui me vient à l'esprit en voyant le générique apparaître, c'est la formule de ce polisson de Sade "Tout est bon quand il est excessif". Malheureusement, et une fois encore, notre bourreau se trompe, et ce malgré ma note qui semble dire le contraire. Soyons clair comme la teinture de Madonna : Cheap Thrills est un amas de sadisme enrobé dans le désespoir de... Lire l'avis à propos de Cheap Thrills

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Critique de Cheap Thrills par David Slaager

Le film ne joue jamais la carte du voyeurisme, on est bien spectateur et non juge. Cela vient de la parfaite construction des personnages et de leurs actions, ils sont libres de leur choix ou de leurs gages, emmenés dans l’ivresse du gain, et non la menace. Evidemment, ça change tout. Lire la critique de Cheap Thrills

Avatar David Slaager
David Slaager ·

Un petit bijou

Découvert via la plateforme "Shadowz", ce film est une véritable petite pépite boostée à la tension et le politiquement incorrect. En effet, il faut davantage se pencher sur le fond que sur la forme pour ce premier long métrage du réalisateur. Bien que la mise en scène témoigne du faible budget du film (caméra à épaule principalement), l'intrigue et les thématiques... Lire l'avis à propos de Cheap Thrills

Avatar Matteo_Oettam
Matteo_Oettam ·