Avant le film Wallace & Gromit

Avis sur Chicken Run

Avatar Paltiko
Critique publiée par le

Avant Wallace & Gromit, Peter Lord et Nick Park les spécialistes de l'animation en stop-motion en pâte à modeler ont réalisé le long-métrage Chicken Run auquel je tient beaucoup car je l'ai vu une cinquantaine de fois minimum en cassette chez mes grands-parents quand j'étais tout petit, je l'ai revu il n'y a pas si longtemps et il est toujours vraiment très bon, l'animation est toujours agréable et certaines scènes relèves du génie.

Le film est très rythmé et ne manque en aucun cas d'action ou d'humour, il cherche temps à autre à même instaurer une certaine noirceur et certains morceaux d'émotions.

L'antagoniste du film, une vieille peau de vache est tout simplement charismatique et impressionnante ce qui est incroyable pour un personnage en pâte à modeler. Le film ne sombre jamais dans ma débilité dans une époque ou les Pixar cartonnes et sont "à la mode". Chicken Run reste une oeuvre d'animation très importante et qui à développer une très bonne technique d'animation également réutilisé pour Le film d'animations Pirates. Le film n'hésite pas à arborer des thème plus mature comme la recherche de soit qui fait ofiice de déjà vu dans le film et également une critique de l'industrialisation à grande échelle.

Chicken Run restera donc un grand film d'animation qui arrive à se hisser au même niveau que Pixar.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 586 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Paltiko Chicken Run