Origine :

Chucky est un personnage de fiction créé par Don Mancini.

Il a vu le jour grâce au film de Tom Holland, ‘’Jeu d’enfant’’, sorti en 1988.

Le succès était au rendez-vous, il a eu droit à des suites plus ou moins réussies, ‘’Chucky, la poupée de sang’’ de John Lafia, sorti en 1990, qui aura un beau succès ; ‘’Chucky 3’’ de Jack Bender, sorti en 1991, qui aura des critiques assez négatives et ‘’La Fiancée de Chucky’’ de Ronny Yu, sorti en 1998, qui sera considéré comme le meilleur épisode de la saga.

Après ça, c’est la décadence pour notre personnage, Don Mancini réalisera ‘’Le Fils de Chucky’’ en 2004, le pire épisode de la saga, ‘’La Malédiction de Chucky’’, sorti directement en dvd en 2013, un épisode presque au même niveau que le précédent et enfin, ‘’Le Retour de Chucky’’, encore un épisode sorti directement en dvd en 2017 et franchement, celui-ci est un beau nanar.

Vous avez compris, cette saga commençait à tomber dans le ridicule, alors les producteurs ont décidé de rebooter la saga avec une nouvelle équipe.

Critique :

Rebooter une vieille licence pour lui donner un nouveau souffle, pourquoi pas? Mais, il faut avoir des bonnes idées et un bon traitement.

En ce qui concerne ce film, il a quelques bonnes idées et un traitement regardable, mais pour le reste, c’est une véritable catastrophe cinématographique et nostalgique.

Le film a les mêmes problèmes que certaines licences comme les 2 derniers ‘’Alien’’ de Ridley Scott ou la saga ‘’Jurassic World’’ ou ‘’Disney’s Star wars’’, on donne la réalisation à des personnes qui font n’importe quoi et on a au final, un résultat nanardesque.

Si on prend le début l’histoire, on sent que le film va être raté, un employé s’amuse à désactiver les restrictions de sécurité de Chucky pour se venger de son employeur.

Mais cette vengeance va s’abattre sur les consommateurs et non sur l’employeur et donc, l’employé n’a pas eu ce qu’il voulait.

Autre problème, on a à faire à des personnages mal-écrits.

On a des enfants qui ont vu Chucky faire des choses illégales et quand un autre événement bizarre se produit, ils doutent que ce soit Chucky.

Et parfois, on a des personnages clichés et énervants comme Shame, une espèce de profiteur infidèle et sournois.

Ou pire encore, on a ce sous-geek qui fait du voyeurisme avec ses caméras qu’il a installées dans l’immeuble.

Concernant Chucky, il est devenu une intelligence artificielle et comme le scénario est mal écrit, il peut contrôle tous les objets comme une voiture électrique (un vrai véhicule), des jouets ou même un sonotone.

Et, je ne parle pas des acteurs et des actrices qui ne font pas un effort pour être convaincants.

Le réalisateur essai de faire un peu des références à ‘’E.T., l'extra-terrestre’’ de Steven Spielberg et à ‘’La Course au jouet’’ de Brian Levant, mais ça ne sert à rien, parce que le scénario est raté.

Concernant les points positifs, la mise en scène et les musiques sont correctes.

Verdict :

Malgré une nouvelle équipe sur ce film et même si c’est moins épouvantable que les suites faites par Don Mancini, c’est mauvais.

Les incohérences dans le scénario et les personnages clichés avec la mauvaise interprétation des comédiens empêchent le film d’être crédible.

Mais, la réalisation ne permet pas à ce film d’être un navet.

A voir ce film avec des potes.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Azz L'épouvantail

le 2 févr. 2020

D'autres avis sur Child's Play : La Poupée du mal

Sullyv4ռ

Say Hello to my little friend !

Lorsque j'ai appris le reboot de la saga Chucky j'étais plutôt content, je ne porte pas spécialement cette saga dans mon cœur, même si La fiancée de Chucky est un des premiers films d'horreur que...

le 23 juin 2019

Sachadu54

Chucky : La poupée qui n’amuse plus.

Origine : Chucky est un personnage de fiction créé par Don Mancini. Il a vu le jour grâce au film de Tom Holland, ‘’Jeu d’enfant’’, sorti en 1988. Le succès était au rendez-vous, il a eu droit à des...

le 2 févr. 2020

ScaarAlexander

Le viol des années 80 continue

Dans la famille des reboots aussi foireux que parfaitement superflus, je prends... Child’s Play : La Poupée du mal. Il est difficile d’ignorer cette sale bête de Chucky lorsqu’on est un amateur du...

le 1 juil. 2019

Inglourious Basterds
Sachadu54

Inglourious Basterds : Une fiction qui ne marche pas.

Origine : Après un grindhouse plutôt moyen sorti en 2007, Quentin Tarantino décide de se lancer sur un projet un peu plus ambitieux que le précèdent. Son nouveau film est une fiction sur la seconde...

le 20 avr. 2019

Fantômas
Sachadu54

Ma critique positive sur ''Fantômas (1964)''.

Fantômas, un personnage de fiction apparu pour la première fois dans le roman des écrivains Pierre Souvestre et Marcel Allain en 1911. Ce personnage aussi bien charismatique que diabolique a connu...

le 12 mai 2018

Les Sept Mercenaires

Les 7 magnifiques. ^^

Mettez vos bottes et vos chapeaux, les ami(e)s, aujourd’hui, je fais la critique d’un western très connu, ‘’The Magnificent Seven’’ (Les 7 magnifiques). Après une vingtaine de films, John Sturges...

le 18 août 2018