Affiche Christine

Critiques de Christine

Film de (1983)

" Y’a rien de plus bandant que d’être derrière le volant d’une voiture ... "

" Christine " bon film fantastique de Jonh Carpenter . C'est l'histoire de Arnie Cunningham ( Keith Gordon ) un adolescent de 17 ans mal dans sa peau un peu timide , complexé et maladroit qui a tendance à se laisser un peu marcher dessus nottament par ses camarades de classe qui ne voient en lui qu’un loser et qui passent leur temps à le martyrisé .... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar chris46
chris46 ·

The House of Love

Adaptation du roman éponyme de Stephen King, Christine c'est quand même un pitch improbable dont la crédibilité ne peut passer que par une réalisation talentueuse... Et de ce côté-là, John Carpenter a réussi son coup. Il faut voir la manière dont ce cabriolet rouge - le seul d'une chaîne de fabrication de voitures blanches - parvient à... Lire la critique de Christine

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Un bon Faust pour ados

Première chose qui m'a frappait, Big John use beaucoup moins de sa musique la remplaçant souvent par du bon vieux Buddy Holy et Little Richard pour ne citer qu'eux. Autre curiosité : après un the Thing bien sanglant et écoeurant, Christine contient très peu de gore, au profit de plans choc et d'images impressionnantes, particulièrement lorsque la voiture est en flammes. Sinon, Carpenter fait... Lire la critique de Christine

Avatar Chlorophylle
Chlorophylle ·

Critique de Christine par thevashow

Un film que j'aime beaucoup depuis que je suis jeune. D'une part, je suis un grand fan de voitures et la fameuse Christine est une que je rêve d'avoir mais je ne la veux pas tueuse d'homme. En effet, le film traite d'une voiture tueuse car elle est amoureuse de son conducteur. Du grand Stephen King très bien réussi. Les acteurs sont bons et attachants. Le spectateur rentre vite dans l'ambiance... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar thevashow
thevashow ·

Critique de Christine par FrankyFockers

Quel bonheur de revoir ce qui est à la fois un des meilleurs films de Carpenter, adapté d'un des meilleurs romans de Stephen King, dans une si belle version que celle proposée par Carlotta, enfin ! Le film est magistral, et au-delà de son approche fantastique, et de son triangle amoureux chair-machine, il est aussi intéressant pour son approche de la construction de l'individu. Plus le jeune... Lire la critique de Christine

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

L'une des meilleures adaptations de Stephen King

Le concept est simple, Keith Gordon (le gamin dans Dressed to kill de De Palma) joue Arnie un adolescent qui tombe amoureux de sa voiture possédée par le mal et jalouse de sa petite amie. Les bonnes adaptations de Stephen King se comptent sur les doigts d'une main et Christine est clairement dans mon top 2 à moi. Comme Kubrick pour son adaptation de Shining, Carpenter prend beaucoup de... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Une "King" adaptation

On dit de Stephen King qu’il est le maître absolu du suspense, surtout dans le genre fantastique plus ou moins horrifique. Une fois de plus, je n’ai pas lu le roman éponyme qui a inspiré ce film, mais je crois que je peux dire sans m’avancer que John Carpenter a su retranscrire ce suspense inquiétant. Certes le film a un peu vieilli, notamment au niveau des tons, mais ce n’est en fait pas... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar Stephenballade
Stephenballade ·

Critique de Christine par Alligator

juil 2011: Je crois que "Christine" est le premier Carpenter que j'ai vu quand j'estois marmot. Je l'ai vu en salle à l'heure des premiers poils pubiens et j'avais été impressionné bien entendu par le propos. Sorte de "Carrie" au masculin, Arnie (Keith Gordon) est un vermisseau qui au contact d'une superbe Plymouth hantée, devient de plus en plus méchant. Le film traite donc de ce foutu... Lire la critique de Christine

Avatar Alligator
Alligator ·

La propriété selon Carpenter

Le film a presque 30 ans et semble ne (presque) pas avoir subit les outrages du temps. De plus, alors que ce n’est pas évident dans tous ses films, Carpenter a soigné scrupuleusement sa mise en scène. Il parvient en effet à donner vie à « Christine », à la rendre réellement dérangeante pour le spectateur, et les scènes de tueries fonctionnent toujours parfaitement. Par ailleurs, Carpenter... Lire la critique de Christine

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Critique de Christine par TotoJP

Je suis un peu déçu par la belle Christine. La faute à un scénario que j'ai trouvé léger (il y avait du potentiel) et pas assez travaillé pour y croire. On aurait espéré quelques éléments d'explications sur les étranges évènements... En outre, certaines séquences sont répétitives, surtout sur la fin qui manque aussi de dynamisme et de surprises. La narration tourne vite en rond ! C'est dommage... Lire la critique de Christine

Avatar TotoJP
TotoJP ·