Affiche Christine

Critiques de Christine

Film de (1983)

Critique de Christine par Mario68000

Tiré du roman de Stephen King (que je n'ai malheureusement pas lu), Christine est un très bon film assez original avec comme protagoniste, une voiture. La réalisation de John Carpenter est bonne, les acteurs aussi et les effets spéciaux (pour l'époque) sont bons. Lire l'avis à propos de Christine

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

Rien à voir avec le livre. Déception.

Je viens de terminer la visualisation de Christine en version cinématographique. Je suis outré, scandalisé et répugné par le travail qui a été fait. Je le prends presque personnel, peut-être parce qu'une énorme partie de la population qui s'abstient de lire, mais qui visionne des films, passera à côté d'une oeuvre beaucoup grande, subtile et intense que ce qu'Hollywood leur a offert. Je ne... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar Serge Leonard
Serge Leonard ·

Vroum, Vroum

Christine J'ai écouté récemment un podcast sur les adaptations des romans de Stephen King en film. Un sujet intéressant qui m'a donné envie de découvrir ces films. Alors que je trainais sur Salto, la plateforme de streaming. Mon regard à été attiré par une proposition de cycle de film de Stephen King, regroupant... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Pas si folle la caisse

La chose qui me frappe le plus après avoir vu ce film, c'est combien cette histoire paraît complètement loufoque sitôt qu'on essaye de la résumer en quelques mots et combien elle apparaît au contraire complètement naturelle lorsque nous sommes plongés dans le film. Ce dernier apparaît ici très finement travaillé par un Carpenter qui maitrise parfaitement son sujet de l'image jusqu'au son. De... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar Aross74940
Aross74940 ·

Un vrai héros aurait sauvé Arnie

Ce film me fait basculer dans la catégorie des personnes qui aiment plutôt bien John Carpenter. En fait, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais une image négative de ce réalisateur, totalement infondée. Et là, on part sur tout ce qui pouvait me faire craindre Carpenter: une adaptation de King, un film sur des adolescents américains, tourné dans les années 80, un synopsis soooooo série B.... Lire la critique de Christine

Avatar pirawatt
pirawatt ·

Faux film de commande

Lycéen timide au physique ingrat, tourmenté par des loubards et mis sous pression par ses parents, Arnie voit sa vie changer lorsqu'il rencontre Christine, une vieille Plymouth en piteux état. A mesure qu'il la répare, la voiture aura une emprise de plus en plus importante sur lui... A la suite de l'échec au box office de "The Thing", John Carpenter est contraint de mettre ses projets... Lire la critique de Christine

Avatar Redzing
Redzing ·

Les sièges vides

Si John Carpenter arrive à filmer avec brio cette petite Amérique adolescente partagée entre amour, rêve de reconnaissance et faible mentalité typique de ces lycéens comme tirés d'un autres temps, il s'avoue jouer avec plus de difficultés quand il s'agit de retranscrire l'horreur, la vraie comme il faisait si bien avec The Thing. Comme une petite pénurie malheureuse,... Lire la critique de Christine

Avatar Rémi Savaton
Rémi Savaton ·

Critique de Christine par Fabios Fabios

Ce film est une adaptation du roman d'horreur de Stephen King (CHRISTINE ) Ça parle d'une voiture qui est une voiture tueuse qui tue des gens (elle est capable de rouler et se contrôler seule un peux comme dans la coccinelles ). Le film ne fait pas spécialement peur et ne montre pas voir peux de détails sur les meurtres qui parfois les laisse suggérer et même peux de sang (voir pas du tout... Lire la critique de Christine

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

Une jubilation

Vu en version française. Mais les doublages des années 80 avaient un charme qui n'étaient pas déplaisants. Visuellement une claque, avec un hommage aux couleurs rouges ! Des plans artistiques, une lumière maîtrisée, une voiture magnifique, une musique qui ensorcellle... Et un rétro qui pour le coup n'est pas feint. Une évolution du personnage principal qui va crescendo. On se sent jubiler à... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar MartyCrouz
MartyCrouz ·

Critique de Christine par DanielOceanAndCo

Après les deux gros chefs d'œuvre que furent "New York 1997" (1981) et "The Thing" (1982), John Carpenter signe une nouvelle pièce maîtresse de sa filmographie en 1983 avec "Christine", un formidable film fantastique maîtrisé de bout en bout par un réalisateur en état de grâce. La mise en scène et la photographie sont magnifiques, le sujet est génial et parfaitement traité et les comédiens... Lire l'avis à propos de Christine

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·