Chungking Express par Lou Knox

Avatar Lou Knox

Ce film est beau. Genre vraiment. Les transitions entre l'histoire de chaque personnage sont fluides, pleines de poésie, les plans sont maîtrisés, bref on a un bien un produit artistique. Coté scénario l'idée de raconter la vie de personnages qui se croisent dans un quartier de Hong-Kong n'est pas original mais encore une fois on se laisse porter.

Mon problème dans ce film c'est le rythme. On s'emmerde un peu, en tant que spectateur j'entends. 1h40 où on voit malheureusement les minutes s'écouler comme une fin de journée de boulot. C'est dommage de se faire chier alors qu'on apprécie l'esthétique.

La psychologie des personnages est assez inégale, manque de profondeur, j'ai ressenti une grande naïveté pour chacun, sans pour autant passer pour de grands enfants.

Je suis malgré tout content d'avoir vu ce film qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment ! Et c'est un film à voir tant qu'on a la curiosité. En se forçant un peu, mais pas pour se reposer le cerveau, juste pour satisfaire l'oeil.

Lou Knox a ajouté ce film à 1 liste Chungking Express

Autres actions de Lou Knox Chungking Express