Affiche Cigognes & compagnie

Critiques de Cigognes & compagnie

Long-métrage d'animation de et (2016)

Amazon ou l'humanité ?

On ne saurait nier que "Cigognes & Cie" se place confortablement au plein centre de l'abondante production actuelle d'animation pour enfants, loin des grandes réussites du genre, mais également - et c'est tant mieux - loin des nombreux films fatigants et de mauvais goût qu'on essaie de nous faire avaler à longueur de temps. La force du film, c'est évidemment son point de départ,... Lire la critique de Cigognes & compagnie

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Cigognes et compagnie !

Avec le nombre de films d'animations qui sortent par an, et de grandes qualités, il est étonnant que celui-ci parvienne à faire l'unanimité alors qu'il est tout de même bien balourd... Cigognes et compagnie met en scéne des cigognes, qui ont abandonnés la livraison de bébés pour jouer les livreurs UPS. Mais par une suite de circonstance, il se trouve qu'un bébé débarque et que Junior,... Lire l'avis à propos de Cigognes & compagnie

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Monstres et Compagnie. En moins bien.

À son meilleur, Cigognes et Compagnie est un film très charmant, très drôle grâce à un humour absurde que n’aurait pas renié Tex Avery. Il se paye même le luxe d’offrir une fin assez belle et émouvante, ce qui n’était pas gagné au vu de ce qui précédait. À son pire, Cigognes et Compagnie offre des blagues sur-explicitées et/ou qui tombent à l’eau, un design peu original, des pingouins... Lire la critique de Cigognes & compagnie

Avatar Jack Mosby
Jack Mosby ·

Les cigognes? Ça va, ça vient...

J'avoue que je suis allé voir ce film avec pas mal de doute sur la qualité de ce que j'allais trouver et au final, ce n'était pas si mal que cela. Bien entendu, pas de surprise, les ficelles sont énormes avec du cliché et du pathos en voici en voilà, mais la qualité est là, la réalisation convenable et des gags qui fonctionnent correctement. Donc un film moyen qui satisfera... Lire l'avis à propos de Cigognes & compagnie

Avatar Walhan
Walhan ·

Critique de Cigognes & compagnie par Eric31

Cigognes et Cie est un film d'animation (en 3D) réalisé par Nicholas Stoller (Sans Sarah rien ne va (Forgetting Sarah Marshall) pour son meilleur film) et Doug Sweetland (animateur pour Le Monde de Nemo (entre autre) pour les studio Warner... qui met en images Junior (Voix en VO de Andy Samberg et en VF de Florent Peyre) une cigogne (coursier star de l'entreprise, qui s'apprête à être promu... Lire la critique de Cigognes & compagnie

Avatar Eric31
Eric31 ·

Mignon et intelligent

"Cigognes & Compagnie" est un très bon film d'animation. J'ai eu l'occasion de le voir en avant-première 3D dimanche 9 et j'avoue être sorti de la salle très satisfait. Je n'avais pourtant pas été très convaincu par les premières bandes annonces. À vrai dire, le pari était risqué étant donné que c'est déjà le onzième film d'animation de l'année et c'est dur de passer derrière certains.... Lire l'avis à propos de Cigognes & compagnie

Avatar Mick1048
Mick1048 ·

Family Delivery

Les séances animées de l’avent continuent avec ma petite princesse et nous nous installons confortablement sur le canapé pour découvrir comment sont conçus les bébés, par-delà les nuages, au quartier général des cigognes… Le postulat de départ de Cigognes et Compagnie est déjà intéressant en ce sens qu’il pose certaines observations sur le monde actuel : délaissant la livraison de... Lire la critique de Cigognes & compagnie

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Critique de Cigognes & compagnie par Selenie

Voilà un film d'animation qui commence par surprendre par l'équipe aux commandes avec surtout le scénariste-réalisateur Nicholas Stoller qui était jusqu'ici connu pour ses comédies américaines de la bande Apatow. Modernité oblige et capitalisme omniprésent même les cigognes sont... Lire la critique de Cigognes & compagnie

Avatar Selenie
Selenie ·

Amazon.com

Les cigognes se sont reconverties et arrêtent de livrer des bébés à la place elles livrent tout. Excellent surprise, je le ne sentais pas trop, on m'en a reparlé et j'ai profité de regarder le film. Je n'ai pas été déçu, on parle de conditions de travail, d'enfants avec un humour adressé aux plus jeunes comme aux plus vieux. En gros, c'était vraiment bien, j'en attendais rien... Lire l'avis à propos de Cigognes & compagnie

Avatar GuiD27
GuiD27 ·

Le renouveau de l'humour grand public

Je crois que je n'ai jamais autant accrocher devant un film familiale que devant Cigogne et compagnie. Le film a beau être vendu comme un film familiale sans grand atout majeur, le film joue continuellement là dessus et sur l'attente du public à ce sujet. Comme on s'attend à voir un film "lambda grand public", le film prend la forme d'un film grand public pour mieux exposer son humour qui... Lire la critique de Cigognes & compagnie

Avatar Youdidi
Youdidi ·