Affiche Cigognes & compagnie

Critiques de Cigognes & compagnie

Long-métrage d'animation de et (2016)

Cigognes et compagnie !

Avec le nombre de films d'animations qui sortent par an, et de grandes qualités, il est étonnant que celui-ci parvienne à faire l'unanimité alors qu'il est tout de même bien balourd... Cigognes et compagnie met en scéne des cigognes, qui ont abandonnés la livraison de bébés pour jouer les livreurs UPS. Mais par une suite de circonstance, il se trouve qu'un bébé débarque et que Junior,... Lire l'avis à propos de Cigognes & compagnie

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Amazon ou l'humanité ?

On ne saurait nier que "Cigognes & Cie" se place confortablement au plein centre de l'abondante production actuelle d'animation pour enfants, loin des grandes réussites du genre, mais également - et c'est tant mieux - loin des nombreux films fatigants et de mauvais goût qu'on essaie de nous faire avaler à longueur de temps. La force du film, c'est évidemment son point de départ,... Lire l'avis à propos de Cigognes & compagnie

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Family Delivery

Les séances animées de l’avent continuent avec ma petite princesse et nous nous installons confortablement sur le canapé pour découvrir comment sont conçus les bébés, par-delà les nuages, au quartier général des cigognes… Le postulat de départ de Cigognes et Compagnie est déjà intéressant en ce sens qu’il pose certaines observations sur le monde actuel : délaissant la livraison de... Lire la critique de Cigognes & compagnie

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Monstres et Compagnie. En moins bien.

À son meilleur, Cigognes et Compagnie est un film très charmant, très drôle grâce à un humour absurde que n’aurait pas renié Tex Avery. Il se paye même le luxe d’offrir une fin assez belle et émouvante, ce qui n’était pas gagné au vu de ce qui précédait. À son pire, Cigognes et Compagnie offre des blagues sur-explicitées et/ou qui tombent à l’eau, un design peu original, des pingouins... Lire la critique de Cigognes & compagnie

Avatar Jack Mosby
Jack Mosby ·

On n’est pas des cigognes !

Un paradoxe savoureux sous-tend l’édifice de Cigognes & Cie : revisiter de manière satirique le monde de l’entreprise et de la livraison à domicile tout en adoptant une vitesse d’exécution de même cadence où tout file à deux mille à l’heure sans que nous n’ayons le temps de placer un ouf, de nous accrocher à des situations – ou aux personnages qui les animent –, d’y engouffrer... Lire la critique de Cigognes & compagnie

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Je suis un bébé pressé

Un film d'animation qui a trop sniffé de talc, trop survolté pour qu'on puisse rire tout du long, qui ne pense jamais à calmer le rythme pour laisser le temps au spectateur de relâcher son attention. Ici, tout va vite, trop vite (je suis un bébé pressé), les gags sont enchaînés à fond et le personnage de Tulip nous fatigue rapidement avec son hyperactivité enjouée. Bref, pour les... Lire la critique de Cigognes & compagnie

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Arrêtez de faire des bébés...

Vu avec mon fils de 6 ans... Meilleur thermomètre de la qualité d'un film, tant il est enthousiaste et rieur. D'habitude, de par son rire, il entraine ceux des gens... Là à peine, deux gloussements. Bien sûr, c'est bien léché en terme d'image. Par contre, le scénario est trop complexe pour des enfants et mal construits pour des adultes. Le montage est catastrophique, avec un lot... Lire l'avis à propos de Cigognes & compagnie

Avatar kassleb
kassleb ·

Mignon et intelligent

"Cigognes & Compagnie" est un très bon film d'animation. J'ai eu l'occasion de le voir en avant-première 3D dimanche 9 et j'avoue être sorti de la salle très satisfait. Je n'avais pourtant pas été très convaincu par les premières bandes annonces. À vrai dire, le pari était risqué étant donné que c'est déjà le onzième film d'animation de l'année et c'est dur de passer derrière certains.... Lire la critique de Cigognes & compagnie

Avatar Mick1048
Mick1048 ·

Les cigognes? Ça va, ça vient...

J'avoue que je suis allé voir ce film avec pas mal de doute sur la qualité de ce que j'allais trouver et au final, ce n'était pas si mal que cela. Bien entendu, pas de surprise, les ficelles sont énormes avec du cliché et du pathos en voici en voilà, mais la qualité est là, la réalisation convenable et des gags qui fonctionnent correctement. Donc un film moyen qui satisfera... Lire la critique de Cigognes & compagnie

Avatar Walhan
Walhan ·

Critique de Cigognes & compagnie par Eric31

Cigognes et Cie est un film d'animation (en 3D) réalisé par Nicholas Stoller (Sans Sarah rien ne va (Forgetting Sarah Marshall) pour son meilleur film) et Doug Sweetland (animateur pour Le Monde de Nemo (entre autre) pour les studio Warner... qui met en images Junior (Voix en VO de Andy Samberg et en VF de Florent Peyre) une cigogne (coursier star de l'entreprise, qui s'apprête à être promu... Lire l'avis à propos de Cigognes & compagnie

Avatar Eric31
Eric31 ·