Affiche Clerks, les employés modèles

Critiques de Clerks, les employés modèles

Film de (1994)

Critique de Clerks, les employés modèles par Hakim Maadadi

Tout le film se situe le temps d’une journée et soirée dans une épicerie aux States avec quelques aller-retours dans le vidéo-club voisin qui nous rappelle le bon vieux temps de la gloire des K7 Vidéos de films en tout genre. En fait le réalisateur, Kevin Smith, travaillait réellement dans cette boutique et avec le peu de moyens qu’il avait, il a fait prendre vie à Clerks en tournant les scènes,... Lire la critique de Clerks, les employés modèles

Avatar Hakim Maadadi
Hakim Maadadi ·

Critique de Clerks, les employés modèles par Cine2909

Voilà un film que je voulais voir depuis longtemps puisque pour beaucoup de spectateurs il est devenu une référence et surtout Kevin Smith est un nom bien connu dans l'univers des comics. La grande force de ce film ce sont les dialogues tellement anodins et creux, du genre que l'on pourrait avoir chaque jour avec des potes d'enfance. Ajoutez à cela 2 personnages Dante & Randal qui deviennent... Lire la critique de Clerks, les employés modèles

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Humour et marginalité

Clerks suit les mouvements browniens d'inadaptés sociaux, qui se provoquent, s'insultent, se soutiennent, bref, partagent un peu de vie. La réalisation est artisanale mais ça n'enlève rien à la fraîcheur de ce film. Lire la critique de Clerks, les employés modèles

Avatar Ignatus_R
Ignatus_R ·

la filmographie de Kevin smith un must !

Clerks est just un chef d'oeuvre issu des délires de Kevin smith a l'époque fauché et complètement inconnu de la scène , petit à petit son univers prend vie avec des personnages drôles et attachants dont le célèbre duo Jay & Silent Bob qu'on retrouve aussi sur dogma,clercks 2 et le filme dont ils sont les protagonistes Jay & silent Bob strick back que je recommande vivement ! :) Lire la critique de Clerks, les employés modèles

Avatar Karim Winston Manamani
Karim Winston Manamani ·

Clerks ou l'art ultime de la glande

Parce qu'il faut l'avouer, travailler sans trop de pression, pouvoir discuter de tout et de rien, limite philosopher à propos des clients, de leurs expériences, de leur avenir, c'est le top. Ce film a quelques défauts, mais tout le travail narratif comble tout ces petits détails, et mine de rien, ne vieillit pas Lire la critique de Clerks, les employés modèles

Avatar Mageta
Mageta ·

Critique de Clerks, les employés modèles par g0urAngA

Une comédie toute simple qui arrive à se démarquer sans artifice particulier mais en proposant des situations et une écriture de très grande qualité. Brian O'Halloran et Jeff Anderson sont complètement déjanté. Un film d'une génération qui fait plaisir de (re)découvrir aujourdhui ... Lire l'avis à propos de Clerks, les employés modèles

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Clerks, les employés modèles par RomainDupuis

petit ovni réalisé par celui que la plupart connaissent sous le pseudonyme de "Silent Bob". Franchement j'ai rarement ris autant, mais l'humour est très particulier. Le film est un bijoux d'écriture car il se déroule dans à peine trois décors différents et les répliques sont cinglantes, la galerie de personnages exceptionnelle. Lire l'avis à propos de Clerks, les employés modèles

Avatar RomainDupuis
RomainDupuis ·

Un concentré de dialogues cultes...

La mise en scène et la réalisation de ce film sont très simples : c'est presque un huis clos, filmé en noir et blanc, avec 2 personnages principaux. Mais pourtant tout un univers est installé à partir de cela. Tout le film réside sur des dialogues cultes et des situations cocasses. Si vous aimez réfléchir au sens de la vie sur le bout d'un comptoir de supérette, ce film est pour vous... Lire l'avis à propos de Clerks, les employés modèles

Avatar Wayne
Wayne ·

Critique de Clerks, les employés modèles par Bastman

Comme quoi, il n'y a pas besoin de stars, de beaucoup de moyen, d'effet spéciaux, etc ... pour faire un bon film. Une caméra, un bon scénario, des acteurs compétents, et voilà. Une comédie géniale. Lire la critique de Clerks, les employés modèles

Avatar Bastman
Bastman ·

Critique de Clerks, les employés modèles par Bishiboosh

Clerks (et sa suite), c'est clairement le coeur de l'humour à la Smith. Alors, évidemment, ça ne plait pas à tout le monde. Mais c'est bourré de références geeks, les persos sont hilarants, et y'a JAY ET SILENT BOB. A lire de toute urgence, donc. Lire l'avis à propos de Clerks, les employés modèles

Avatar Bishiboosh
Bishiboosh ·