Aller tout en haut, puis s'en aller...

Avis sur Cloclo

Avatar Manu711

Il faut dire que je connaissais plutôt mal le personnage avant de voir ce film. Ces quelques mélodies les plus connues trottaient évidemment dans mon esprit, mais je me suis rendu compte en regardant l’œuvre de Emilio-Siri que je ne savais finalement pas grand chose de la légende.

Le film a donc le mérite d'être un formidable biopic au sens où il nous conte un excellent récit qui se découpe en une suite d'anecdotes plutôt savoureuses. Les qualités de ce long-métrage sont nombreuses, et je ne reviendrai pas plus longtemps sur la performance de Jérémie Rénier, éblouissant de ressemblance et de justesse dans le rôle principal.

J'aimerais surtout souligner la qualité de l'image et du son, des cadrages et des découpages, ainsi que dans la mise en scène. 2h30 de Cloclo ça avait un peu de quoi me repousser au début, étant donné que je ne suis pas spécialement fan du coco. Mais bon Dieu, qu'est-ce que le tout est uniforme, bien rythmé, prenant, passionnant ! Gainsbourg, vie héroïque était par exemple très intéressant également, mais beaucoup moins accessible à mon sens à un large public. Le film était appréciable à condition de connaitre plus ou moins en diagonale les grandes lignes de la vie de Serge.

Cloclo, ça aurait pu être n'importe qui d'autre, ça aurait forcément intéressé le spectateur tellement tout est fait pour l'enchanter et l'émerveiller. Je n'ai vraiment rien qui vienne à l'esprit que je pourrais reprocher à ce film. C'est très réussi.

Autres actions de Manu711 Cloclo