Affiche Clueless

Critiques de Clueless

Film de (1995)

Le paradoxe de la gentille princesse

Cher Horowitz a fasciné les adolescentes de 95 et au-delà avec son programme informatique pour sélectionner sa tenue du jour, faisant d'elle une des saintes patronnes des blogueuses modes. Pourtant, cette comédie culte des années 90 ne tient pas uniquement sur ses dialogues enlevés et sur la plastique irréprochable d'Alicia Silverstone. Clueless est à l'image de son héroïne : un film charmant,... Lire l'avis à propos de Clueless

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Barbie sous acide mais toujours pleine de bienveillance

Belle découverte que cette comédie, un condensé de toutes ces séries fin année 80 début 90, mais cette fois ci au service d'une histoire assez intelligente: - C'est éclatant de couleur et plutôt réussi dans la transposition d'une Californie kitch éternellement resplendissante. - Drôle, cynique et vachard sans être misérabiliste ou gratuitement agressif, les dialogues pétillent de malice et de... Lire l'avis à propos de Clueless

Avatar Cyann Kairos De Ligre
Cyann Kairos De Ligre ·

Les collégiennes de Beverly Hills

Clueless est assez peu connu chez nous, mais c’est un teen-movie culte de l’autre côté de l’Atlantique. Joli petit succès à son époque, il n’a jamais cessé d’être cité ou parodié. Le film a été adapté en série télévisée, en comédie musicale et a eu les honneurs d'une parodie pornographique produite en 2018, 20 ans après sa sortie. La marque de succès des plus grands… A Beverly Hills,... Lire la critique de Clueless

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Emma l'entremetteuse fait du shopping !

Teen movie qui joue la carte des stéréotypes et on aime ça ! Il s'assume tel que, et n'a pas à en rougir. Clairement représentatif d'une époque, ça sent les années 90 à souhait! C'est la Californie kitch, des couleurs qui envoient, des clichés par milliers, bourré de bons sentiments, et ça dégouline de facilité. Inspiré (légèrement) du roman "emma" de jane austen dont je raffole, la trame de... Lire l'avis à propos de Clueless

Avatar Niniii
Niniii ·

As if !

Teen movie culte aux États-Unis, un peu moins connu en France, réalisé par Amy Heckerling et sorti en 1995, il n'a pas volé sa bonne réputation ! M'attendant plus à quelque chose du style "Elle est trop bien", j'ai longuement hésité avant de me lancer dans le film et puis bon, étant amateur de teen movie, je me suis finalement laissé tenter et franchement, je ne regrette pas. Cher, étudiante... Lire la critique de Clueless

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Critique de Clueless par Ygor Parizel

Une comédie pour ados avec des ados, Clueless est amusant mais pas très original. On suit une petite lycéenne qui veut faire le bien au tour d'elle mais de façon très superficielle car cette gentille fille est issue d'un milieu très aisé de Los Angeles. Il y a plusieurs scènes certes caricaturales mais plutôt rigolotes car les acteurs et surtout les actrices correspondent bien à leurs... Lire l'avis à propos de Clueless

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Clueless par JimAriz

Petit film d'adolescent bien sympathique mais inégal en apparence. Mais tout en sachant qu'il est adapté du roman Emma de Jane Austen, le film est vu d'un tout autre oeil. Amy Heckerling a parfaitement transposé l'histoire dans le monde moderne en soulignant bien le langage moderne. Une première partie de film donc très amusante et intelligente. Dommage que la seconde partie tombe à plat dans la... Lire la critique de Clueless

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Frère et sœur sans liens de sang, c'est quand même frère et sœur

Un grand moment de solitude quand j'ai réalisé que dans le groupe de 7 que nous étions à visionner ce film, j'étais le seul à ne pas adhérer à la romance incestueuse du film. Son outfit jaune était stylé par contre Lire l'avis à propos de Clueless

Avatar Fabien_Fabien
Fabien_Fabien ·

Critique de Clueless par Blockhead

Les états d'âme d'une petite snob horripilante? Sans doute, mais il ne faut évidemment pas prendre au sérieux ce conte de fées made in Beverly Hills, cette comédie entièrement au second degré qui a fait de la blonde piquante Alicia Silverstone une star. Lire la critique de Clueless

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Clueless par Caine78

Je vais être totalement honnête : cette adaptation moderne d' « Emma » de Jane Austen ne laisse pas un souvenir marquant. Reste qu'il n'est pas interdit d'y prendre un plaisir simple, mais réel. Le film a l'intelligence de ne pas se prendre trop au sérieux et s'avère capable, dans ses meilleurs moments, d'être vraiment amusant, l'attrait de certains personnages n'y étant pas non plus... Lire l'avis à propos de Clueless

Avatar Caine78
Caine78 ·