Oui J'accepte
Affiche Coco

Critiques de Coco

Long-métrage d'animation de et (2017)

Pixar à la sauce Tex-Mex.

Je précise que cette critique contient des spoilers. N’ayant vu aucun trailer (juste les affiches et le premier teaser), je ne connaissais pratiquement rien du film. Bien m’en a pris, puisque ce fut une totale découverte pour moi et quelle claque. Coco était le seul projet original des Studios Pixar, coincé entre 4 suites (pas des moindres mais quand même), on s’interrogeait... Lire l'avis à propos de Coco

Avatar Oromis
Oromis ·

"¡ No dejaré de quererte !"

Ah Coco ! Combien je l'ai attendu, cette nouvelle pépite des Studios Pixar. Dès l'annonce du projet, je savais, j'espérais, je me devais de l'adorer. Tout d'abord parce que le thème abordé avait pour moi un intérêt personnel, le fameux Dia de los Muertos, sujet vraiment intéressant que j'ai eu la chance d'étudier en détail dans le cadre de mes études.... Lire l'avis à propos de Coco

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Ce n'est qu'un au revoir

Coco pourrait très bien marquer un tournant dans l'histoire de Pixar. Jusqu'à présent, le studio de Luxo Jr. s'était toujours spécialisé dans les œuvres contemporaines au regard porté sur l'avenir et au sentiment de mélancolie, les quelques veines tentatives pour sortir de son retranchement (Rebelle, Le Voyage d'Arlo) n'ont pas obtenu les résultats... Lire l'avis à propos de Coco

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Mémoires d'outre-tombe ?

On est un peu forcé d'admettre, au vu de sa production récente, que Pixar, c'est plus vraiment ça. Il prophétisait même la mise à la retraite d'une certaine génération à la fin de son avant dernier né, Cars 3, infantilisé à l'extrême. Une page semblait définitivement se tourner, une larme au coin de l'oeil, en repensant à une vingtaine d'années d'un succès quasi... Lire la critique de Coco

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Day of the Dead

Alors, Coco, le nouveau Pixar, c'est à la fois très attendu (vous saurez tout des retournements 30 minutes avant qu'ils apparaissent à l'écran), ça joue à l'évidence un peu trop sur la corde sensible, et pourtant malgré ça, le film fonctionne parfaitement. Vous avez beau vous dire: "Oui, mais on te voit arriver avec tes gros sabots"; paf!, le film parvient quand même à te toucher,... Lire l'avis à propos de Coco

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Féérie dans l'au-delà

Miguel Rivera, un petit mexicain d'une dizaine d'années, a une passion, la musique. Malheureusement, cette dernière est proscrite chez les Rivera suite à un traumatisme familiale datant de trois générations. Le jour de la fête des morts, Miguel décide d'emprunter la guitare dans le caveau de l'idole nationale, Ernesto de la Cruz, pour participer à un concours organisé sur la place du village.... Lire l'avis à propos de Coco

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

El Dìa de los Vivos.

Le morbide est toujours kitsch et c'est pour cette raison purement esthétique que je n'aime pas la Toussaint, fête totalement dénaturée en France, encore plus depuis qu'on l'a remplacée par cette grotesque manifestation americano-mercantile qu'est Halloween. La Vie est Musique et, sans la Musique, la Mort serait une erreur. Au Mexique, même les Morts chantent, dansent et... Lire l'avis à propos de Coco

Avatar -Piero-
-Piero- ·

Les Morts ne racontent pas d'histoires (?)

Après les suites que personne n'attendait au moment où Pixar subit une baisse de régime assez significative malgré quelques fulgurances, Coco s'annonçait comme le renouveau attendu qui ouvrirait la voie à Pixar vers une nouvelle ère de lumière. On a bien fait d'attendre car Lee Unkrich qui prend en main son premier film 100% original accompagné... Lire la critique de Coco

Avatar Housecoat
Housecoat ·

Arriba arriba arribaaaa !

Le Serveur : Chef, y'a des clients qui se plaignent ! Le Chef : Mais qu'est-ce qu'ils ont encore ces foutus chieurs ?! Le Serveur : Ils aiment pas trop l'entré...ils veulent directement passer au plat principal. Le Chef : Ouais bah s'ils sont pas content ils ont cas aller se faire fout... Le Serveur : Ah non Chef,... Lire l'avis à propos de Coco

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

Ne m'oublie pas ♫

Un dessin animé toujours haut en couleur et plein de musiques ! Cette fois-ci, la musique n'est pas un supplément, mais une complémentarité et ça manquait dans un Pixar, car, depuis quelques années, les musiques sont faites pour être chantées et non appréciées, et raconter et faire partie du film ! La bande-son est d'ailleurs sublime, dans le registre des musiques mexicaines, pleine de... Lire l'avis à propos de Coco

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·