Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Cold War

Critiques de Cold War

Film de (2018)

L'amour de l'ellipse

Cold War de Pawel Pawlikowski nous est dévoilé dans la sélection officielle du Festival de Cannes 2018. Comme pour Ida, l’esthétique de cette romance fragmentée par la guerre est à se damner. Les cadrages, la lumière, l’angle de prise, tout est d’une beauté d’orfèvrerie incroyable. Mais il est dommage que le montage en ellipse ne permette pas une meilleure immersion émotionnelle envers ces... Lire la critique de Cold War

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Hounds and music

Après le succès critique et public d’Ida, Paweł Pawlikowski avait les mains libres et un horizon dégagé devant lui. Le choix du sujet de son film, à savoir une romance suivant un couple sur 15 ans de guerre froide, décuplait ainsi le champ de ses ambitions, déployant à l’échelle de l’Histoire et d’un continent la destinée sentimentale de deux êtres.... Lire l'avis à propos de Cold War

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Le Tourbillon

Chanson "On s'est connu, on s'est reconnu On s'est perdu de vue, on s'est r'perdu d'vue On s'est retrouvé, on s'est réchauffé Puis on s'est séparé" La chanson de Jeanne Moreau me revient à l’esprit quand je repense à ce film. Comme si chaque parole prenait sens, illustrée par les images de Cold War. Film de... Lire la critique de Cold War

Avatar Lilange
Lilange ·

Songe d'une guerre d'hivers.

Comme dans « Ida », sorti en 2014, Paweł Palikowski revient, dans « Cold War », au noir et blanc, pour traité de sa Pologne natale sous le prisme d’un amour impossible, à travers lequel il tisse un hommage à ses parents. Au lieu de nous laisser nous poser la question du « pourquoi le noir et blanc ? », « Cold War » nous parle d’emblée de sa nécessité. Quasi mélodrame, le film s’aventure dans... Lire la critique de Cold War

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Amour Froid

ATTENTION SPOILERS - Commençons par mettre en lumière ce qui ne fait pas (ou peu) débat à propos de Cold War. À savoir, le formidable travail de l'image. Le noir et blanc, les décors, l'ambiance, tout cela est somptueux. J'ai été conquis également par la musique du film. Tout particulièrement la chanson Coeur, interprétée d'abord par l'ensemble... Lire l'avis à propos de Cold War

Avatar Ed Pays
Ed Pays ·

Baisers glacés

Elle apparaissait déjà un court instant dans Ida, était-ce déjà elle, Zula, qui chantait du jazz dans l’hôtel de cette petite ville de Pologne où Ida tentait de comprendre ce qu’il était advenu de ses parents, disparus pendant l’occupation nazie ? Zula qui, en 1949, rencontre Wiktor. Elle est apprentie chanteuse et danseuse, il est pianiste et chef d’orchestre de spectacles... Lire la critique de Cold War

Avatar mymp
mymp ·

Étreintes brisées...

COLD WAR (17,2) (Pawel Pawlikowski, POL, 2018, 88min) : Poignante romance chaotique entre un musicien et une chanteuse pendant la Guerre Froide. À nouveau, après le magnifique Ida (2013), Pawel Pawlikowski nous offre une sublime mise en scène en format carré (récompensée du Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2018), avec une sensationnelle photographie en Noir et... Lire l'avis à propos de Cold War

Avatar seb2046
seb2046 ·

Cold Love

Difficile de s'attacher et de prendre part à une histoire dont le couple se crée en un fragment de seconde, en trois plans, où on ne sent guère un amour flagrant, surtout du côté de la femme, du moins on peine à se prendre au coup de foudre brutalement coupé par des ellipses trop importantes. Cold War nous emmène au cœur de la froideur entre la Pologne, l'Allemagne et la France qui a ici un... Lire la critique de Cold War

Avatar Burnham
Burnham ·

L'amour au-delà des frontières

Cold War entre dans la catégorie des petits bijoux du septième art en se révélant dans toute la nudité de son élaboration, ce qui lui donne une force particulière. Le réalisateur ne se contente pas de raconter une histoire mais de créer une matière brute que nous sommes libres d’exploiter indéfiniment. Il ne garde pas jalousement son oeuvre pour lui, il nous la cède afin de développer notre... Lire la critique de Cold War

Avatar LolaGridovski
LolaGridovski ·

Une Poésie Folklorique

Après le très grand succès de « Ida », Pawel Pawlikowski surfe sur une lancée très poétique et parvient de nouveau à nous émouvoir sur un nouveau front. Le conflit sentimental est pour beaucoup quelque chose de banaliser, notamment lorsqu’on en parle. Mais lorsqu’on le vit, il s’agit d’une toute autre histoire qu’il convient de resituer dans son contexte. Les bras de la passion s’accrochent... Lire la critique de Cold War

Avatar cinememories
cinememories ·