Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Comme les autres

Critiques de Comme les autres

Film de (2008)

Désir d'amour

On peut à propos du film de Vincent Garenq Comme les autres, parler d'homosexualité, évoquer le désir d'enfant par le biais de l'adoption, ou encore et surtout le désir d'amour, c'est tout cela à la fois, et ce film sincère à défaut d'être original, met d'abord en valeur le jeu des acteurs, qu'il s'agisse de Lambert Wilson toujours juste, de Pascal Elbé son compagnon dans le film, de la jeune... Lire la critique de Comme les autres

Avatar Aurea
Aurea ·

Consternant de pudibonderie !!!

Sur un sujet délicat, le réalisateur ne parvient jamais à trouver le ton juste. La réalisation est approximative et sans le moindre relief, les acteurs sont en roue libre, même si la ravissante Pilar Lopez De Ayala est la seule éclaircie du film. Quand on aborde un sujet comme celui-là, il faut un minimum de courage et d'imagination et Vincent Garenq ne possède rien de tout cela : tout est... Lire l'avis à propos de Comme les autres

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Problème(s) de couple

Lorsqu'Emmanuel (Lambert Wilson), homo en couple avec Philippe (Pascal Elbé), décide d'avoir un enfant, il devra être confronté au refus de son conjoint (ce dernier ne voulant guère à 40 ans se priver de sa "liberté"), au refus des services sociaux (l'adoption dans un couple homosexuel est en France interdit), et à son incapacité à trouver une mère porteuse. Jusqu'à ce que Fina (Pilar López de... Lire l'avis à propos de Comme les autres

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Critique de Comme les autres par Ygor Parizel

Film français qui parle d'un sujet sociétal celui de la parentalité dans les couples homosexuels, et cela avant que les lois la légalisant ne soit passées. Pourtant malgré le sujet sérieux et militant, cela reste une comédie notamment par certaines situations parfois clichés, par contre j'ai trouvé les personnages pas trop stéréotypés dans leurs caractères. Le côté elliptique peu gêné mais... Lire la critique de Comme les autres

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Un peu trop comme les autres?

Les premières minutes surprennent par leur fraicheur et leur jolie écriture, le sujet étant alors traité de manière aussi pertinente que convaincante. Hélas, l'ensemble retombe vite dans les travers du "film social" : un parti pris et une position manquant singulièrement de recul. Vincent Garenq ne semble plus du tout avoir les armes pour nous convaincre, d'autant que l’œuvre a une réelle... Lire la critique de Comme les autres

Avatar Caine78
Caine78 ·

"Allez t'inquiètes pas. Bientôt vous aurez les mêmes emmerdements que les autres"

Alors oui, on peut dire de suite que le film ne casse pas trois pattes à un canard, qu'il pourrait aisément être catégorisé en téléfilm plutôt qu'en film, que ça dégouline de bons sentiments et que Pila Lopez de Ayala n'était peut-être pas le choix le plus pertinent pour incarner Fina. Cela dit, le film reste de bonne programmation. Déjà par le thème abordé qui était et qui reste... Lire l'avis à propos de Comme les autres

Avatar Perceval78
Perceval78 ·

Critique de Comme les autres par Jerant

Thème de l'homoparentalité abordé très brillamment. Bon au niveau du scénario c'est vrai que Lambert Wilson n'a pas de chance. Tout semble se liguer contre lui : son copain ne veut pas d'enfant, l'assistante sociale tombe sur une photo compromettante, il est stérile, la mère porteuse ne veut plus... C'est un peu une compilation de tous les problèmes possibles. Mais je trouve que le sujet est... Lire la critique de Comme les autres

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de Comme les autres par Zogarok

Le premier film de Vincent Garenq est loin d'annoncer les deux suivants. Engagé, il l'est aussi ; pour le reste, c'est plutôt pauvre. L'engagement lui-même est dérisoire (au maximum, Comme les autres emprunte à un 'cynisme' candide et aveugle conforme à son époque), par rapport aux ambitions de Présumé... Lire la critique de Comme les autres

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Comme les autres par Blockhead

Évitant avec finesse l'étude des moeurs, Vincent Garenq signe un premier film sur l'homoparentalité tour à tour grave et léger. Ici pas de réquisitoire, juste une bonne histoire et un bon tempo entre humour et émotion. Lambert Wilson est , Pascal Elbé, étonnant dans un rôle plus en retrait. Anne Brochet, irrésistible et la jeune Madrilène Pilar Lopez de Alaya, aussi belle que talentueuse.... Lire la critique de Comme les autres

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Comme les autres par Cine2909

Un enfant peut-il être réellement élevé par un couple homosexuel ? C'est un véritable débat de société auquel on n'a trouvé pour le moment aucune réponse satisfaisante. Vincent Garenq veut donc bousculer tout ça à travers son premier long métrage Comme les autres avec dans le rôle des futurs parents Lambert Wilson & Pascal Elbé. Témoignage d'une évolution de notre société, le film souligne... Lire la critique de Comme les autres

Avatar Cine2909
Cine2909 ·