Affiche Comment tuer son boss ?

Critiques de Comment tuer son boss ?

Film de (2011)

Critique de Comment tuer son boss ? par kwyxz

Il y a des comédies plus drôles que Horrible Bosses, mais il y en a tellement de bien pires qu'il serait dommage de bouder l'un des films comiques les mieux écrits de cette année. Servi par une belle brochette de patrons affreux (Spacey, Farrell), par une patronne que, comme les potes de Charlie Day, on aimerait plutôt connaître, et par trois personnages principaux décidant, suite aux mauvais... Lire l'avis à propos de Comment tuer son boss ?

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Comment j'ai trouvé ça ? Bof...

Le goût amer de ces films qui ont le cul entre deux chaises. Tiraillé entre l'étude (un peu, hein) de la psychologie des relations patron-employé, et la comédie qui part dans le délire complet, Comment tuer son boss n'en finit pas de laisser dubitatif. De Jennifer Aniston en femme fatale obsédée (et délectable en soi, dans ce rôle), qu'on voit finalement bien peu de tout le film (en terme de... Lire l'avis à propos de Comment tuer son boss ?

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Comment se débarrasser de trois détestables patrons !

Ah les patrons... On a peut-être tous connu des déboires de la part de nos supérieurs respectifs, surtout quand ils croient comment fonctionne une entreprise sans voir ses employés et la contribution que ces derniers y mettent pour atteindre des buts précis. J'en ai connu un qui n'arrêtait pas de me faire des remarques sur ma façon de travailler alors que c'est comme... Lire l'avis à propos de Comment tuer son boss ?

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Les frères Mickey sont de sortie.

Le premier accepte d'être noyé sous le taf dans l'espoir d'une promotion, le second subit les caprices de sa patronne nympho, quant au troisième son boss bien aimé meurt subitement et c'est sa tête de gland de fils qui reprend les rênes de la boutique. Pour apprécier ce film faut pas avoir peur de rigoler au ridicule. Son but, c'est faire de l'humour avec du parfum de révolte et des envies... Lire l'avis à propos de Comment tuer son boss ?

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Charlie made my day

Un film comique sans gros problème de rythme, ça tient du miracle en 2011. Un film qui finit pile au bon moment aussi. Un film avec des vannes innocentes lancées sans aucun rapport avec l'histoire juste pour faire style "tellement on est drôle, on te vire une idée en une phrase alors qu'elle aurait fait deux scènes chez n'importe quel concurrent" c'est salvateur. Par exemple, The Other Guys... Lire la critique de Comment tuer son boss ?

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

Et pour les scénaristes, faut s'adresser à qui ?

Il n'y a pas si longtemps, la comédie américaine faisait un comeback retentissant, repoussant les limites du délire et du bon goût tout en creusant un minimum ses personnages. Malheureusement, cette époque paraît étrangement bien lointaine, tant les productions récentes se montrent incapables de se renouveler, utilisant la même formule jusqu'à overdose du public. Le film de Seth Gordon rentre... Lire l'avis à propos de Comment tuer son boss ?

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Hilarant !

"Horrible Bosses" c'est le genre de comédies qu'on aimerait avoir plus souvent: hilarante sans tomber dans la connerie. L'histoire est très simple, trois potes détestent leurs patrons, le premier doit endurer un salopard qui lui a volé la promotion pour laquelle il se battait depuis des mois, le second se fait sexuellement harceler constamment alors qu'il est fiancé et le troisième doit endurer... Lire l'avis à propos de Comment tuer son boss ?

Avatar LauKade
LauKade ·

Une nympho de dernière minute

Encore un de ces films dont il n’y a absolument rien à dire tant l’échec semble complet et d’une grande évidence. Lorgnant explicitement sur les comédies macabres à la Balance maman hors du train, le film n’arrive même pas au talon de son pourtant peu glorieux modèle. A aucun moment nos trois héros insupportablement consensuels n’arrivent à nous faire croire à leurs ridicules envies... Lire l'avis à propos de Comment tuer son boss ?

Avatar Torpenn
Torpenn ·

CF critique de SeigneurAo pour de plus amples détails...

Comment tuer son boss ? est un film un peu raté car bancal. Il se révèle alors être un bon prétexte pour revoir Kevin Spacey dans le rôle infecte qu'il tenait dans Swimming with Sharks (film qu'une poignée de nazes n'a pas encore vu) en boss totalement dépourvu d'humanité ou encore Jennifer Aniston à moitié à poil (Wiki se trompe elle n'est pas née en 1969....c'est pas possible... NNNooonn !).... Lire l'avis à propos de Comment tuer son boss ?

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Comment tuer son boss ? par FrankyFockers

C'est peut-être un peu concon et bas du front, mais j'ai ri à gorge déployée et j'en avais super besoin, ça m'a fait un bien fou. Film que je pourrais revoir rapidement, sans problème. second visionnage : Je l'avais découvert par hasard un soir et avais beaucoup ri. Le film ne passait alors qu'en VF et je soupçonnais une VO 100 fois mieux, continuant de bonifier le film.... Lire l'avis à propos de Comment tuer son boss ?

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·