Affiche Complot de famille

Critiques de Complot de famille

Film de (1976)

Dernier coup de maître

L'ironie de mon titre de critique indique que c'est aussi un dernier coup du Maître, car c'est en effet son ultime film, réalisé en 1976, soit 4 ans après Frenzy. On a beaucoup glosé sur ce dernier film du Maître, je m'en rappelle en 1976, j'étais un ado et je lisais tout ce qui se disait sur mon réalisateur préféré ; certains disaient que le Maître avait perdu la main,... Lire la critique de Complot de famille

Avatar Ugly
Ugly ·

Goodbye Sir

Alors qu'il vient de connaitre un succès mérité avec Frenzy, Alfred Hitchcock, quasiment octogénaire et voyant sa santé se dégrader (il est obligé, depuis 1974, de porter un pacemaker suite à une crise cardiaque), se lance dans sa dernière oeuvre qui sortira en 1976, Family Plot, où il relate les... Lire la critique de Complot de famille

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Hitch' en période hivernale

Voilà qui pourrait aider l'amoureux d'Hitchcock à embrasser sans une pointe de honte cette trilogie pleine de tendresse mais aussi artistiquement en phase terminale. Qui caresse l'oeuvre du Maître du suspense n'a pas fait la moue devant "Topaz", "Frenzy" ou "Complot de famille" en s'offrant un visionnage discret puis un abandon du support en bout d'étagère ? Qui n'a pas invoqué la maladie de... Lire l'avis à propos de Complot de famille

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

RIP

Dernier film de Hitchcock. Ceci expliquerait peut être les quelques lacunes. Le génial réalisateur ne se sentantplus capable, il décide de reléguer la poursuite en voiture à la seconde équipe. Un peu dommage. En gros, le film est bien mené! C'est un film de personnages. Ce sont eux qui font l'histoire. Du coup ça va là où on ne s 'attend pas (personnellement, les 10 premières minutes, j'ai... Lire l'avis à propos de Complot de famille

Fatpooper ·

Curtain call

Complot de Famille est le dernier film réalisé par Alfred Hitchcock. Il raconte l'histoire d'un chauffeur de taxi et d'une "médium" qui unissent leurs forces pour retrouver un homme contre une récompense de 10000$. En parallèle, un autre couple dérobe un diamant avec un plan parfait. Quels sont les points communs entre ces personnages ? Le début du film est un régal.... Lire l'avis à propos de Complot de famille

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Critique de Complot de famille par hopkins

Pourquoi lit-on un peu partout qu'il s'agirait d'un film mineur ? Serait-ce parce que le ton est léger ? Et alors ? Que le scénario serait faible ? Faux, il tient très bien la route et l'intrigue est intéressante, c'est réalisé de main de maître, la direction d'acteur est remarquable : Barbara Harris en fausse voyante, Karen Black en kidnappeuse, Bruce Dern en looser, et William Devane en... Lire la critique de Complot de famille

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Complot de famille par Tinou

Pour son dernier film, Hitchcock retente la carte du décalage et du ton parodique après "Mais qui a tué Harry ?". Mais cette fois-ci, il le fait avec plus de finesse et de légèreté et signe un film plus équilibré entre humour et suspense. Lire l'avis à propos de Complot de famille

Avatar Tinou
Tinou ·

Complot final

"Complot de famille" ne sera pas un chant du cygne pour le Maître du suspense. On a d'ailleurs beaucoup de mal à rentrer dans le film tant l'ensemble se révèle parfois poussif et d'un intérêt assez mineur. Même l'humour si riche qui faisait souvent le bonheur des films d'Alfred Hitchcock est ici plutôt poussif. Il nous faut d'ailleurs une heure pour finir pour nous acclimater vraiment, moment... Lire l'avis à propos de Complot de famille

Avatar Caine78
Caine78 ·

Diamants, mystères et boule de cristal

Chant du cygne d'un Alfred Hitchcock plus très créatif, et plein de fausses notes... Ceux qui appréciaient le maître pour ses talents ès suspenses seront déçus... Un peu comme John Ford avecson ultime western : le peps et la créativité n'y sont plus...Par contre, il s'agit d'un bon petit film policier si l'on est prêts à avaler toutes les couleuvres qu'Hitchcock veut nous faire ingurgiter :... Lire l'avis à propos de Complot de famille

Avatar 270345
270345 ·

Un délice de fin gourmet.

Avatar estonius
estonius ·