Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Confidence

Critiques de Confidence

Film de (2003)

Coolitude au rabais

Dingue de réunir autant de beau monde pour un film aussi insignifiant. Après il serait injuste de critiquer le film sous cet angle-là, puisque "Confidence" s'affiche clairement comme un film d'arnaque décontracté, dont on ne peut décemment rien espérer d'autre qu'un sympathique divertissement, vite vu et vite oublié. Mais je ne m'attendais quand même pas à un tel déficit d'originalité... Lire la critique de Confidence

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Un secret bien gardé

Sorti en catimini à l'été 2003 avec une critique sympatoche dans Studio mais n'excédant pas un quart de page tout de même, "Confidence" fait moins de 100 000 entrées en France malgré un casting assez incroyable et un scénario très efficace. C'est pourtant le film qui aurait pu relancer la carrière de premier rôle d'Edward Burns, tristement cantonné aux nanars depuis... À la base, je l'ai... Lire l'avis à propos de Confidence

Avatar Camden
Camden ·

Ça ne vole pas bien haut, c'est réalisé platement et le twist final est complètement bidon

Le début est prometteur, mais très vite le film devient confus et peu compréhensible, qui escroque-t-on ? Qui est avec qui ? Qui est contre qui ? Et plus ça avance plus c'est pire (à moins de prendre des notes, et encore !) Rachel Weisz est fabuleuse comme toujours et c'est elle qui nous fait regarder le film jusqu'au bout. Le réalisateur a choisi de laisser cabotiner Dustin Hoffman et Andy... Lire l'avis à propos de Confidence

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Confidence par Caine78

Petit polar à la David Mamet (comprenez manipulations, renversements de situations à gogo et twist final obligatoire), « Confidence » s'en sort avec les honneurs, mais n'en reste pas moins un peu banal, la faute à une mise en scène manquant de personnalité et à un scénario quelque peu en deçà de ce qu'on l'on pouvait espérer. Reste un moment pas désagréable à passer et une œuvre remplissant... Lire la critique de Confidence

Avatar Caine78
Caine78 ·

Comment aller très vite et rester clair mais ennuyeux

Septième Art et demi Le mot "fuck" est dit 130 fois, nous dit IMDb. Une façon à la fois très juste et très fausse de résumer le film. Juste parce que cela reflète le niveau intellectuel des personnages et la teneur des dialogues qu'ils tiennent, et fausse parce qu'il y a aussi toute la manière dont cela est mis en scène. Tout est lié à la... Lire la critique de Confidence

Avatar Ywan Cooper
Ywan Cooper ·

Les Escrocs version 2000

On a une chouette bande d’escrocs : Jake le cerveau, Lily en croqueuse de diamants, Gordo et Miles en fidèles associés, mais aussi deux flics drôles et crétins. Andy Gracia fait aussi partie de l’équipe, il est efficace dans son rôle de flic fripé et miteux . Dustin Hoffman joue « The King » : Parrain transpirant, vicieux et névrosé. Edward Burns ressemble vraiment à Ben Affleck avec le même... Lire l'avis à propos de Confidence

Avatar cinevu
cinevu ·

Confidence pour confidence

P'tit polar d'arnaque sympa, qui m'a pas mal rappelé Guy Ritchie (pas dans les expérimentations formelles, mais dans la structure du récit, les perso stéréotypés, le côté cool, la tchatche, etc.). Sympa. Lire l'avis à propos de Confidence

Avatar gruute
gruute ·