Affiche Conjuring : Les Dossiers Warren

Critiques de Conjuring : Les Dossiers Warren

Film de (2013)

Une histoire terrifroyable !

Deux ans après l'excellent Insidious, le film qui m'a redonné confiance au genre horrifique, James Wan sort Conjuring et Insidious 2 à trois mois d'intervalle, en plus de montrer qu'il ne chôme pas pour le spectateur friand d'horreur, il confirme son statut de nouveau maître du genre. James Wan signe... Lire la critique de Conjuring : Les Dossiers Warren

Avatar Sυℓℓყ
Sυℓℓყ ·

Infestation Oppression Possession

Ce film réunit les poncifs du genre. Pour ceux qui ont suivi d'assez près le cinéma d'horreur des dernières années, il semble n'y avoir aucune surprise. On essaie d'abord de nous vendre ça pour une histoire vraie. On continue ensemble par l'éternel emménagement d'une famille dans un nouveau logement. Puis les événements mystérieux commencent, lentement pour commencer, et en s'accélérant ensuite.... Lire la critique de Conjuring : Les Dossiers Warren

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Ghostbusters.

Ce qui est intéressant dans le cinéma de James Wan, quelque soit le genre qu'il aborde, c'est que le bonhomme à beau nous balancer tous les clichés possibles et imaginables à travers la gueule, ça marche quand même. C'est peut-être ça la force et la qualité première du cinéaste: nous faire croire à ce qu'il filme autant que lui malgré notre réticence bien compréhensible et c'est encore plus... Lire l'avis à propos de Conjuring : Les Dossiers Warren

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les Warren : Acte III

Grâce à leur statut authentique, validé lui-même par le Vatican, et la réputation des affaires qu'ils ont traité, Ed et Lorraine Warren, et plus particulièrement leurs cas sont devenus une source d'inspiration inépuisable pour le cinéma d'épouvante. Respectivement démonologiste et médium, les Warren trouvent avec Conjuring : Les Dossiers Warren, un film pouvant être considéré comme l'acte III de... Lire l'avis à propos de Conjuring : Les Dossiers Warren

Avatar Softon
Softon ·

Warren Hoax

Ce film surbuzzé et plébiscité parvient à deux choses presque, deux exploits. James Wan parvient à délivrer un film à peu près consommable sur un genre aussi sucé jusqu'à la moelle que la maison hantée/possédée grâce à sa mise en scène plutôt néo gothico-propre et James Wan parvient à consolider et même copieusement regonfler la valeur médiatique du couple Warren. Je n'y connaissais... Lire l'avis à propos de Conjuring : Les Dossiers Warren

Avatar drélium
drélium ·

La cave se rebiffe

Tout me prédisposait à ne jamais aller voir ce film au cinéma. Une énième pellicule d’épouvante avec son lot de portes qui claquent, de fantômes qui surgissent de nulle part, etc. J’avais vu vaguement l’affiche dans les rues mais cela ne me faisait pas envie. Et puis, il s’agit d’un avis positif et de places de ciné qui se périment quelques jours plus tard pour se dire « après tout… ». Le panda... Lire l'avis à propos de Conjuring : Les Dossiers Warren

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Bachelard et le chewing-gum

Vu le 22 août 2013. ★★★☆☆ (6/10) Années 1970. Un couple et leurs cinq filles s'installent dans une maison isolée où d'étranges phénomènes se produisent. Refusant de partir mais contraints d'agir, ils font appel à Ed et Lorraine Warren, un célèbre couple de démonologue-médium, pour les aider à lutter contre le mal qui les menace. Drôle d'objet que ce film qui tient la clé de votre imaginaire... Lire la critique de Conjuring : Les Dossiers Warren

Avatar 구미호
구미호 ·

Critique de Conjuring : Les Dossiers Warren par Truman-

Conjuring reprend les bases de tout ce qui a deja été vu et revu mille fois dans le cinéma horrifique traitant d'esprits, allant des films des années 80 à aujourd'hui. Ça reprend encore plus les bases du précédent film du réalisateur qui est Insidious . Conjuring y ressemble beaucoup en effet, c'est un peu le Insidious des années 70, mais pourtant on remarque clairement que le réalisateur... Lire l'avis à propos de Conjuring : Les Dossiers Warren

Avatar Truman-
Truman- ·

« S'il ne reste aucun frisson, l'horreur reviendra. » Jürgen Habermas

Quand j'ai vu pour la première fois The Conjuring au cinéma, le 19 Octobre 2013, ce fut une vraie et pure expérience traumatisante. Je me souviens, j'ai été marqué par ce long-métrage. Alors que le film se déroulait, avec mes amis, nous nous cachions derrière nos magazines tellement on été terrifiés par l'œuvre de James Wan. Deux ans plus tard, le réalisateur surdoué a annoncé une... Lire la critique de Conjuring : Les Dossiers Warren

Avatar François_G_
François_G_ ·

Critique de Conjuring : Les Dossiers Warren par Nez-Cassé

Je n'ai peut être pas vu énormément de films d'horreur, mais parmi ceux que j'ai vu, The Conjuring entre carrément dans la catégorie de ceux qui font vraiment peur, mais quand je dis vraiment, c'est vraiment. J'ai rarement eu aussi peur. L'histoire est plutôt bien construite, les acteurs sont bons et font très bien leur job, et quant à la mise en scène elle est efficace. Lire la critique de Conjuring : Les Dossiers Warren

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·