Oui J'accepte
Affiche Coup de foudre à Bollywood

Critiques de Coup de foudre à Bollywood

Film de (2004)

Critique de Coup de foudre à Bollywood par Plume231

Une version d'"Orgueil et préjugés" de Jane Austen, chef d'oeuvre littéraire absolu et un de mes romans favoris, à la sauce Bollywood avec chocs des cultures en prime...je suis preneur..., et comme en plus dans le rôle principal il y a le véritable régal pour les yeux, et j'utilise un euphémisme, dont on tombe immédiatement amoureux qu'est Aishwarya Rai alors je suis doublement preneur... Mais... Lire la critique de Coup de foudre à Bollywood

Avatar Plume231
Plume231 ·

Un bollywood à l'anglaise

Après l'excellent "Joue-là comme Beckham" Gurinder Chadha nous amène en douceur vers le monde de Bollywood. Réalisatrice anglaise mais d'origine indienne elle a su faire un mélange de culture par les différentes façons de travailler. C'est aussi ne l'oublions pas une adaptation du livre "Orgueil et préjugés". Certains ne verront peut-être qu'un film culcul avec des moments bien kitch. Adepte... Lire la critique de Coup de foudre à Bollywood

Avatar nanaouet
nanaouet ·

Mariage à l'indienne

J'ai voulu voir "Bride & Prejudice" pour me faire un idée du cinéma bollywoodien (vu par le prisme d'Hollywood certes). Vaguement inspiré de Jane Austen, ce petit film sympathique signé Gurinder Chadha ("Joue-là comme Beckham"), auquel participent des stars indiennes telles que Aishwarya Rai ou Naveen Andrews, se révèle plutôt une bonne surprise. En effet, au-delà des scènes... Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Bollywood

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Coup de foudre à Bollywood par Caine78

Oui, c'est un peu niais, oui c'est un peu (beaucoup) prévisible... Mais qu'importe! Car au moins le film se fait rapidement clair sur ses intentions : divertir, à tout prix. Et de ce point de vue là, nul doute que ce "Coup de foudre à Bollywood" saura en satisfaire plus d'un! Coloré, enthousiaste, chaleureux et souvent drôle : le film ne fait pas les choses à moitié et dans l'ensemble, il les... Lire la critique de Coup de foudre à Bollywood

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Coup de foudre à Bollywood par l'homme grenouille

Avec ce « Coup de foudre à Bollywood », on ressent nettement l’intention de Gurinder Chadha de s’ouvrir les portes du marché américain. Le film multiplie les concessions pour répondre aux exigences de l’Oncle Sam, même s’il serait plus approprié de parler ici de véritable capitulation sans condition ! Veillant bien à ne pas effrayer le public occidental par trop d’exotisme, le film prend bien... Lire la critique de Coup de foudre à Bollywood

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

loin d'être un chef d'oeuvre (mais j'aime bien )

le metteur en scène n'a rien d'un génie du septième art (pour preuve la scène de bagarre totalement ridicule à la fin du film)mais j'ai éprouvé du plaisir en voyant ce film pour trois raisons l'actrice principale est sublime Transposer un roman de jane austen dans le monde indien est une très bonne idée car il s'adapte parfaitement au mode de vie traditionnel indien et leurs codes et Jane... Lire la critique de Coup de foudre à Bollywood

Avatar garantalo
garantalo ·

Critique de Coup de foudre à Bollywood par akialam

Un film que j'avais déjà vu et beaucoup aimé. En fait, ce que j'apprécie dans ce film, c'est le mélange entre le film indien et le film hollywodien, et le glissement de l'un à l'autre. Au début, on est dans le pur Bollywood: musiques et chants indiens, danse entraînante. Puis, le choc des cultures: préjugés occidentaux et clichés sont démontés par une Lalita très loin de l'image de l'Indienne... Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Bollywood

Avatar akialam
akialam ·

Juste moyen

Un film de bollywwod hollywoodisé, ça donne un film chanté (essentiellement) en anglais, aseptisé comme le charisme de son héros, qui se cherche, et qui ne se trouve pas. C'est juste léger, mais tellement oubliable que ce n'est qu'au bout de 30 mn de film que j'ai réalisé l'avoir vu 3 ans plus tôt. Préférez les originaux du pays. Kinote: 3/7 Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Bollywood

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Critique de Coup de foudre à Bollywood par LN-au-carre

J'ai honte pour Jane Austen, Bollywood, Aishwarya Rai et Gurinder Chadha (qui nous a habitué à mieux, notamment avec le journal intime de Georgia Nicolson). En réalité c'est le premier film de bollywood que j'ai vu, il y a très longtemps et qui ne m'a pas incité à en savoir plus sur le cinéma de Bollywood. Ce n'est que très récemment que j'ai commencé sérieusement à regarder du Bollywood, et... Lire l'avis à propos de Coup de foudre à Bollywood

Avatar LN-au-carre
LN-au-carre ·

Orgueil et préjugés made in india

Inspiré du livre Orgueil et préjugés de Jane Austen, cette version Bollywood est fort sympathique. Ce n'est pourtant pas du 100% Bolly car il est destiné à un public occidental. Durée plus courte, chansons plus comédie musicale que Boolywood. J'ai malgré tout beaucoup apprécié cette bouffée de bonheur et amour qui fini toujours bien. Le petit clin d'œil à kuch kuch hota hai avec un plan furtif... Lire la critique de Coup de foudre à Bollywood

Avatar Tanja
Tanja ·