Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Coursier

Critiques de Coursier

Film de (2010)

Critique de Coursier par kwyxz

Quand Netsabes a créé le Ciné-Baltringue, on se doutait tous un peu qu'on allait devoir se farcir des trucs assez improbables (faut dire que ça avait commencé très fort avec "Le Baltringue", d'où le nom) et ce "Coursier" fut malheureusement une autre de ces expériences malheureuses. Oh on a pas mal rigolé pendant la séance, mais strictement jamais à cause des gags du film, film interminable... Lire la critique de Coursier

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Dommage...

J'ai vraiment envie de croire en Mickael Youn à chaque nouveau projet, ne serait-ce qu'en hommage à toutes les barres de rire que je lui dois à l'époque Morning Live... Une fois de plus c'est doucement gentillet sans plus, ça ne décolle à aucun moment, les acteurs n'y croient pas vraiment, et cette histoire d'espionnage/action qui pue l'Europacorp à 3 kilomètres ne mène à rien. Ah si, un point... Lire la critique de Coursier

Avatar zafinho
zafinho ·

"Pli Express", zéro stress

C'est dur d'écrire quelque chose sur ce...film. Pourtant j'en ai envie, ça me démange à un point ! On est dimanche, dehors il pleut et j'me suis dit que j'allais passer mon aprem à glander chez moi. Chocolat chaud, une clope et sbim me voilà calé pour mater des films. J'ai checké dans mon ordi ce qui allait bien correspondre à un movie divertissant, en français car pas envie de faire fumer mon... Lire l'avis à propos de Coursier

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Critique de Coursier par NicoBax

Du bon gros film EuropaCorp, on n'avait pas encore eu droit aux scooters, c'est chose faite. Alors comme dans tout film d'action EuropaCorp, y a des flics (qui sont forcément cons), des méchants très méchants, un pauvre glandu qui se retrouve pris dans une histoire qui le dépasse et qui doit en plus, se démerder pour ne pas perdre sa gonzesse. Qui a dit Taxi ? Bizarrement, c'est plutôt... Lire l'avis à propos de Coursier

Avatar NicoBax
NicoBax ·

course avec handicap

Le film partait déjà avec quelques handicaps dont Michaël Youn, qui n'a pas coutume de déclencher chez moi le moindre émoi humoristique. Et rien ne vaut une bonne course avec handicap pour se vautrer lamentablement comme un morse sur la banquise. Lire l'avis à propos de Coursier

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Revenez livrer plus tard s'il vous plaît...

Vraiment pas le film du siècle... Hormis quelques sourires à l'arraché, le film brille par son invraisemblance : en même temps, d'une comédie avec un coursier comme personnage principal, on ne pouvait pas s'attendre à un grand film non plus. Les acteurs manquent cruellement de charisme, ce qui fait qu'à la longue, ils deviennent tous un peu énervants... Par ailleurs, l'histoire comporte... Lire la critique de Coursier

Avatar Irthaal
Irthaal ·

Livraison calibrée et dans les temps

Coursier n’a pas à rougir de son statut de comédie populaire made in EuropaCorp puisqu’en dépit de son intrigue invraisemblable avec moult armes à feu, lunettes noires et forces spéciales – marque de fabrique ou plutôt tare de la maison de production –, le film fonctionne, embarque le spectateur dans ses péripéties menées sans temps mort par un Michaël Youn étonnamment sobre, très... Lire l'avis à propos de Coursier

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Coursier par Caine78

On nous l'avait vendu comme une comédie d'action sympa et décontracté, et comme un idiot je suis tombé dans le panneau... Bon, je ne dis pas : pour le côté décontracté, le contrat est rempli : scénario rachitique, réalisation médiocre, dialogues qui le sont tout autant... Pas de doute, on est dans la production Besson pur jus, avec tout ce qu'elle implique en matière de « spectacle ». Après,... Lire la critique de Coursier

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Coursier par fabselenators

Ce film est un peu Taxi mais en moto . alors oui avec une histoire moins bien et accrocheur que celle de ma saga Taxi mais y a quand meme un beau casting . Et puis quelque replique sont drole et peuvent être réutiliser par nous les spectateur dans la vie de tous les jours. un film qui est bien à condition de ne pas le regarder souvent car sinon on va vite ce mettre a ne plus l'aimer. Lire l'avis à propos de Coursier

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Critique de Coursier par khadraconnection

Je découvre que je fais parti de cette minorité qui a bien noté le film. Je partais dans l'idée que c'était un gros navet insipide vu l'affiche et le titre "Coursier" ... Sans lire le synopsis, je pensais que c'était un remake de taxi mais avec une moto. Youn qui doit livrer un maximum de pizza en temps record, enfin bref un film de merde avec une histoire bidon. Eh ben non,... Lire la critique de Coursier

Avatar khadraconnection
khadraconnection ·