Affiche Cowboys & Envahisseurs

Critiques de Cowboys & Envahisseurs

Film de (2011)

James Bond & Han Solo vs Aliens en solde chez Lidl

Cowboys & Aliens m'évoque un gamin, perdu dans le grenier grand-maternel, puisant dans une mine de vieux jouets pour dénicher des figurines en plomb d'indiens, de cowboys afin de se raconter une histoire en attendant sa part de tarte au pommes en pleine cuisson. Un enfant, contrairement à la légende, ça n'est que très rarement original quand il s'agit d'imaginer une histoire. Il... Lire la critique de Cowboys & Envahisseurs

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Fire in the sky.

A cause d'un pitch un poil farfelu, "Cowboys and Aliens" (titre original quand même plus bandant que la traduction française) s'est vu moquer avant même sa sortie par des spectateurs cyniques ayant oublié un peu vite que le cinéma est avant tout une histoire d'émerveillement (dernière victime en date, "Abraham Lincoln, chasseur de vampires"), ces mêmes gardiens du bon goût qui ont pourtant fait... Lire la critique de Cowboys & Envahisseurs

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Des envahisseurs galactiques sur le territoire des cow-boys !

Des aliens au Far-west ! Alors là ! Il fallait vraiment avoir du culot pour faire ce genre de mélange improbable au cinéma. Mais d'un côté ! J'adore ! C'est nouveau ! C'est con ! C'est unique ! C'est le genre de film que j'aimerais voir plus souvent sortir des grand écrans aujourd'hui. Et comme on parle d'une production mêlant deux univers totalement contradictoires, j'avais pensé que ce... Lire l'avis à propos de Cowboys & Envahisseurs

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Cow-boys contre cow-boys, ça reste quand même plus intéressant.

Après avoir lu les montagnes de critiques ultra négatives de SC (moyenne de mes éclaireurs 3.2/10...), je m'attendais à la pire des daubes depuis la création du cinéma. C'est dire. Finalement, je ne comprends pas pourquoi un tel acharnement vu que c'est juste un énième film de divertissement, cliché, rythmé et sans profond intérêt. Certes Daniel Craig en cow-boy ça fait frissonner, moulé dans... Lire la critique de Cowboys & Envahisseurs

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Arizona Nightmare

Dans Cowboys & Envahisseurs, la résignation du réalisateur, Jon Favreau, est évidente. Avouons qu'avec une telle idée (des aliens dans un western, essayons pour l'exercice de considérer ce truc saugrenu comme incontournable), peu d'options s'offraient à lui. Mais un geek innocent se serait peut-être emparé avec enthousiasme du sujet pour en faire un film gentiment sot, ultraréférencé, légèrement... Lire l'avis à propos de Cowboys & Envahisseurs

Avatar Shammo
Shammo ·

La guerre des mondes au Far West

Blood 'n'guts ! quand je vois ces notes très basses, non mais faut arrêter de se la jouer sérieux les gars, parce que rien n'est sérieux dans ce film justement, c'est fait uniquement pour la rigolade, le fun, la détente quoi... et ne me dites pas qu'il y a mieux, parce qu'il y a bien pire aussi ! C'est un mélange plutôt original de western et de SF, inspiré au départ par une BD, et non le... Lire la critique de Cowboys & Envahisseurs

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Cowboys & Envahisseurs par AMCHI

Même si Harrison Ford fait partie de mes acteurs fétiches j'ai évité ce film qui n'est pas très côté niveau note de plus le nom de Jon Favreau à la caméra ne me donnait pas plus envie que cela de découvrir ce film et j'ai eu tort. Bien sur Cowboys & Envahisseurs n'est pas une réussite épatante mais vaut bien mieux que sa faible réputation, c'est... Lire l'avis à propos de Cowboys & Envahisseurs

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Et si c'était vrai ?

Je trouve qu'on fait bien souvent à ce film un faux procès. Après tout, pourquoi pas ? Pourquoi les envahisseurs se contenteraient-ils de cibler notre planète, de façon bien pratique, seulement au XXème siècle, ou pire encore sur une période d'à peine quelques dizaines d'années, alors qu'on a développé des armements (presque) capables de rivaliser avec eux ? N'oublions pas qu'on parle d'une... Lire l'avis à propos de Cowboys & Envahisseurs

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Flasque me why

Tout d'abord, pour pallier les justes interrogations qui pourraient fleurir ici ou là, je tiens à préciser que j'ai fait tout ce qu'un homme peut faire pour esquiver ce film. Aidé au début par une Gizmo encore loyale, j'affrontais la propagande de l'infâme Pruneau avec mes meilleures armes : délicieuses pizzas maisons faites par les blanches mains de Madame, alcools de toutes sortes, Bob et... Lire l'avis à propos de Cowboys & Envahisseurs

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Western aux mauvais clichés de spaghettis, et même pas de sauce bolognaise.

Alors, déjà, je ne peux pas dire que je sois déçu, connaissant plus ou moins ce qui m'attendait. Enfin si, la déception est quand même là, car j'avais une vaine lueur d'espoir... Mais commençons par le commencement. Honnêtement, les 10 premières minutes m'ont fait bouillir sur ma chaise, et j'avoue avoir été très dubitatif quant aux notes SC peu enjôleuses. Daniel Craig est excellent, du moins... Lire l'avis à propos de Cowboys & Envahisseurs

Avatar Taurusel
Taurusel ·