Affiche Crazy, Stupid, Love

Critiques de Crazy, Stupid, Love

Film de et (2011)

L'amour, ça mort. Moi je mordrais bien Ryan Gosling, grrrr.

C'est drôle, c'est réaliste, et ça n'a rien à voir avec les comédies romantiques traditionnelles. Et pourtant on y note des clichés, toujours traités intelligemment, et des références à d'autres films : la pluie pour le moment triste, Dirty Dancing... Et comme c'est un film, tous les personnages se croisent, oh que le monde est petit ! Mais c'est bien fait, donc on n'a aucune sensation de... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar LalieBulle
LalieBulle ·

Critique de Crazy, Stupid, Love par XavierChan

Aussitôt vu, aussitôt relégué dans les méandres de notre esprit. A vrai dire c'était prévisible. Gros trous scénaristiques, un quart d'heure de trop là où le film aurait pu se terminer tranquillement dans le jardin des retrouvailles spectaculaires, pirouette scénaristique hallucinante et petit moment de bravoure hélas ruiné par le manque d'ambitions des scénaristes, du manque de cojones des... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar XavierChan
XavierChan ·

La revanche propagandiste de la comédie romantique

Nous vivons une ère où le cynisme a prit le pas sur tout. Désillusion, bonnes vieilles valeurs qui montrent leurs failles. Au milieu de tout ça, la comédie romantique semble s'essouffler quelque peu. Le genre, éternellement voué à la redite, semble prompt à se briser sur les récifs sombres de notre époque. Pourtant, on continue éternellement de produire de nouveaux films où des amours... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar colville
colville ·

Critique de Crazy, Stupid, Love par Caine78

Ryan Gosling a assurément marqué l'année 2011. Quatre films, dont deux bons et un mémorable : le bilan est très positif. « Crazy, Stupid, Love » est le moins intéressant de tous, ce qui ne fait pas de lui un navet pour autant. On retrouve d'ailleurs à plusieurs reprises la patte des réalisateurs d'« I Love You Phillip Morris » tant plusieurs répliques sont bien trouvées, tandis que la... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar Caine78
Caine78 ·

Boring, Stupid, Boring

Crazy, Stupid, Love est une déception. Mais une vraie. Car, si généralement je n'attends pas grand chose des comédies romantiques, juste un divertissement passager, quelques bonnes répliques, et des moments guimauves qui me feront lâcher un petit "oh.." attendri, juste avant que je me reprennes et que je regarde autour de moi si personne n'a assisté à ce petit moment de débordement passager de... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar Herma
Herma ·

Critique de Crazy, Stupid, Love par Northevil

Très belle réussite, cette comédie. Le scénario bien construit nous attache à ces différentes histoires plus liées qu'elles n'y paraissent. On a droit à de très bons moments de rigolade grâce à tous les acteurs, et de beaux moments. Certains rebondissements sont excellents. Le reproche que je fais, même si ce moment est très beau, est le discours cliché sur l'amour vers la fin du film par le... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar Northevil
Northevil ·

25 ans de mariage.

Il semblerait que quelqu'un ait pénétré dans le sous-sol de Judd Apatow et se soit barré avec sa marmite à films. Prenez Steve Carrell, puis ajoutez-y des actrices qui sont proches du scénariste/réalisateur/producteur (Emma Stone, Marissa Tomei), ajoutez-y des problèmes de couple, une bonne dose de sexe, secouez très fort, et voilà vous avez un film qu'Apatow aurait pu faire. Idéalement, si vous... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Crazy, Excellent, Film.

"Crazy, Stupid, Love", un titre original pour un film qui ne manque justement pas d'originalité. Ce qui est assez rare pour être mentionné venant d'une comédie romantique. "Crazy, Stupid, Love" n'est clairement pas une comédie romantique comme les autres. Le simple fait de décider de commencer le film par une rupture est une bonne idée. Et il va y en avoir plein d'autres des bonnes idées tout... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Une vanne est cachée dans cette critique. Le Où est Charlie moderne (1).

J'ai bien ri. J'ai eu la pêche après l'avoir vu. Plusieurs points positifs dans le film. Le côté résigné de Carell au début, et son évolution. Le passage de père blasé et mari essoufflé en dandy queutard. Pour finir en papa poule dandy. Le côté prof de Gosling, qui fout des claques et baise ta fille. Les quiproquos à la con qui marchent quand même. La prof qui fout l'bordel, dans l'plumard... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar Barmad
Barmad ·

Critique de Crazy, Stupid, Love par SimoneSimone

Un film horriblement moraliste ! Voir tout le monde essayant de se comporter comme un modèle d'une société ultra conservatrice (pour figurer dans ce film, il faut être beau, riche, intelligent, si possible marié, avoir des enfants qui sont intelligents et un peu rebelles comme dans un feuilleton produit par Disney), on se demande comment la production a fait pour réunir autant de bons acteurs... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar SimoneSimone
SimoneSimone ·