Affiche Crazy, Stupid, Love

Critiques de Crazy, Stupid, Love

Film de et (2011)

Critique de Crazy, Stupid, Love par XavierChan

Aussitôt vu, aussitôt relégué dans les méandres de notre esprit. A vrai dire c'était prévisible. Gros trous scénaristiques, un quart d'heure de trop là où le film aurait pu se terminer tranquillement dans le jardin des retrouvailles spectaculaires, pirouette scénaristique hallucinante et petit moment de bravoure hélas ruiné par le manque d'ambitions des scénaristes, du manque de cojones des... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Boring, Stupid, Boring

Crazy, Stupid, Love est une déception. Mais une vraie. Car, si généralement je n'attends pas grand chose des comédies romantiques, juste un divertissement passager, quelques bonnes répliques, et des moments guimauves qui me feront lâcher un petit "oh.." attendri, juste avant que je me reprennes et que je regarde autour de moi si personne n'a assisté à ce petit moment de débordement passager de... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar Herma
Herma ·

Crazy, Excellent, Film.

"Crazy, Stupid, Love", un titre original pour un film qui ne manque justement pas d'originalité. Ce qui est assez rare pour être mentionné venant d'une comédie romantique. "Crazy, Stupid, Love" n'est clairement pas une comédie romantique comme les autres. Le simple fait de décider de commencer le film par une rupture est une bonne idée. Et il va y en avoir plein d'autres des bonnes idées tout... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

La revanche propagandiste de la comédie romantique

Nous vivons une ère où le cynisme a prit le pas sur tout. Désillusion, bonnes vieilles valeurs qui montrent leurs failles. Au milieu de tout ça, la comédie romantique semble s'essouffler quelque peu. Le genre, éternellement voué à la redite, semble prompt à se briser sur les récifs sombres de notre époque. Pourtant, on continue éternellement de produire de nouveaux films où des amours... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar colville
colville ·

Critique de Crazy, Stupid, Love par Northevil

Très belle réussite, cette comédie. Le scénario bien construit nous attache à ces différentes histoires plus liées qu'elles n'y paraissent. On a droit à de très bons moments de rigolade grâce à tous les acteurs, et de beaux moments. Certains rebondissements sont excellents. Le reproche que je fais, même si ce moment est très beau, est le discours cliché sur l'amour vers la fin du film par le... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar Northevil
Northevil ·

25 ans de mariage.

Il semblerait que quelqu'un ait pénétré dans le sous-sol de Judd Apatow et se soit barré avec sa marmite à films. Prenez Steve Carrell, puis ajoutez-y des actrices qui sont proches du scénariste/réalisateur/producteur (Emma Stone, Marissa Tomei), ajoutez-y des problèmes de couple, une bonne dose de sexe, secouez très fort, et voilà vous avez un film qu'Apatow aurait pu faire. Idéalement, si vous... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Critique de Crazy, Stupid, Love par DanielOceanAndCo

Si j'ai toujours considéré que dans chaque genre, il y a des chefs d'oeuvre et des navets, niveau comédie romantique, "Crazy, Stupid, Love" est définitivement dans le haut du panier. Réalisateurs du déjà très bon "I love you, Phillip Morris", John Requa et Glenn Ficarra trouvent l'équilibre parfait entre humour et émotion et le casting est formidable : que ce soit Steve Carell dans son... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Crazy, Stupid, Love par AMCHI

Bénéficiant d'un casting séduisant Crazy, Stupid, Love est une comédie plus ordinaire que I love you Philip Morris (précédent film de John Requa et Glenn Ficarra) et si cette comédie romantique fonctionne, elle ne sort jamais des sentiers battus, quelques scènes et répliques sont amusantes mais on regrette un manque de folie dans la réalisation... Lire l'avis à propos de Crazy, Stupid, Love

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Une vanne est cachée dans cette critique. Le Où est Charlie moderne (1).

J'ai bien ri. J'ai eu la pêche après l'avoir vu. Plusieurs points positifs dans le film. Le côté résigné de Carell au début, et son évolution. Le passage de père blasé et mari essoufflé en dandy queutard. Pour finir en papa poule dandy. Le côté prof de Gosling, qui fout des claques et baise ta fille. Les quiproquos à la con qui marchent quand même. La prof qui fout l'bordel, dans l'plumard... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar Barmad
Barmad ·

It's crazy and stupid, but I love Emma Stone

J'ai un petit péché mignon de cinéphile, je le confesse : j'aime les comédies romantiques. J'ai été biberonné à ça et je reconnais regarder à peu près toutes celles qui me tombent sous la main. Je n'ai jamais pu m'y résoudre : j'ai eu beau adopter la carapace la plus cynique et hermétique possible, un Love Actually au moment de Noël ou un Quatre Mariages et un Enterrement un jour de pluie... Lire la critique de Crazy, Stupid, Love

Avatar Julien Lada
Julien Lada ·