Affiche Créatures célestes

Critiques de Créatures célestes

Film de (1994)

Elles ont fondu un boulon!

Génie?Folle?Amitié?Amour? La frontière est fine. Fine comme les interprétations des acteurs en général (Kate Winslet avec sa diction fais psychoté horriblement). Donc un film bien singulier. Bon j'ai eu du mal à mettre une note à ce film ,mais après je me suis basé sur le premier critère de notation (car j'avais trop d'mal à noter) qui est "me suis-je fais chié ou pas?". Ce fut le cas. Mais... Lire l'avis à propos de Créatures célestes

Avatar CoeurdeKing
CoeurdeKing ·

Incitation à la folie

Il est rare que je sois aussi happée par un film que je l'ai été par Créatures Célestes, qui pourtant n'a pas de si grandes prétentions! Le film nous parle sur un ton ambigu, déroutant au début et puis finalement presque jubilatoire. Ambigu parce que c'est une histoire vraie, une histoire qui se termine sur un drame (et tout cela est annoncé dès le début) et qui pourtant est abordée... Lire la critique de Créatures célestes

Avatar Lemniscate
Lemniscate ·

ici tout n'est que fantaisie

Je ne sais pas pourquoi, ni comment mais ce film m'a emmené très loin.. L'imagination débordante des deux protagonistes nous fait vivre un voyage au coeur de la folie et de l'amour passionnel qui détruit toutes les barrières sociales et morales, on entre dans un monde imaginaire, dans Leur monde imaginaire de Juliet et Pauline. Le meurtre de la mère n'est évidemment pas le sujet... Lire la critique de Créatures célestes

Avatar Anne Maxence
Anne Maxence ·

Tuer plutôt qu'être tuées

Film dérangeant (un des premiers de Peter Jackson, et celui qui révéla Kate Winslet), sans doute parce qu’il interpelle notre propre adaptation à la préférence onirique, quand la folie nous fait préférer les mythes à la sinistre réalité. Inspiré du meurtre réel commis en 1954 par Pauline Parker et Juliet Hulme sur la mère de la première, pour palier à l’interdiction que celle-ci leur imposait... Lire la critique de Créatures célestes

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Critique de Créatures célestes par Saul_Shao_Gael

Je connaissais mal l'oeuvre de Peter Jackson antérieure à ses grandes adaptations pompières de Tolkien (ah ah ah !! - non mais je les aime quand même... enfin, Bilbo pas tant que ça...). Du coup, ce film fut pour moi une agréable surprise. Inspiré d'un fait divers fameux dans son pays - paraît-il -, Jackson filme au plus près l'intimité de deux jeune filles, unies par une imagination... Lire la critique de Créatures célestes

Avatar Saul_Shao_Gael
Saul_Shao_Gael ·

Critique de Créatures célestes par cinematraque

"Amitié ou amour, finalement, peu importe : c’est l’intensité d’une relation hors normes qui est retranscrite à l’écran. Le film est donc traversé de bout en bout par un souffle exalté, celui des premiers émois de jeunesse. Le monde imaginaire de Pauline et Juliet, refuge suprême contre l’hostilité du monde extérieur, est saisi dans de somptueuses séquences oniriques et baroques, à la manière... Lire la critique de Créatures célestes

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Critique de Créatures célestes par moumoute

Créatures célestes c'est le film où tu sais déjà depuis le début comment tout va se passer, comment tout va finir, mais où tu stresses quand même tout le long de la scène finale, peut importe le nombre de visionnages. Un film émouvant, aussi beau qu'il est dramatique, traitant avec brio l'innocence et la folie. Et l'homosexualité aussi un peu. Lire l'avis à propos de Créatures célestes

Avatar moumoute
moumoute ·

Critique de Créatures célestes par l'homme grenouille

Beaucoup ne retiennent Peter Jackson que pour ses « Seigneurs des Anneaux », moi je trouve que c’est là une belle injustice, surtout au regard de ce merveilleux « créatures célestes ». certes, c’est un peu trop rose bonbon au départ, mais c’est à dessein. Très progressivement, cette belle société et cette belle morale sont égratigné par une histoire fort délicatement et justement menée. Kate... Lire la critique de Créatures célestes

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Créatures célestes par Perce-Neige

Créatures célestes, éthérées, à part, trop bien pour le monde d'en-bas, c'est comme elles se voyaient. La tête écrasée maintenue immobile sur le sol par l'une, pendant que l'autre s'acharne à coups de briques sur le crâne, provoquant d'abord des vomissements, puis du sang, puis défonçant complètement la boîte crânienne et réduisant le cerveau à l'état de bouillie, c'est ce qu'elles ont fait.... Lire la critique de Créatures célestes

Avatar Perce-Neige
Perce-Neige ·

Critique de Créatures célestes par Citlal

Film assez moche dans la forme et très mal exploité dans le fond. Les deux ados sont à claquer et leur monde imaginaire est vraiment traité de façon débile. Un film ennuyeux qui frôle l'absurde et qui n'a absolument aucun charisme. Avec un titre pareil pourtant.... Lire la critique de Créatures célestes

Avatar Citlal
Citlal ·