Affiche Criminal Squad

Critiques de Criminal Squad

Film de (2018)

Tiens, voilà du Bourrin...

Behind ne savait pas quoi dire, à la sortie de Criminal Squad. C'est rare. C'est peut être même la première fois que cela lui arrive. C'est dire l'ampleur du désastre. Alors il est allé picorer dans la presse spécialisée. Celle qui met sa carte de presse sous le nez de la caissière pour pas payer et qui fait de l'analyse plus ou moins inspirée une... Lire la critique de Criminal Squad

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Action de divertissement

Criminal Squad ou Den of Thieves (titre original, bien meilleur), film de braquage à testostérones met en scène un groupe de voleurs qui décide de s'attaquer à la réserve fédérale des États-Unis. Mais un policier va s'en mêler... Une lutte sans merci entre les braqueurs et les traqueurs va alors débuter ! Après un casse à neurones dans le satisfaisant Logan Lucky, place à la violence pour Den... Lire l'avis à propos de Criminal Squad

Avatar Aerasya
Aerasya ·

Criminal Squad

La carrière de Gerard Butler a explosé après l’inoubliable film 300 (mars 2007), il nous a ensuite habitués à des films d’action plus ou moins réussis. Criminal Squad en est un de plus, le film popcorn par excellence, qu’on voit et qu’on oublie le lendemain, mais pourtant il avait un plus gros potentiel que certains. Les personnages principaux sont plutôt intéressants, bien travaillés,... Lire la critique de Criminal Squad

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Bourrin et (presque) malin

Dans le genre petite référence en devenir du film de braquage bourrin, "Criminal Squad" place toutes les chances de son côté pendant les deux tiers de sa durée avant de sombrer... Ne s'embarrassant d'aucune subtilité, le film dresse l'un contre l'autre une bande de flics aux manières peu orthodoxes contre des braqueurs particulièrement roublards. À la tête de chacune des forces en... Lire l'avis à propos de Criminal Squad

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Critique de Criminal Squad par Selenie

On remarque surtout que Christian Gudegast a pompé en bonne et due forme le chef d'oeuvre "Heat" (1996) de Michael Mann. Ces scènes prouvent surtout que Gudegast a peu d'inspiration sur le fond, et pourtant il y a d'autres facettes particulièrement efficaces. Le côté badass assumé de Gerard Butler en flic... Lire l'avis à propos de Criminal Squad

Avatar Selenie
Selenie ·

De l'idée à la pellicule

Je ne le fais pas assez souvent. Prendre 10 minutes, mon clavier, respirer à fond et prendre le temps de critiquer ici un film récemment vu. Oui mais là, il le fallait. Non seulement parce que le film se voit surnoté partout où je le vois. Mais aussi parce qu'il est diffusé une publicité à la radio le vantant. Allez, emballons ça rapidement. Quand vous vous installez dans... Lire l'avis à propos de Criminal Squad

Avatar s4rc4st0m
s4rc4st0m ·

Beauf

Un flic désabusé qui se tape des putes et se saoule la gueule doit faire à gang qui a des vraies valeurs. Deux adversaires, les flics et les voleurs. Les flics sont des salauds [enfin des gros beaufs ici] et les voleurs sont des mecs comme ça. PFFFF.... que dire c'est assez chiant, Bulter dans son rôle de connard est pas très bon et complètement antipathique, les voleurs sont... Lire l'avis à propos de Criminal Squad

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Une tanière d'abrutis

Criminal Squad est long (2h30 !), se passe à Los Angeles et oppose une petite équipe de flics à cran à une bande de braqueurs de banques particulièrement méthodiques. Devinez donc à quel autre film policier américain celui-ci est systématiquement comparé ? Facile ! Lire l'avis à propos de Criminal Squad

Avatar Il a osé !
Il a osé ! ·

Il ne peut en rester qu’un sur le ring

Le scénariste de « Une Homme à Part » et « La Chute de Londres » passe fin derrière la caméra pour une compétition de haut vol. Christian Gudegast aborde alors son western urbain avec beaucoup de testostérone. Il y trouve de la maîtrise, malgré la simplicité d’un récit qui succède partie de braquage l’une après l’autre. La volonté de l’homme ne réside pas dans la cupidité, l’intrigue veut... Lire la critique de Criminal Squad

Avatar cinememories
cinememories ·

Quelle déception

Le film débute de façon prometteuse avec une longue scène d’action. Puis la suite s’enlise avec une série de bavardages passant des flics aux gangsters. Des scènes inutiles viennent alourdir le tout. Les personnages sont caricaturaux et il ne se passe plus grand chose jusqu’à l’attaque finale à nouveau efficace. Sans compter la faiblesse du scénario et les invraisemblances. Un petit bonus... Lire la critique de Criminal Squad

Avatar Lerpat
Lerpat ·