Affiche Cris et Chuchotements

Critiques de Cris et Chuchotements

Film de (1972)

De l'amour filial et de l'agonie

Agonie lente d'un corps féminin touché dans son écrin ; charnel , suant et convulsant. Film sur ce qui relie viscéralement toutes les femmes d'une même famille et qu'aucune religion et éducation bourgeoise n'arriveront à effacer quelque soit leur pouvoir ; ce mince filet rouge sang coulant dans les veines des soeurs, des filles et des mères les reliant dans le cercle du temps, de la... Lire l'avis à propos de Cris et Chuchotements

Avatar Mary-A
Mary-A ·

Girl, you'll be a woman soon

Nombreux sont les cinéastes à s'être intéressés aux femmes tout au long de leurs carrières. Peu d'entre eux les ont aussi bien comprises que Ingmar Bergman. Huis clos sanglant particulièrement bien maîtrisé, Cris et Chuchotements se distingue du reste de la filmographie du réalisateur suédois par son aspect formel. Alors que ce dernier a souvent privilégié la photographie en... Lire l'avis à propos de Cris et Chuchotements

Avatar Kevin R
Kevin R ·

Critique de Cris et Chuchotements par maddyba

Mort, conflits intérieurs, masque social... Bergman aborde ici les thèmes qui lui sont chers de manière très froide, laissant ainsi le spectateur face à lui-même, libre d'aimer ou de détester les personnages. En vérité, on aurait plutôt pitié de ces soeurs, dont la souffrance est visible pour nous, mais cachée aux autres personnages. Finalement, la plus chanceuse n'est-elle pas la mourante? Car... Lire l'avis à propos de Cris et Chuchotements

Avatar maddyba
maddyba ·

Critique de Cris et Chuchotements par Cinephage01

Bergman invente avec cette oeuvre le film en rouge et blanc (et un peu noir). Sans aucun doute, son film le plus violent d'un point psychologique. Hui-clos se déroulant dans un immense manoir, Cris et Chuchotements reprend la trame narrative du Silence (une histoire de soeurs qui se déchirent alors que l'une d'entre elles est sur le point de mourir). Sauf d'ici la douleur est poussée à son... Lire la critique de Cris et Chuchotements

Avatar Cinephage01
Cinephage01 ·

Viskningar och rop (sans spoiler) - Quelle histoire ?

Viskningar och rop de Ingmar BERGMAN est un film que j'ai trouvé très ennuyeux. Des éléments narratifs sortent de nulle part et n'ont absolument aucune conséquence sur la suite, résultant à un film qui ne sait pas bien quelle histoire il raconte car il s'éparpille à nous montrer trop de choses inutiles et n'apportant rien. On est noyé dans une sorte de masse et on... Lire l'avis à propos de Cris et Chuchotements

Avatar Léonard_Lylye
Léonard_Lylye ·

L'attente du néant

Cris et Chuchotements est mon premier Bergman. Ça faisait un moment que j'avais envie de découvrir son travail, et étrangement je suis rarement déçu quand j'en attends autant d'un grand réalisateur. Et évidemment, le film n'est pas loin du chef-d’œuvre. Impossible de se tromper sur la qualité du film, la première scène, pourtant toute simple, révèle déjà que ce n'est pas n'importe qui... Lire la critique de Cris et Chuchotements

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Critique de Cris et Chuchotements par Ygor Parizel

Parfois entre deux visions d'une oeuvre de Bergman, on oublie à quel point la mise en scène et la narration peuvent être maîtrisées. Et c'est le cas avec Cris et chuchotements qui n'est pas le plus abordable des films du génial suédois car tout est agonie et cruauté dans cette histoire de soeurs dont une meurt à petit-feux. Le texte est brillant surtout dans la première moitié d'ailleurs... Lire la critique de Cris et Chuchotements

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·