Post Apo Van Dammesque

Avis sur Cyborg

Avatar T3kr0m

Ce film est un peu particulier pour moi.
Habituellement quand je vois un film, je me dis c'est top ou alors ça c'est bien et ça non ou même c'est merdique pendant le visionnage.

Là alors que je regardais ce film je me disais : mais merde je l'ai déjà vu !
Grosse claque donc devant un film dont je me souviens de certaines scènes alors qu'en mettant le fichier en lecture j'aurais même pas su dire que Van Damme figurait au casting ( la faute à des téléchargements trop nombreux ).
Bref, je l'ai ajouté à ma wish list d'achat pour le coup.

Revenons en à nos moutons. Plus rien ne va. La peste a fait son retour et tout le monde est mort, c'est l'apocalypse façon Mad Max qui débarque.
Bon moi je kiffe ce genre d'ambiance punk à la mode post apo. Certains n'aimeront pas et je le comprends c'est une question de goût.
Le film déroule donc son scénario tenant sur une feuille de papier toilette : Van Damme va tenter d'éradiquer un méchant tout en faisant passer une nana.
Oui bon, c'est du Van Damme on ne va pas faire la fine bouche et le scénario est souvent plus un prétexte à un film de bagarre bien mené.

Le film est complètement inégal avec un début carrément bien mené qui me faisait saliver et puis ... Plus rien. Ca devient plan plan jusqu'à la moitié ou le film repart en baston. Jusque là c'est pas mauvais, un peu mou parfois mais ça passe. Et puis vient la fin.
La fin, elle m'a fait penser aux miséroïdes des inconnus. Le méchant qui gueule avec sa voix trafiquée c'est vraiment ultime mais dans le mauvais sens. Tout y est ridicule.
Par contre, on notera que Van Damme se sert autant de ses poings que d'armes dans ce film ce qui est franchement rare.

Petit détail qui suinte la chianlit : la musique du film. On a le droit à une sorte de mix entre waterworld et des musique d'ascenseur complètement perrave, franchement c'est naze.

Bref, un petit film à se voir tranquillement un dimanche soir. Pas de quoi révolutionner le cinéma ni laisser une empreinte indélibile.

Autres actions de T3kr0m Cyborg