Cyborg
4.3
Cyborg

Film de Albert Pyun (1989)

Voir le film

Ce film est un peu particulier pour moi.
Habituellement quand je vois un film, je me dis c'est top ou alors ça c'est bien et ça non ou même c'est merdique pendant le visionnage.


Là alors que je regardais ce film je me disais : mais merde je l'ai déjà vu !
Grosse claque donc devant un film dont je me souviens de certaines scènes alors qu'en mettant le fichier en lecture j'aurais même pas su dire que Van Damme figurait au casting ( la faute à des téléchargements trop nombreux ).
Bref, je l'ai ajouté à ma wish list d'achat pour le coup.


Revenons en à nos moutons. Plus rien ne va. La peste a fait son retour et tout le monde est mort, c'est l'apocalypse façon Mad Max qui débarque.
Bon moi je kiffe ce genre d'ambiance punk à la mode post apo. Certains n'aimeront pas et je le comprends c'est une question de goût.
Le film déroule donc son scénario tenant sur une feuille de papier toilette : Van Damme va tenter d'éradiquer un méchant tout en faisant passer une nana.
Oui bon, c'est du Van Damme on ne va pas faire la fine bouche et le scénario est souvent plus un prétexte à un film de bagarre bien mené.


Le film est complètement inégal avec un début carrément bien mené qui me faisait saliver et puis ... Plus rien. Ca devient plan plan jusqu'à la moitié ou le film repart en baston. Jusque là c'est pas mauvais, un peu mou parfois mais ça passe. Et puis vient la fin.
La fin, elle m'a fait penser aux miséroïdes des inconnus. Le méchant qui gueule avec sa voix trafiquée c'est vraiment ultime mais dans le mauvais sens. Tout y est ridicule.
Par contre, on notera que Van Damme se sert autant de ses poings que d'armes dans ce film ce qui est franchement rare.


Petit détail qui suinte la chianlit : la musique du film. On a le droit à une sorte de mix entre waterworld et des musique d'ascenseur complètement perrave, franchement c'est naze.


Bref, un petit film à se voir tranquillement un dimanche soir. Pas de quoi révolutionner le cinéma ni laisser une empreinte indélibile.

T3kr0m
6
Écrit par

Créée

le 4 nov. 2016

Critique lue 399 fois

T3kr0m

Écrit par

Critique lue 399 fois

D'autres avis sur Cyborg

Cyborg
Gand-Alf
4

Les Mizéroïdes.

Je ne sais pas pourquoi, sûrement la faute à un kebab pas net, mais dans les années 80, on était tous un peu méchant. On souhaitait du mal à tout le monde, on traînait en bande en se faisant appeler...

le 29 mars 2014

30 j'aime

8

Cyborg
Mighty-Forest
9

Restore it? Why?

Fin des années 80, la compagnie Cannon Films projette de tourner une suite au film Master of the Universe, sorti en 1987 (oui oui, le dessin animé avec le pouvoir du crâne ancestral, tout ça...) et...

le 10 juin 2012

17 j'aime

6

Cyborg
Franck_Plissken
6

Slinger version 1.0

Une partie de la genèse de Cyborg se trouve déjà dans la critique sur le "Director's Cut" , Slinger. Je ne vais donc pas me répéter ici. A savoir quand même que Cyborg voit son existence justifiée...

le 3 janv. 2018

13 j'aime

4

Du même critique

Ça, tome 2
T3kr0m
7

Et à la fin tout le monde baise !

Nous voici au tome 2 de Ca. Après une introduction relativement longue ( le tome 1 ) mais qui avait le mérite de bien présenter les personnages et leur univers on était en droit d'attendre un combat...

le 14 déc. 2015

16 j'aime

3

La Bible Super Nintendo
T3kr0m
7

Un bon début

Il est peu de dire que j'attendais la bible super nintendo avec ferveur ... La super nintendo étant une console que j'avais adoré ( et pourtant ce n'est pas celle qui m'a pris le plus de temps )...

le 15 mai 2013

16 j'aime

5

L'Océan au bout du chemin
T3kr0m
9

Un conte fantastique teinté d'étrangeté

Je ne savais pas ce que j'allais lire avant de lire ce roman. Je n'avais pas lu le synopsis ni lu de critique. Si je suis venu à acheter ce roman c'est uniquement car il avait été mis en avant par je...

le 23 août 2013

11 j'aime