Affiche Cyprien

Critiques de Cyprien

Film de (2009)

Cypri1: la note est dans le titre...

Anecdote véridique: j'étais dans un vol transatlantique reliant Paris à Los Angeles. Pour me divertir, la compagnie aérienne avait mis à ma disposition une kyrielle de long-métrages, dont Cyprien. Mon frugal plateau repas avalé, me voici à regarder ce chef d'oeuvre du cinéma français (sic). Et là, consternation... Des clichés à la pelle sur la communauté geek, à base de Star Wars, de vannes... Lire l'avis à propos de Cyprien

Avatar elSkatos
elSkatos ·

Une expérience hors du commun.

Je sais, je sais ! Pourquoi regarder des films dont on sait à l'avance qu'ils vont tutoyer le degré zéro du divertissement ? Enfin, vous savez, des films comme ça ont tout de même le mérite de rapporter du néant l'ennui. De quoi philosopher une bonne nuit déjà. Ah, et puis c'est quoi cette vieille image de geek qu'ils véhiculent dès le générique avec des références vulgarisées et des codes... Lire l'avis à propos de Cyprien

Avatar Otakiron
Otakiron ·

Ouch.

Cyprien et Coco en une semaine, c'est un challenge offert par Canal+ que j'ai su relever. Evidemment, comme pour le chef d'oeuvre de M. Elmaleh, je n'ai pas tenu bien longtemps devant un tel déluge de répliques pourries, de jeu d'acteur lamentable et de cette réalisation digne d'un épisode AB. J'avais imaginé un truc nul, mais là j'avoue tout de même avoir été estomaqué par la merditude de la... Lire l'avis à propos de Cyprien

Avatar nanark
nanark ·

Fuck my geek

Si tu penses que le geek est forcément petit, moche, boutonneux, timide, autiste, crétin, coiffé de cheveux gras, collectionneur, porteur de culs de bouteilles, vissé sur son PC à bouffer de la pizza molle et, fin du fin, puceau, Cyprien est fait pour toi. Il te fera rire aux éclats, d'un rire facile et méchant, de celui qui se manifeste dans les écoles primaires à l'heure de la récré et qui... Lire la critique de Cyprien

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Élie Semoun : le geek ultime ?

Quelle magnifique ode à la vie que voici ! Tout d'abord, pour parler d'une oeuvre telle que Cyprien, il faut la replacer dans son contexte historique : Revenons un an avant la sortie du chef-d'oeuvre. 2008 : La mode babos-néo-punk devenait ringarde et tout le monde mourrait bourré au volant. Les jeunes achetaient sarouels, keffieh, bolas et autres colliers rasta. Mais... Lire l'avis à propos de Cyprien

Avatar Troll Faux-Rêveur
Troll Faux-Rêveur ·

Bonjour, je recherche...des arguments... à forte poitrine.

Je tiens à dire que si j'ai mis une bonne note à ce film, ce n'est pas par anticonformisme, une attitude qui me prend souvent et m'oblige à donner des mauvaises notes là où il ne faut pas. Bien sûr, ne rangeons pas ce trait de caractère dans la catégorie "défaut de l'humanité" comme son confrère le conformisme, car rappelons le, une critique objective n'existe pas mais si on peut s'en... Lire l'avis à propos de Cyprien

Avatar Siegfried_Thiérrée
Siegfried_Thiérrée ·

Accablant

Et voilà que l'autre soir passe sur une chaîne de télévision insignifiante un film dont la rumeur m'avait dit le plus grand mal : Cyprien de David Charhon avec Élie Semoun et (horreur ! malheur !), Catherine Deneuve. Ce film a eu le rare mérite d'être nominé à 6 reprises sur les 13 possibles lors de la cérémonie des Gérards qui, chaque année désigne avec un goût... Lire l'avis à propos de Cyprien

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Cyprien par sseb22

Je n'ai pas réussi à tenir jusqu'au bout du film. Cette succession de clichés, cette caricature du pauvre nerd boutonneux ne m'a pas fait rire. Oui, je me sentais peut-être visé mais j'ai un certain sens de l'auto-dérision, il faut juste que ce soit fait avec un minimum de talent. Lire l'avis à propos de Cyprien

Avatar sseb22
sseb22 ·

Gérard du plus mauvais film 2009...

Elie Semoun est un homme talentueux mais hélas, son talent n'est absolument pas mis en avant dans un film pareil. Je savais que ce film était mauvais, je le savais mais les paris sont les paris et l'objet du pari perdu était de regarder un mauvais film d'Elie Semoun... J'avais le choix... J'avais l'embarras du choix... Et j'ai choisi l'embarras... Bref, j'ai regardé ce film et je n'en ai retenu... Lire la critique de Cyprien

Avatar Montesquieu
Montesquieu ·

Le "Tournez méninges" du pauvre

Cyprien, le zouave des petites annonces sur Canal, vous connaissez tous ? Ce personnage culte imaginé par Elie Semoun fait un tour sur grand écran sous la houlette de David Charhon en espérant trouver enfin sa blonde à forte poitrine. Un personnage qui n'est pas sans nous rappeler Didier Bourdon dans le sketch hilarant des Z'inconnus intitulé Tournez méninges, à la différence que Cyprien a un... Lire la critique de Cyprien

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·