Affiche Cyrano de Bergerac

Critiques de Cyrano de Bergerac

Téléfilm de (1960)

"Sorano de Bergerac"

Depardieu m’avait éblouie, ce jour-là : sa diction, sa faconde, cette verve poétique qui le possédait tout entier et qu’il nous insuflait, donnant vie au texte grandiose de Rostand, modulant les vers et les ployant à son rythme , à sa guise, tels de beaux oiseaux qui prendraient leur essor. Et voilà qu’hier, cherchant ma bonne fortune sur YouTube, je suis tombée sur une... Lire la critique de Cyrano de Bergerac

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Cyrano de Bergerac par Zaccharias

Claude Barma propose une jolie version du chef-d'oeuvre de Rostand, avec un Daniel Sorano absolument remarquable dans le rôle du héros poète. La mise en scène manque peut-être de panache. Cela est paradoxal quand on connaît la dimension aventurière du personnage principal, et le dernier mot qu'il prononce avant de mourir. Mais qu'à cela ne tienne. Nous... Lire la critique de Cyrano de Bergerac

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

"On trouve des mots quand on monte à l’assaut !"

Pour ceux qui aiment lire en musique. Adishatz ! C'est un bel après midi à ensoleillé qui m'attendait, il y a quelques jours de ça, et je décide, devant m'adonner à quelques révisions, de le faire de manière agréable en me penchant sur un classique jamais feuilleté. Aussi, j'ouvre Cyrano... Lire l'avis à propos de Cyrano de Bergerac

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Critique de Cyrano de Bergerac par Ywan Cooper

Que l’auteur ne m’en veuille, je recommets céans Des vers pour le louer, ce monstre de Rostand Car volant à mon sens la gloire à Depardieu C’est Daniel Sorano qui franchement fait mieux En vedette magique, il envole le vers Qui ne saurait chez lui dévaler à l’envers La pente noire et blanche si télévisuelle. Car oui, Claude Barma délivra cette perle Sur le petit écran, un monde bien... Lire l'avis à propos de Cyrano de Bergerac

Avatar Ywan Cooper
Ywan Cooper ·

Cy...Sorano de Bergerac

Coups d'èclat, coups de coeur, coup de maître : Daniel Sorano, flamboyant et romantique, fait mouche! La perfection de son interprètation donnerait à elle seule, il est vrai, un intèrêt largement suffisant à la fiction, mais Claude Barma, dèpassant l'anecdote , s'est attachè à faire revivre le bon vieux temps du panache et de la libertè, de l'amour et du sacrifice, avec des dialogues en vers... Lire la critique de Cyrano de Bergerac

Avatar ratso-rizzo
ratso-rizzo ·