Haa l'an 2000 : les baggy, le punk rock MTV et le gel dans les cheveux

Avis sur Dangereuse Séduction

Dangereuse Séduction est un teen movie que je ne connaissais pas du tout et que j'ai lancé tout à fait par hasard (je croyais que j'allais voir le film avec Bruce Willis et la délicieuse Halle Berry). Le générique est plutôt alléchant : James Franco (dans un de ses premiers rôles au cinéma), Aaron Paul (dans un de ses premiers rôles au cinéma) et Colin Hanks (dans un de ses premiers rôles au cinéma). De quoi susciter l'envie sans problème.

Le scénario est classique dans le genre et l'on entrevoit la fin dès les 5 premières minutes (du moins dans les grandes lignes). Mais la force de cette histoire c'est justement de ne pas prendre le spectateur pour un naïf, on sent bien que la conclusion n'est pas cachée, ce n'est d'ailleurs pas l'intérêt. Ce qui est original, c'est la façon de jouer de ces clichés. Ainsi, cela faisait longtemps qu'une scène où le gentil mec amoureux souffle les meilleures répliques au bad guy pour qu'il se la fasse ne m'avait pas touché comme ça. Les dialogues et les situations sont drôles et l'on a ce que l'on attend (même une scène de vomi).

La mise en scène est très classique et anonyme, mais convaincante. La caméra rend justice aux gags. les acteurs sont très bons. On retrouve là une belle brochette de jeunes acteurs talentueux, c'est peut-être d'ailleurs là une des grande force du film : d'habitude les teen movie mettent en avant des acteurs pas particulièrement brillants. Aaron Paul est d'ailleurs hilarant dans ce film. Puis il y a les deux héroïnes que je ne connaissais pas et que je ne connaîtrai pas au vu de leurs filmographies respectives. Mais bon sang qu'elles sont belles et sexy !

Bref, Dangereuse Séduction est un très bon Teen Movie qui jongle à merveille avec les codes du genre.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Fatpooper Dangereuse Séduction