Gérontologiquement Vôtre: Brett Sinclair et John Steed font un Tiercé
1985, Roger Moore a 58 ans! Et toujours toutes ses dents!!!
Non, sérieusement, A View To A Kill est sans doute l'un des plus mauvais James bond. Non seulement Roger Moore est trop vieux, il aurait du s'arrêter en 1983, voire 1981. Mais en plus de ça, le film est mou comme pas permit. Parce que Broccoli, il n'a rien trouvé de plus malin pour rendre Bond encore plus que de lui flanquer un Sidekick encore plus vieux en la personne de Patrick Macnee (John Steed...). Donc en voyant le film, c'est un peu Grumpy Old Men version espionnage.
Et puis le scenario, une histoire de canassons dopés aux Stéroïdes qui mènera Bond à découvrir un complot visant à raser Silicon Valley pour que Christopher Walken devienne maître de l'industrie de pointe...Comme d'hab' quoi. Sauf que là, à part une poursuite à ski en pleine banquise sibérienne au début du film, c'est quand même très mou. J'exagère, la poursuite en voiture dans Paris à la limite...mais ce qu'il y a de plus triste dans le film, c'est pas le scenario, y'a eu pire; c'est pas Roger Moore, il s'en fout c'est le dernier; Le plus triste c'est le gâchis interminable de talent qui transpire du film.
Le Méchant est Blond Platine, et c'est pas:
-Joe Pesci en Blond Platine
-Ni Bruce Willis en Blond Platine
-Ni Lana Turner en Blonde Platine
Le Méchant, c'est Christopher Walken en Blond Platine...quel mec peut–être plus flippant que Christopher Walken en Blond Platine, surtout flanqué d'une Grace Jones venue en tournage à Paris pour voir Tonton Alaïa. Autant elle, elle n'a jamais brillé au cinéma, autant lui, on le sait capable d'être grandiose...Mais non...Monsieur Cabotine, monsieur tire à bout portant sur tout son personnel en rigolant sous ses lunettes à verre fumé.
Et puis, c'est pas comme s'il y avait une James Bond girl pour relever le tout, nous, ils nous ont mis dans les pattes Tanya Roberts, la potiche inexistante par excellence. Heureusement que Grace Jones est là, elle peut ne pas parler, qu'elle est assez flippante et charismatique pour imposer le respect, d'ailleurs c'est mieux quand elle ne parle pas.
Il y a quand même une chose à sauver du film...la musique. John Barry et Duran Duran signe un morceau splendide, très 80's mais musicalement génial. Dommage que la partition du film soit gâchée au début par un petit bout de Beach Boys...