Avis sur

Dangereusement vôtre par Aurélien Boucher

Avatar Aurélien Boucher
Critique publiée par le

DANGEREUSEMENT VOTRE est le 14ème film de la saga de l'agent britannique 007, le 3ème réalisé par John Glen mais surtout la fin de l'ère Roger Moore, un des interprètes à rester le plus longtemps dans le rôle.
Dans ce film, James Bond doit contrecarré le plan maléfique de Max Zorrin qui a l'intention de détruire la Silicon Valley.
Cet opus est vraiment une catastrophe, sans doute le plus mauvais film de la saga. Il n'y a presque rien qui fonctionne dans cet opus profondément ennuyeux. L'histoire du film est chiante (exemple : les moments chez la demeure de Zorrin), pas prenante et bourré de scènes qui n'apporte strictement rien à l'intrigue. On est souvent senti exclus du film tellement le scénario est inintéressant et même ennuyeux. Après les personnages ne sont pas bons du tout. Roger Moore reste correct, mais là il fait vraiment pitié dans celui ci tellement il est devenu trop vieux (d'ailleurs c'est pour ça qu'il a finit par abandonner le rôle). Il est encore moins en forme que dans les derniers opus où il commençait à être trop vieux. Le personnage n'est pas plaisant et son âge explique en partie le montage quelque peu charcuté durant les moments d'actions. Puis la Bond Girl n'est absolument pas crédible et complètement chiante et oubliable. Quant aux méchants, ridicules eux aussi. Christopher Walken ne sauve pas son personnage qui n'a rien d'intéressant et qui va dans le ridicule avec des rires surjoués. Et je ne parle pas de son assistante May Day qui surjoue comme pas possible. Les scènes d'actions n'ont aucun punch et ne sont pas prenantes, autres raisons de pourquoi on s'ennui profondément dans ce film. On a quelques moments sympas comme la scène pré-générique, la course poursuite culte à Paris, la scène d'équestre ainsi que la scène où Bond est avec un fusil de chasse. Mais sinon l'action est dans l'ensemble complètement plate, surtout dans la dernière partie avec la course avec le camion de Pompier et le climax au Golden Gate. La réalisation est correcte sur certains aspects avec quelques beaux plans sur de beaux décors comme la Tour Eiffel, la mine et le Golden Gate. Mais le tout manque de punch et le montage est très mauvais, que ce soit en raison de l'âge de Moore ainsi que les très mauvais raccords. Même la musique est fade dans ce film, à l'exception de la chanson de Durand Durand au générique.
Le pire James Bond, ennuyeux, sans âme et avec un manque flagrant de punch. Heureusement que John Glen va rehausser le niveau de la saga avec Timolthy Dalton.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 135 fois
1 apprécie

Aurélien Boucher a ajouté ce film à 10 listes Dangereusement vôtre

Autres actions de Aurélien Boucher Dangereusement vôtre