Papa est là

Avis sur Danny Collins

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Un peu mou mais sympathique.

Le scénario manque de densité, de conflits. On se demande même quels sont les problèmes qui retardent la fin ? Où sont les enjeux ? Mais bon, il y a des moments sympathiques. Les dialogues paraissent tous naturels et la complicité entre les personnages n'apparaît jamais comme factice. La scène finale est d'ailleurs très touchante. On a quelque autres idées fort sympathiques durant tout le film et puis un humour gentil qui fonctionne. Dommage, vraiment que les ennuis ne paraissent jamais très grave (même le changement de vie apparaît comme trop facile : il arrête la drogue du jour au lendemain et tout baigne ? vraiment ? je n'attendais pas un film sur le sujet, mais que ça serve un peu la narration).

La mise en scène est assez propre. Le découpage fonctionne bien, quelques idées visuelles marquent le coup. Et puis il y a ces acteurs tous visiblement contents de participer au film et de donner vie à ces personnages bien écrits. La musique est bien aussi : l'aspect populaire est bien rendu avec ce titre grotesque et humiliant pour l'interprète tandis que le côté plus profond, personnel et inspiré de la petite compo touche.

Bref, c'est pas déplaisant à suivre, mais ça aurait pu être plus intense en bousculant un peu plus les personnages, en décuplant les conflits.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 264 fois
1 apprécie

Autres actions de Fatpooper Danny Collins