Ce film a tout.

Les émotions d'abord. On rigole beaucoup. Les dialogues sont malins, les personnages ont une personnalité bien à eux. On affectionne tout de suite Emma Thompson.
Et puis il arrive que l'on verse quelques petites larmes par-ci par-là et qu'on veuille serrer les personnages dans nos bras un peu comme la grosse peluche de Mickey du film.

Le choix des acteurs ensuite.
Nous avons donc Tom Hanks en Disney. Tellement sympathique et méconnaissable. Emma Thompson, donc en PL Travers, auteure de Mary Poppins, femme très solitaire et coriace en affaires. Colin Farrell dans le rôle de Travers Goff, le père de PL Travers et Ruth Wilson (cf. Luther) en Magaret Goff.
N'oublions pas l'attachante participation de Paul Giamatti dans le rôle de Ralph, le chauffeur de PL Travers.
Un casting très chouette, qui m'a permis de me réconcilier avec Colin Farrell dont la plupart des rôles l'ont jadis desservi, je le trouve très bon dans ce rôle et je me pâme en entendant sa voix (je ne remercie pas les doublages en français!).

L'histoire

Ce film nous raconte la difficulté qu'a eue Disney en voulant adapter Mary Poppins pour le cinéma se heurtant à son auteure dure en affaires et cachant des raisons plus profondes.
L'histoire est simple mais elle fonctionne. Elle nous renvoie à des histoires de famille qui pourraient être les nôtres et les difficultés que nous pourrions avoir à les affronter, la culpabilité que l'on peut ressentir, parfois injustifiée et tellement dévastatrice.

La bande-originale est très belle, sans en faire trop. Elle contribue à soigner ce film et à en faire un très beau voyage.

Esthétiquement le film est très beau. Il est agréable de passer dans le parc d'attractions de Floride.

Le merveilleux est toujours présent, tout comme l'humilité qui ne le quitte pas du début à la fin.

Un très bon film.
Adagiooo

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Au ciné en 2014

le 10 mars 2014

D'autres avis sur Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Coupez !

Coupez!

Tout commence par une histoire de zombies, de gens qui crient, de faux sang, de réalisateur imbuvable, d'acteurs un peu perchés ou détachés de l'horreur dans laquelle ils tournent.. et puis on...

le 20 mai 2022

Une rencontre
Adagiooo

Je nous préfère l'éternité.

Pierre rencontre Elsa dans une soirée organisée par un ami commun. Coup de foudre brutal. Complicité immédiate. Mais Pierre est marié depuis 15 ans, aime sa femme et ne cherche pas à briser son...

le 24 avr. 2014

Fête de famille

Famille, je vous hais !

Un film qu'on va adorer détester...tant tour à tour les personnages sont aussi horripilants qu'agaçants. C'est l'anniversaire d'Andrea/Catherine Deneuve et pour l'évènement, toute la famille est au...

le 6 sept. 2019