Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney par Robimo21

Un film avec Tom Hanks ne pouvait pas passer à côté d'une petite critique tant cet acteur est talentueux.
Le scénario me paraissait au premier regard ressembler au film Hitchcock qui narrait la réalisation de Psychose. Mais ici, en réalité, tout est très différent. La conception du célèbre film Mary Poppins est presque un prétexte, une action de second plan pour mieux mettre en avant P.L Travers et Walt Disney ainsi que leur rencontre. La personnalité de Mme.Travers occupe la grande majorité du long-métrage. L'histoire est réalisée d'une telle façon que son personnage inspire de l'antipathie au début puis ensuite une très grande compassion au fil des évènements. Walt Disney lui joue "le mauvais rôle" puisqu'il doit se montrer persévérant et extrêmement convaincant. Cela dit, il n'en reste pas moins sympathique en incarnant l'âme enfantine du film.

Il était, certes, difficile de rendre une certaine intrigue mais ce pari compliqué est rempli puisque de mystérieuses scènes viennent ponctuer la conception de Mary Poppins tel des flashbacks entrainant dans un premier lieu l'incompréhension du spectateur puis à la fin une réaction des plus émouvante. En effet, ces séquences sont les plus dures moralement à regarder,tellement elles sont douloureuses. Cela change de l'image que l'on peut avoir des longs-métrages produits par Disney. C'est une des rares fois qu'il n'est pas destiné à un jeune public. Même si certaines images sont nuancées pour éviter un quelconque avertissement.

La suite de la critique sur Cineriesrama: http://cineriesrama.blogspot.fr/2014/03/critique-dans-l-de-mary-la-promesse-de.html#.UzRrYa15OI8

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films vus en 2014

le 27 mars 2014

D'autres avis sur Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney

Les Vacances du Petit Nicolas

Critique de Les Vacances du Petit Nicolas par Robimo21

Le Petit Nicolas revient à l'occasion des vacances d'été, quelques années après un premier opus plutôt remarqué alors que bon nombre d'adaptation cinématographique de bande-dessinée ne sont pas...

le 18 juil. 2014

Le Majordome

Critique de Le Majordome par Robimo21

Histoire: - Le scénario est assez bien construit avec un panorama de la vie de Cecil Gaines, de son enfance à aujourd'hui mêlant des moments heureux et d'autres au contraire très tristes. Dans...

le 23 oct. 2013

Crimson Peak

Critique de Crimson Peak par Robimo21

Avec Crimson Peak, Del Toro renoue avec l'horreur, genre dans lequel il excelle tout particulièrement et il nous livre un conte fantastique dans des décors simplement sublimes. La critique complète

le 25 oct. 2015