Affiche Dans la maison

Critiques de Dans la maison

Film de (2012)

Masterclass en banlieue

Germain Germain, prof de français presque conservateur, demande à ses secondes de raconter leurs weekends. De son point de vue, les "apprenants" écrivent mal, ne racontent rien. Et comble du malheur pour l'admirateur de Flaubert, truffent leurs productions de fautes d'orthographe. Il n'en fallait pas plus pour qu'il se laisse séduire par le texte de Claude Garcia, élève discret dont il gratifie... Lire la critique de Dans la maison

Avatar arnorien
arnorien ·

Critique de Dans la maison par Alligator

Nouvelle expérience télévore pour moi. Épreuve rare. Après la laborieuse lecture d'un film sur TF1 (quelle horreur !) dernièrement avec "Le plan parfait", je me suis laissé tenter par France 2 pour ce film de François Ozon avec Fabrice Luchini. Deux noms, deux raisons de titiller ma curiosité. Pas de coupure pub, c'est déjà ça, mais ce (-10) accroché au bas de l'écran... quel intérêt ? Si ce... Lire la critique de Dans la maison

Avatar Alligator
Alligator ·

Ozon dans la maison

Pour tous ceux qui, comme moi, ont fini par renoncer à suivre François Ozon le long d'une filmographie erratique et souvent maladroite, "Dans la Maison" est une bonne nouvelle : ce film nous ramène en effet au trouble qui nous avait fait aimer son beau "Sous le Sable", avec une différence de taille, qui en frustrera certains, puisque au lieu de nous parler... Lire la critique de Dans la maison

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Dans la maison par LuluCiné

Comme toute jeune fille en fleur prête à cueillir la rosée du matin j'ai eu ma période Ozon avec un sérieux attrait pour son 8 Femmes, alors que ses autres films m'ont laissés perplexe, j'ai grandi et l'ai délaissé. Du coup c'est surtout le terme « thriller » qui m'a accroché dans ce nouveau film. Et je peux dire que je vais renouer avec le réalisateur, car Dans la Maison est un excellent film... Lire l'avis à propos de Dans la maison

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Critique de Dans la maison par Coline Pcnlt

Un film magnifique reflétant toute la beauté et la perversité de l'Homme. Une très belle photographie, ainsi que le scénario, la narration... On ne sait jamais où est la limite entre l'imagination du jeune et la réalité. Le réalisateur inclut des indices mais on a du mal à les discerner. C'est abstrait et beau, j'adore ! Lire l'avis à propos de Dans la maison

Avatar Coline Pcnlt
Coline Pcnlt ·

Critique de Dans la maison par Missbale974

Il faudrait que je commence comme d’habitude par le début mais j’ai dans la tête une phrase du film:« elle avait l’odeur de la femme de la classe moyenne ».J’adore cette phrase sans trop savoir pourquoi quoique je n’avais jamais pensé que la classe moyenne pouvait avoir une odeur.Même si je trouve cette phrase péjorative et contestable,la phrase me plait beaucoup ou plutôt j’aime la façon que... Lire la critique de Dans la maison

Avatar Missbale974
Missbale974 ·

Critique de Dans la maison par pierreAfeu

Tout le monde connaît le principe du "domino cascade". Après des préparatifs de grande précision, chaque pièce étant placée au millimètre près, une pichenette du pouce et de l'index conjugués lance la cascade, chaque domino entraînant le suivant, et ainsi de suite, jusqu'à la chute finale qui révèle un dessin magique. L'intérêt du procédé tient à la multitude des voies empruntées et des pistes... Lire la critique de Dans la maison

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Dimanche je n'ai rien fait.

Il y a quelques jours j'ai eu une envie soudaine de vouloir revoir ce film car j'avais envie de voir Fabrice Luchini jouer. J'avais envie de revoir ce film pour une seconde relecture et je n'ai pas été déçue. J'aurais adoré avoir Fabrice Luchini en professeur. J'adhère totalement à son rôle, un rôle taillé sur mesure pour lui. J'ai bien apprécié l'acteur Ernst Umhauer qui... Lire l'avis à propos de Dans la maison

Avatar Aurelie Gr
Aurelie Gr ·

Un pur thriller dramatique de François Ozon avec Ernst Umhauer, Fabrice Luchini. Cinéma !

Quand le réalisateur-scénariste de "Sous le sable" et de "8 femmes" adapte librement la version théâtrale de Juan Mayorga pour le cinéma, nous avons droit à "Dans la maison", un pur thriller dramatique made in France. Scénario : Claude, un enfant de 16 ans, s'immisce dans la vie familiale d'un copain de classe pour écrire une histoire. Germain, son professeur de français, lit ses rédactions... Lire l'avis à propos de Dans la maison

Avatar brunodinah
brunodinah ·

La maison de Ozon, c'est que du bon.

Oh François, Oh Fabrice... Cette critique ne sera pas constructive car je vais laisser mon coeur parler. J'avais besoin de le revoir une deuxième fois pour faire une vraie critique. Ce film est un très bon film pour plusieurs choses : une histoire fascinante, ce n'est pas du vu et du re-vu comme la plupart des films, l'intrigue est unique. Autre... Lire l'avis à propos de Dans la maison

Avatar CarolinePako
CarolinePako ·