Affiche Dar l'Invincible

Critiques de Dar l'Invincible

Film de (1982)

Critique de Dar l'Invincible

Un film de série B au scénario vraiment original qui m'a beaucoup plu. On a un homme qui peut communiquer avec des animaux, une secte maléfique, une horde de barbares destructeurs et des êtres étranges, et, bien sûr, une histoire d'amour. Mais il y a de belles surprises qui sortent ce film de l'ordinaire. Rien que la scène de vol du bébé d'une femme enceinte est loin d'être ordinaire. Lire l'avis à propos de Dar l'Invincible

Avatar Gilles777
Gilles777 ·

Critique de Dar l'Invincible par KryCritique

Dar l'invincible, un film finalement peu connu mais qui n'est pas pour autant à oublier. Pour tous ceux qui aiment les histoires d'heroic fantasy, ce film est à voir. Le principal handicap de ce film a été de sortir en 1982, même année que Conan le barbare avec Arnold Schwarzenegger, qui a pris tous les lauriers de la fantasy ! Le titre original, The Beastmaster (maître des animaux), donnera... Lire l'avis à propos de Dar l'Invincible

Avatar KryCritique
KryCritique ·

30 millions d'amis

Ouch ! Comme quoi y a des mots qui ne fonctionnent que dans leur langue d'origine, la traduction en enlève tout le charme. Parce que bon, traduire "The beastmaster" par "Le Maître des Animaux", on se croirait sorti d'un joli conte pour enfants. Ce qui n'est pas vraiment le cas de ce film qui a plus d'affinité avec le monde de l'horreur que du conte (même si un conte peut être horrifique).... Lire l'avis à propos de Dar l'Invincible

Fatpooper ·

Un mix entre Tarzan, Rahan et Conan

6 pour : - la nostalgie de ces films d'Heroic fantasy/spaghettis des années 80, - ses vieilles images, - ses faux decors, - le 4/3, - la belle Tanya Roberts (une Drôle de Dames!), - la pâle copie de Schwarzenegger (Marc Singer, vu dans V, la série avec les lézards extra terrestres) - la pâle copie de Tarzan (Marc Singer, qui parle aux animaux mais n'a pour seuls amis qu'un aigle, un puma... Lire la critique de Dar l'Invincible

Avatar laurentjack
laurentjack ·

Critique de Dar l'Invincible par JunonBee

4 tout de même parce que si Coscarelli s'était arrêté ) à Dar (ce titre est génial), nous n'aurions pas eu l'excellentissime Bubba-Ho-Tep. 4 parce que le casting reste sympathique et 4 pour l'affiche, digne des plus belles perles eighties aérographées. Lire l'avis à propos de Dar l'Invincible

Avatar JunonBee
JunonBee ·

Il y a des animaux... Je n'ai pas pu résister...

La passion pour la Fantasy me fait faire bien des choses... Très sincèrement, j'ai longuement hésité à mettre la moyenne à ce film, voire en dessous. A la place, je lui décerne un 6, pourquoi ? C'est une excellente question à laquelle je vais tenter de répondre parce que, franchement, ça a besoin d'une explication. Tout d'abord, la présentation habituelle de l’œuvre si vous voulez... Lire l'avis à propos de Dar l'Invincible

Avatar PhenixduXib
PhenixduXib ·

Une Série B passablement divertissante…

Dar est le fils d’un grand roi, mais il est aussi l’unique survivant d’un massacre perpétré par le grand prêtre Maax. Devenu adulte, il découvre qu’il a le pouvoir de communiquer avec les animaux par télépathie et de voir comme un aigle. Lorsque son père adoptif est tué par une horde de barbares fanatiques appelés les Juns, il décide de partir en quête de vengeance. Une vague d'heroic... Lire l'avis à propos de Dar l'Invincible

Avatar RENGER
RENGER ·