Wrack statku

Avis sur Dark Murders

Avatar Oskar Newon
Critique publiée par le

Un film froid, sombre, à tendance lugubre… dans lequel Jim Carrey, avec une barbe assez incroyable et sexy, interprète un policier polonais, Tadek, qui semble être au placard avant la retraite, obsédé par une ancienne affaire qu’il tente de résoudre. Ce n’est pas la joie non plus avec sa femme… Ses investigations vont le mener à Krystov Koslow, un écrivain qui semble en savoir beaucoup sur cette affaire puisqu’il décrit avec précision de nombreux éléments de l’enquête qui n’ont pas été révélés… il fera également la connaissance de Kasia, la petite amie de ce dernier.

Que c’est long, parfois, 1h30 de film, surtout quand il n’en ressort pas grand-chose de bon, alors que le résumé peut laisser croire à quelque chose d’intéressant a minima. J’ai attendu en vain le moment où ça décolle, où le twist inattendu m’aurait laissé pantois, et au générique de fin, j’attendais encore. Pourtant, il y a de belles promesses d’affrontement entre Tadek et Koslow, qui sont deux personnages forts en caractère, mais, ça ne va jamais bien loin.

De belles promesses, c’est tout ce qu’on retiendra, notamment au niveau du casting, qui s’évaporent comme la rosée du matin aux premiers rayons du soleil qui inonde de sa chaleur les pétales de roses « The Pilgrim » du jardin… Un coup d'épée dans l'eau.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 662 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Oskar Newon Dark Murders