Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Dark Places

Critiques de Dark Places

Film de (2015)

N'est pas Fincher qui veut

Après le génial Gone Girl de Fincher l'année dernière, voilà sur nos écrans une nouvelle adaptation cinématographique d'un roman de Gillian Flynn mais cette fois-ci, cette adaptation est dans les mains d'un réalisateur français au talent hésitant. Gilles Paquet-Brenner est à la fois le scénariste et le réalisateur du film, et malgré ses influences évidentes il n'a ni le talent ni... Lire la critique de Dark Places

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique de Dark Places par Kalimera

Elle est belle, mais semble l'ignorer. Elle cache sa féminité sous des vêtements sans formes et plus que fatigués. Son regard se dissimule sous la visière d'une casquette qu'elle ne quittera pratiquement jamais, le temps que nous l'aurons suivie. Ses déplacements à elle sont comme furtifs, latéraux, présenter son profil ressemble à une défense, on ne peut l'atteindre facilement ainsi, pense... Lire la critique de Dark Places

Avatar Kalimera
Kalimera ·

La mauvaise réputation

J'aime bien Cold Case. Avec Lily Rush. Elle est jolie Lily Rush. J'aime bien le principe de cette série, avec ses aller-retours dans le temps pour élucider des affaires ou identifier le vrai coupable. J'ai souvent pensé à cette série devant Dark Places, tant le film en reprend avec application tous les ressorts et les recettes. Charlize Theron remplace ici Lily Rush et enquête pour connaître... Lire la critique de Dark Places

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Lisons le livre !

S'il y a quelque chose d'intéressant dans ce "Dark Places", c'est au livre dont il inspiré qu'il le doit : comme avec "Gone Girl", Gillian Flynn dresse un portrait fin et néanmoins sans concession d'une Amérique engluée dans la médiocrité à tous les niveaux, matériel, intellectuel et moral, portrait rehaussé par une intrigue "policière" plutôt bien troussée.... Lire l'avis à propos de Dark Places

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Dark Places par Black-Night

S'agissant d'un film plutôt attirant à la base grâce à son titre accrocheur ou à son histoire intéressante et intrigante, le résultat final nous donne un semi-échec avec une petite déception personnellement dans la réussite du métrage car il avait tout pour plaire et être un très bon film. Nous sommes dans le genre du thriller et du drame avec une histoire de meurtre et une quête de vérités.... Lire la critique de Dark Places

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Critique de Dark Places par Samskeyti

Vu que Gone Girl est à mes yeux surestimé (l'attrait d'un twist qui fait oublier tous les défauts) et qu'en regardant Dark Places je n'étais même pas au courant que c'était une adaptation d'un bouquin du même auteur que Gone Girl, j'ai pas eu ce réflexe de jouer à "qui est le meilleur réalisateur ?". L'histoire en elle-même de Libby Day qui des années plus... Lire l'avis à propos de Dark Places

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

"Dark Places" ou "Comment tenter vainement ce que David Fincher a su faire avec Gone Girl sans avoir

Pour mon premier film de ce mois d’Avril 2015 : "Dark Places", adaptant un nouveau roman de Gillian Flynn « Les Lieux Sombres » après la petite perle "Gone Girl" de David Fincher sorti l’année dernière adaptant « Les Apparences ». Sans être très enthousiasmé, cette nouvelle adaptation avait largement de quoi me plaire car, après avoir lu « Les Apparences » suite au visionnage du film en... Lire la critique de Dark Places

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

D-Day

Elle n’avait rien demandé à personne, mais c’était son jour. Ça c'est pour coller à mon titre super astucieux. En fait, c'était une nuit et là ça me donne envie de jouer sur l'opposition entre le jour indiqué par le nom du personnage et la nuit par le moment qui fut un tournant pour toute la famille. Elle s’appelait Debby Day et c’était une des grandes sœurs de Libby. C’était il y a 28 ans,... Lire la critique de Dark Places

Avatar Zoom
Zoom ·

Critique de Dark Places par FuckCinephiles

La belle Charlize Theron a une carrière des plus atypiques au sein du cinéma ricain, c'est un fait, tant sa filmo regroupe de manière assez exceptionnel de sublimes drames intimistes, des divertissements familiaux sympathoches voir même de gros blockbusters rutilants et pas toujours bien inspirés. Il n'empêche qu'en ce premier semestre de la riche année ciné 2015, la bientôt quarantenaire -... Lire la critique de Dark Places

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Quand Gone Girl rencontre le club des 5

Je n'ai pas lu le livre, donc je ne sais pas si il est différent ou non, et je ne vais pas m'attarder là dessus, puisque c'est ici la critique du film. Sorti quelques mois après Gone Girl, il s'agit là d'une autre enquête sous forme de flashback. Tandis que le mystère de Gone girl reposait sur "Est-elle morte ou qui l'a kidnappé ?" Dark Places se repose sur : "Qui les a tués ?" Dès le début... Lire la critique de Dark Places

Avatar Greengoblin
Greengoblin ·