Sha dowvait être marrant mais moi pas darkord!

Avis sur Dark Shadows

Avatar TueReves

Les dents de vampire, Eva Green, les manoirs, les passages secrets, les chambres avec de la moquette, les falaises tranchantes, les rousses délurées, les très longues tables, les cimetières abandonnés, les combis Volswagen, les couleurs des journées d'orage, les doigts affublés de griffes, les forêts baignant dans leur torpeur, les portails grinçants ont pour moi une valeur particulière. Celle de l'envie. Vivre des heures inquiétantes dans la froideur d'un manoir, moi j'en ai rêvé. Comment a osé Burton? Oui, cet odieux personnage a massacré les jouets de mon esprit. Comment peut-on singer les chose que j'affectionne?

"Qu'on lui coupe la tête" (en plus mon cher Tim, ça te rappellera un bon souvenir, oui je sais, je t'aime ).

Non mais vraiment ce début de critique est gentillet, tant Dark Shadows m'a agacé. La fin est une catastrophe. Un combat ridicule, truffé d'effets spéciaux qui agressent mon joli minois et puis... Oh attendez, à l'instant où j'écris, ma mère m'apprend qu'elle est un zombie! Ouh la la, le choc!

Après cette terrible annonce, j'arrive à me reprendre pour donner encore quelques petits trucs qui m'ont agacé. Pourquoi faire revenir Barnabas dans les années 2010, c'est tellement plus simple et plus esthétique de le ramener en 1970. Pourquoi faire des trucs recherchés alors qu'on peut emprunter des blagues à un enfant de 6 ans. (cf "-Mais il est resté 2 siècles enfermé! - Non : 196 ans!" ha ha ha ha ha...)

Mais d'un côté ce massacre cinématographique n'est pas sans quelques qualités. Il faut l'avouer prenons par exemple, argh ajehhha ma mère m'attaque, non mais ça va pas! C'est encore mon père qui lui a donné une de ses potions. Voilà que mon chat noir de frère se ramène en plus!
A croire que ce film n'a aucune qualité pour qu'on m'empêche d'écrire. Non! Moi? De mauvaise foi? Haha oui et alors? Fallait pas me prendre pour un con!

NB : cette critique est totalement foutraque, loufoque et absconse. Un peu comme ce film, ou ptet un peu mieux. Oui c'est bon j'arrête...

Autres actions de TueReves Dark Shadows