" Pourquoi ? WHY ?! " Truffaut, après avoir vu Dark Shadows.

Je n'ai pas envie d'écrire le synopsis, et je n'ai pas d'autre introduction à proposer.


Dark Shadows se veut être une comédie, de part le mélange de ses ambiances avant tout : mêler années 70 et histoires de vampires/sorcières, ca peut en effet donner un mélange amusant.

C'aurait pu fonctionner si le côté années 70 était plus marqué et utilisé : à part quelques hippies par là, une boule à facette et Alice Cooper, rien n'est utilisé de cet univers très particulier. Et que l'ambiance gothique n'était pas aussi générique, donc creuse. De ce côté-là, le film est un échec cuisant.


Très bien, du coup c'est du côté du scénario que l'on va trouver notre bonheur, alors ?

On se mange une intro incroyablement mauvaise, où la voix-off nous raconte ce qu'on voit à l'écran. Sans déconner, on dirait un réal qui commente son film sans savoir quoi dire.
" Et ensuite, là, elle a sauté dans le vide, sprotch. Et j'me suis rendu compte, COMME CA, que j'étais un vampire. Yep, au pied d'une falaise après avoir sauté. Et là, comme par hasard, la vilaine sorcière vient se foutre de ma gueule ! Du coup je savais qui c'était, et j'allais lui casser les dents. "

Bon, ce n'est juste que l'intro, cessons d'être aussi médisants.


....


MAIS TOUT LE FILM EST COMME CA ?!

ILS FONT TOUS DES TRUCS CONS

LES PERSONNAGES SONT POURRIS

LE HEROS EST UN ENFOIRE DE CAPITALISTE ( " Normal c'est un vampire, il n'est pas du genre humain lol " ) QUI TUE GRATUITEMENT DES GENS SANS REMORDS ?! ( " J'ai dû tuer des gens sympas. Mais c'était de ta faute, gourgandine ! Bon j'les ai balancés dans des transfos histoire de les achever après. Mais c'était pour qu'ils souffrent moins. ) MAIS OU ON DOIT L'APPRECIER, CE DEBILE ?!

MAIS LE PERE LA, IL SERT A QUOI ? ET LA MERE FANTOME QUI DEBOULE COMME CA, SERIEUSEMENT ?!

LA GAMINE C'EST UN LOUP GAROU ? MAIS PAIE TON CHEVEU DANS LA SOUPE !
ET EN PLUS CA SERT A RIEN ?!

C'EST QUOI CE DELIRE DE REINCARNATION A LA CON AUSSI ? LE FANTOME DE LA GENTILLE MEUF A RENDU FOLLE UNE GAMINE POUR QU'ELLE SE FASSE SAUTER PAR LE HEROS ? MAIS QUI A EU UNE IDEE PAREILLE ?

C'EST QUOI CET ANTAGONISTE TOUT POURRI QUI n'A RIEN D'AUTRE A FOUTRE DURANT DES SIECLES QUE DE S'ACHARNER SUR UNE FAMILLE AVEC DES IDEES COMPLEMENT CONNES ?!!

ET C'EST QUOI CE FILM BASE SUR UNE BATAILLE ENTRE POISSONNERIES ? ( Tu me diras, c'est une comédie. Mais quand c'est pas drôle, ET BAH C'EST JUSTE CON )

POURQUOI IL N'Y A MEME PAS 10 BLAGUES DROLES DANS LE FILM ? POURQUOI IL EST AUSSI LONG, SANS ENJEUX INTERESSANTS ( " La famille va-t-elle redevenir riche ? " Allô, ils vivent déjà dans un PUTAIN DE MANOIR ( " Oui mais il est en ruine, donc ca compte pas ), tu veux quoi de plus, un parc de golf privé sur la Lune ?! )



J'ai pas trop aimé.
KangooNomade
2
Écrit par

Créée

le 13 mai 2012

Critique lue 953 fois

9 j'aime

9 commentaires

KangooNomade

Écrit par

Critique lue 953 fois

9
9

D'autres avis sur Dark Shadows

Dark Shadows
HugoShapiro
3

Vodka Shadows

Je suis un peu malhonnête voyez vous. J'ai mis 3 a Dark Shadows sans grande conviction. Même sans aucune. Car sincèrement, je ne saurai juger 2h de film ou je n'ai passé mon temps qu'à répéter...

le 9 mai 2012

110 j'aime

22

Dark Shadows
Amethyste
6

Ode à un sombre prince et à son merveilleux univers hanté. [Opus 5]

Monsieur Burton, c'est avec beaucoup d'espoir mais aussi avec beaucoup d'appréhension que je suis allée voir votre dernière création. L'espoir d'un certain retour aux sources, la création d'un...

le 14 mai 2012

83 j'aime

24

Dark Shadows
Jackal
7

Tim Burton's 70's Show

XVIIIème siècle. Barnabas Collins est à la tête de sa famille de riches poissonniers venus d'Angleterre (fondateurs de la ville de Collinsport), il est admiré de tous et la dirige pour le mieux...

le 9 mai 2012

67 j'aime

14

Du même critique

À bout de souffle
KangooNomade
2

Critique de À bout de souffle par KangooNomade

Le film dont on m'a tellement parlé, avec ses fantastiques dernières secondes ! Oh bah tiens, il passe à la télé. ... Doux jésus, mais c'est ca le film " culte " de la Nouvelle Vague? Ca raconte...

le 22 juil. 2010

69 j'aime

11

Mad Max - Au-delà du dôme du tonnerre
KangooNomade
3

Du tunning, des enfants, madame dirige la maison : Confesstions Intimes vous emmène en Australie.

Succéder à Mad Max 2, devenu culte grâce à sa simplicité, sa clarté et ses plans réussis(la première attaque du camp par Humungus vu de la colline!) n'était pas une mince affaire. S'attendre à un...

le 19 mars 2013

29 j'aime

1

The Divide
KangooNomade
2

Facepalm Nucléaire

Attention, la critique suivante à été écrite par un type légèrement saoul, en furie, et vers 4h du matin. Je vais attaquer par la technique : de ce côté-là, il n'y a rien à reprocher. C'est pas trop...

le 28 avr. 2012

27 j'aime

4