Affiche Date limite

Critiques de Date limite

Film de (2010)

Road Trip

Comédie très honnête, assez classique et c'est pas forcément plus mal. Un buddy-road-movie, deux acteurs qui font le job : Robert Downey égal à lui même, Galifianakis poursuis sur son personnage habituel, avec un supplément de virilité peut-être... 1h35 seulement, le film ne cherchant pas autre chose qu'à divertir, ce qu'il réussit plutôt bien, avec des gags assez réussis parfois, un peu sales... Lire l'avis à propos de Date limite

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Un ticket pour 2.0

Pour quelle raison peut-on encore s'amuser devant une comédie dont l'histoire nous a déjà été raconté 15 000 fois? Les comédiens. Voir comment les comédiens, avec leurs spécificités comiques, s'emparent d'un rôle galvaudé et le "pull it off". Il est donc inutile de vous attarder sur ce "Date Limite" si Robert Downey Jr vous insupporte et si Zach Galifianakis, son corps informe et son charisme... Lire l'avis à propos de Date limite

Avatar Robert Johnson
Robert Johnson ·

Critique de Date limite par Julien Camblan

Difficile de ne pas penser à Very Bad Trip tout au long du film. On y retrouve la même réalisation (jusque là, ça va), un acteur en commun (ça va toujours) qui joue peu ou prou le même rôle (on commence à faire la grimace) et des gags du même acabit. Là où Very Bad Trip avait surpris, Date limite peine à tenir la comparaison. Il y a des scènes drôles et on s'offre quelques éclats de rire bien... Lire la critique de Date limite

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

Date limite dépassée : film périmé

Malgré la sympathie évidente que dégage les interprètes du film et le fait que ce dernier ne soit pas réellement ennuyeux, date limite fait pale figure comparé à ses prédécesseurs ayant déjà utilisé le thème du gros boulet qu'une autre personne doit se traîner. C'est rarement drôle et c'est surtout très convenu. Allez zou, je vais me re-mater "la chêvre" moi. Lire la critique de Date limite

Avatar Rano84
Rano84 ·

Road-trip tics

Impression bizarre d'avoir déjà vu le film (Very Bad Trip ?), mais pas forcément une impression désagréable. Tous les ingrédients du road-movie catastro-gaguesque sont réunis. Du coup, on se marre, c'est crado et tout va bien. Lire la critique de Date limite

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Critique de Date limite par dindon

J'aurais clairement mis 4 s'il n'y avait pas eu quelques répliques cultes, comme "Dad, you were like a father to me". Sans ça, le film est long, il tourne en rond, on s'ennuie souvent, et par moments, ça ressemble à un mauvais Very Bad Trip... Lire la critique de Date limite

Avatar dindon
dindon ·

Critique de Date limite par DanielOceanAndCo

Réalisateur du très réussi "Very Bad Trip", Todd Phillips revient avec "Date Limite", une comédie basée sur un duo que tout oppose. Si sur le papier, cette histoire d'un homme qui doit traverser les USA pour retrouver sa femme enchaîné à un boulet complet semble savoureuse, à l'écran, le résultat se fait moins satisfaisant, à cause d'un éternel sentiment de déjà-vu. Cela dit, les gags sont la... Lire la critique de Date limite

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Le boulet

Date Limite de Todd Philips (Very Bad Trip) fonctionne surtout grâce à son duo d'acteurs, parce qu'au niveau des gags, c'est assez banal et pas toujours très drôle... Quelques situations et dialogues le sont quant à eux, drôles, quoique souvent potaches, mais c'est surtout le jeu et l'opposition entre Zach... Lire la critique de Date limite

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

No Limit

Date Limite est une comédie. Il paraît. C'est aussi un road movie cucul et convenu. C'est sûr. Zach Galifianakis fait figure de François Pignon, en encore plus con. A défaut de provoquer le rire, il fait naître la frustration et la colère, à tel point qu'on a envie de le taper, constamment. Et de lui épiler le haut à la cire chaude et de tirer sur les bandes. Pour qu'il déguste un max. Le... Lire l'avis à propos de Date limite

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Date limite par Alligator

Ce film est tellement ennuyeux que je l'ai oublié. Littéralement. Je l'ai vu il y a plusieurs jours et j'avais oublié ce visionnage. Je me fais fort en guise de gymnastique mentale de pondre un petit commentaire sur chaque film que je vois, dans une sorte de journal de bord dans lequel je me dois de tout examiner. Or, je n'ai rien écrit dessus jusqu'à ce jour parce que j'avais complètement... Lire l'avis à propos de Date limite

Avatar Alligator
Alligator ·