Affiche Date limite

Critiques de Date limite

Film de (2010)

Road Trip

Comédie très honnête, assez classique et c'est pas forcément plus mal. Un buddy-road-movie, deux acteurs qui font le job : Robert Downey égal à lui même, Galifianakis poursuis sur son personnage habituel, avec un supplément de virilité peut-être... 1h35 seulement, le film ne cherchant pas autre chose qu'à divertir, ce qu'il réussit plutôt bien, avec des gags assez réussis parfois, un peu sales... Lire l'avis à propos de Date limite

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Date limite par Sylfaen

Difficile de ne pas penser à Very Bad Trip tout au long du film. On y retrouve la même réalisation (jusque là, ça va), un acteur en commun (ça va toujours) qui joue peu ou prou le même rôle (on commence à faire la grimace) et des gags du même acabit. Là où Very Bad Trip avait surpris, Date limite peine à tenir la comparaison. Il y a des scènes drôles et on s'offre quelques éclats de rire bien... Lire la critique de Date limite

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Date limite dépassée : film périmé

Malgré la sympathie évidente que dégage les interprètes du film et le fait que ce dernier ne soit pas réellement ennuyeux, date limite fait pale figure comparé à ses prédécesseurs ayant déjà utilisé le thème du gros boulet qu'une autre personne doit se traîner. C'est rarement drôle et c'est surtout très convenu. Allez zou, je vais me re-mater "la chêvre" moi. Lire la critique de Date limite

Avatar Rano84
Rano84 ·

Un ticket pour 2.0

Pour quelle raison peut-on encore s'amuser devant une comédie dont l'histoire nous a déjà été raconté 15 000 fois? Les comédiens. Voir comment les comédiens, avec leurs spécificités comiques, s'emparent d'un rôle galvaudé et le "pull it off". Il est donc inutile de vous attarder sur ce "Date Limite" si Robert Downey Jr vous insupporte et si Zach Galifianakis, son corps informe et son charisme... Lire l'avis à propos de Date limite

Avatar Robert Johnson
Robert Johnson ·

No Limit

Date Limite est une comédie. Il paraît. C'est aussi un road movie cucul et convenu. C'est sûr. Zach Galifianakis fait figure de François Pignon, en encore plus con. A défaut de provoquer le rire, il fait naître la frustration et la colère, à tel point qu'on a envie de le taper, constamment. Et de lui épiler le haut à la cire chaude et de tirer sur les bandes. Pour qu'il déguste un max. Le... Lire la critique de Date limite

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Road-trip tics

Impression bizarre d'avoir déjà vu le film (Very Bad Trip ?), mais pas forcément une impression désagréable. Tous les ingrédients du road-movie catastro-gaguesque sont réunis. Du coup, on se marre, c'est crado et tout va bien. Lire l'avis à propos de Date limite

Avatar Pruneau
Pruneau ·

La comédie américaine en mode léthargique

Après le drôlissime Very Bad Trip, Todd Phillips n'arrive pas à enclencher la vitesse supérieure, nous donnant une comédie poussive et téléphonée (la rencontre entre deux personnes que tout oppose va amener celui qui est le plus antipathique à changer au contact de l'autre). Même le duo Downey Jr/Galifianakis, pourtant alléchant sur le papier, n'arrive pas à fonctionner, les deux jouant chacun... Lire la critique de Date limite

Avatar Julien82
Julien82 ·

Critique de Date limite par kwyxz

C'est sympa, y'a quelques répliques franchement drôles, mais y'a aussi quelques passages assez mièvres qui gâtent un peu le truc. Du mal à comprendre comment on peut ne pas avoir aimé The Hangover et préférer celui-ci qui sent un peu le réchauffé, même si ça reste relativement marrant et que ça détend sans trop demander de réfléchir. J'ai beau adorer Downey Jr, ce film-là ne restera à mon avis... Lire l'avis à propos de Date limite

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Date limite par dindon

J'aurais clairement mis 4 s'il n'y avait pas eu quelques répliques cultes, comme "Dad, you were like a father to me". Sans ça, le film est long, il tourne en rond, on s'ennuie souvent, et par moments, ça ressemble à un mauvais Very Bad Trip... Lire la critique de Date limite

Avatar dindon
dindon ·

Un duo d'enfer!

Deux mecs aux caractères diamétralement opposés se retrouvent à traverser les USA dans la même bagnole, et les gags se succèdent sur cette route pleine d'étranges rencontres pour cette Date limite où le tandem Downey Jr-Galifianakis me fait penser au plus frenchy Depardieu-Richard; la meilleure des références. Ici, on rit de tout sans se poser de limite justement, et ça fonctionne parfaitement.... Lire l'avis à propos de Date limite

Avatar Poisseman
Poisseman ·