Affiche Date limite

Critiques de Date limite

Film de (2010)

Un ticket pour 2.0

Pour quelle raison peut-on encore s'amuser devant une comédie dont l'histoire nous a déjà été raconté 15 000 fois? Les comédiens. Voir comment les comédiens, avec leurs spécificités comiques, s'emparent d'un rôle galvaudé et le "pull it off". Il est donc inutile de vous attarder sur ce "Date Limite" si Robert Downey Jr vous insupporte et si Zach Galifianakis, son corps informe et son charisme... Lire l'avis à propos de Date limite

Avatar Robert Johnson
Robert Johnson ·

Road Trip

Comédie très honnête, assez classique et c'est pas forcément plus mal. Un buddy-road-movie, deux acteurs qui font le job : Robert Downey égal à lui même, Galifianakis poursuis sur son personnage habituel, avec un supplément de virilité peut-être... 1h35 seulement, le film ne cherchant pas autre chose qu'à divertir, ce qu'il réussit plutôt bien, avec des gags assez réussis parfois, un peu sales... Lire la critique de Date limite

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Date limite par Julien Camblan

Difficile de ne pas penser à Very Bad Trip tout au long du film. On y retrouve la même réalisation (jusque là, ça va), un acteur en commun (ça va toujours) qui joue peu ou prou le même rôle (on commence à faire la grimace) et des gags du même acabit. Là où Very Bad Trip avait surpris, Date limite peine à tenir la comparaison. Il y a des scènes drôles et on s'offre quelques éclats de rire bien... Lire la critique de Date limite

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

Date limite dépassée : film périmé

Malgré la sympathie évidente que dégage les interprètes du film et le fait que ce dernier ne soit pas réellement ennuyeux, date limite fait pale figure comparé à ses prédécesseurs ayant déjà utilisé le thème du gros boulet qu'une autre personne doit se traîner. C'est rarement drôle et c'est surtout très convenu. Allez zou, je vais me re-mater "la chêvre" moi. Lire l'avis à propos de Date limite

Avatar Rano84
Rano84 ·

Le tout-venant

On avait aimé le "Very Bad Trip" de Todd Phillips, et on y avait découvert Zach Galifianakis. On va donc avec une certaine curiosité découvrir son nouveau "Date Limite", attiré en outre par le nom de Robert Downey Jr.. Las ! On trouve un scénario cent fois utilisé (la traversée en voiture des US au côté d'un pénible), un Robert... Lire l'avis à propos de Date limite

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Road-trip tics

Impression bizarre d'avoir déjà vu le film (Very Bad Trip ?), mais pas forcément une impression désagréable. Tous les ingrédients du road-movie catastro-gaguesque sont réunis. Du coup, on se marre, c'est crado et tout va bien. Lire l'avis à propos de Date limite

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Critique de Date limite par dindon

J'aurais clairement mis 4 s'il n'y avait pas eu quelques répliques cultes, comme "Dad, you were like a father to me". Sans ça, le film est long, il tourne en rond, on s'ennuie souvent, et par moments, ça ressemble à un mauvais Very Bad Trip... Lire l'avis à propos de Date limite

Avatar dindon
dindon ·

Critique de Date limite par Caine78

Le « problème » avec ce genre de comédies, c'est qu'elles comptent tout de même quelques très bons moments, si bien qu'elles ont beau être d'un intérêt des plus limités, on ne peut s'empêcher de les trouver à peu près regardables. Cela dit, n'allez pas croire pour autant que ce « Date limite » est un incontournable pour autant, car nous en sommes très, très loin. Gags souvent en-dessous de la... Lire l'avis à propos de Date limite

Avatar Caine78
Caine78 ·

Date Limite !

Le succés de Very Bad Trip, associé alors au regain de notoriété de Robert Downey Jr, a permis à Todd Phillips d'accoucher d'une comédie des plus sympathique ! Peter doit retrouver sa femme, Sarah, qui va accoucher dans quelques jours. Il croise en chein un acteur en difficulté : Ethan Tremblay. Suite à un quiproquos, les deux vont voyager ensemble... Le réalisateur peut donc... Lire la critique de Date limite

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

No Limit

Date Limite est une comédie. Il paraît. C'est aussi un road movie cucul et convenu. C'est sûr. Zach Galifianakis fait figure de François Pignon, en encore plus con. A défaut de provoquer le rire, il fait naître la frustration et la colère, à tel point qu'on a envie de le taper, constamment. Et de lui épiler le haut à la cire chaude et de tirer sur les bandes. Pour qu'il déguste un max. Le... Lire l'avis à propos de Date limite

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·