Changer le titre en "De Gaulle 1940" !!!

Avis sur De Gaulle

Avatar Bacik Steve

Qu'est-ce que ça raconte ?

De Gaulle raconte les événements historiques de De Gaulle pendant les événements de 1940 ainsi que ceux de sa famille pendant cette période.

A l’écran, ça donne quoi ?

La réalisation est propre et la musique passe bien mais le problème du film n'est pas là mais dans ce qu'il a décidé de nous raconter.

Le film ne se concentre unique que sur la période 1940, de sa promotion de Colonel jusqu’à l'appel du 18 juin et c'est tout. Pour meubler le reste du film on nous racontera l'histoire de sa famille uniquement du point de vue de sa femme incluant beaucoup de scènes avec leur fille trisomique.

La partie historique est intéressante mais on aurait aimé avoir le parcourt complet du personnage, tandis que la partie avec sa famille est d'un ennuie et aurait dû être résumée à quelque dialogue. C'est dommage car finalement le film ne sert pas à grand-chose.

Tant cas nous raconté uniquement cette période de l'histoire, Il aurait été plus intéressant de nous montrer les 2 points de vue celui de De Gaulle et celui de Pétain.

Pourquoi aller le voir ?

Si vous aimez les biopics mais attention on nous raconte uniquement l'appel du 18 juin du point de vue de De Gaulle.

En quelque mot

• Uniquement le 18 Juin
  • Le profil de Lambert en De Gaulle
  • Vaut mieux lire la fiche wikipédia
  • l'histoire de sa femme et sa fille n'ont aucun intérêt

Bacik Steve a ajouté ce film à 1 liste De Gaulle

Autres actions de Bacik Steve De Gaulle