une autre dimension

Avis sur De Gaulle

Avatar bro88
Critique publiée par le

Difficile d'imaginer Le Général dans une autre dimension que celle de l'Homme d'Etat devenu une légende. Pourtant nous découvrons dans cette épisode, un homme, une femme, une famille, certes pas comme les autres, mais comme tant d'autres, plongés dans ce mois de juin 1940.
Des rôles complexes à interpréter, Isabelle Carré et Norbert Wilson y sont magnifiques de discrétion pour donner le plus de réalisme possible à leurs personnages. Compliments que l'ont pourrait renvoyer à tout le casting.
Gabriel Le Bomin, a trouvé le rythme pour réaliser avec pudeur mais sans faux semblant une oeuvre destinée à mieux faire connaître l'Homme qui se cache derrière le Personnage, à voir.
Réaliser un film sur De Gaulle et les conflits qui le traversent entre sa droiture, ses convictions, ses sentiments, son devoir est un acte militant et un hommage juste.
A l'heure où tant veulent se revendiquer de son héritage, il ne faut pas oublier que Mon Général a commencé par dire non avant de partir vers son destin.Qu'il fut l'homme de la reconstruction, de la planification, des acquis sociaux sérieusement ébranlés ses derniers temps.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 141 fois
1 apprécie

Autres actions de bro88 De Gaulle