Affiche De grandes espérances

Critiques de De grandes espérances

Film de (1998)

Poétique

Un des mes films préférés. J'adore Cuaron et son travail. J'ai adoré La petite princesse, le 3è opus d'Harry Potter et j'applaudis Children of Men. Ce film n'est pas "impressionnant": les acteurs sont simples, le scénario est peu complexe mais tient la route mais cette façon de filmer... aaaaaaaaaah. C'est de la poésie à l'état pur! La scène entre les deux enfants à la fontaine (je n'en dis... Lire la critique de De grandes espérances

Avatar Boleyn_Witch
Boleyn_Witch ·

De grands espoirs déçus.

Étrange de constater, avant de voir le film, qu'il n'est jamais cité quand on parle d'Alfonso Cuaron. Après visionnage, je comprends mieux, car c'est d'un nunuche.... Bien que ce soit tiré du roman éponyme de Dickens, le scénariste a eu l'intelligence de moderniser l'intrigue en la plaçant à notre époque, la Floride de 1998 ayant remplacé l'Angleterre de la fin du XIXe siècle. Cela... Lire la critique de De grandes espérances

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de De grandes espérances par Perdita

J'ai des gouts éclectiques mais je n'en suis pas moins femmes. J'ai adoré ce film (j'ai du le voir à peu prêt 80 fois). Un petit garçon rencontre une petite fille dans une grande maison étrange. ça à l 'air anodin, mais c'est le jeu improvisé d'une vielle dame, qui apprend au garçon à être un esclave et à la fille à être bourreau. Elle les dresses avec un manichéisme patenté. Les enfants... Lire la critique de De grandes espérances

Avatar Perdita
Perdita ·

Critique de De grandes espérances par Caine78

Je n'ai en général rien contre les adaptations modernisées de grands classiques de la littérature (qui ont d'ailleurs donné parfois de belles réussites), surtout lorsque l'on a au casting de cette réécriture de Charles Dickens rien de moins que Ethan Hawke, Gwyneth Paltrow, Chris Cooper, Anne Bancroft et Robert De Niro. Seulement, si quelques scènes donnent un aspect intriguant, séduisant à... Lire la critique de De grandes espérances

Avatar Caine78
Caine78 ·

...déçues (les espérances).

Finn est un héros de Dickens, c’est donc un orphelin courageux et honnête à qui la vie ne fera pas de cadeau - sauf à la fin s’il est sage (comme les enfants à noël). Finn à la chance d’être incarné par le beau Ethan Hawke, et ça déjà c’est un bon point dans la vie. Il découvre enfant l’amour de sa vie: la fière petite fille de la trop riche et trop excentrique grand-mère du village. La fille... Lire la critique de De grandes espérances

Avatar iori
iori ·

Si tu ne vas pas au succès alors c'est le succès qui vient à toi

Je n'ai pas lu le livre dont ce film est inspiré. Je n'ai pas vu non plus la version de Mister Lean. Par contre je pense avoir vu ce film quand j'étais plus jeune, mais n'en ai aucun souvenir. A vrai dire, en lançant le film, je ne savais même pas quelle version j'allais voir... Puis j'ai distingué Ethan Hawke sur le menu ; j'aime bien cet acteur ; Gwyneth est mignonne et douée, mais pas trop... Lire la critique de De grandes espérances

Fatpooper ·

Une grande romance.

Magnifique ! À vrai dire il n'y a rien de vraiment extraordinaire, mais la beauté de ce film réside dans sa narration, ses images, ses acteurs, son histoire bouleversante, porteuse d'espoir, de bonheur, de nostalgie, d'amour... et la musique, quelle merveille ! On succombe et on ne reste pas indifférent. Je ne m'attendais pas à voir un si beau film... Lire l'avis à propos de De grandes espérances

Avatar Oriwa
Oriwa ·

Critique de De grandes espérances par Alligator

Plutôt déçu. Par les personnages, l'histoire, bien que l'intrigue laisse beaucoup de place à une profondeur toujours agréable. Sans doute déçu par Paltrow, Hawke et Bancroft. Sans doute pas dans l'humeur adéquate pour suivre cette histoire de sentiments tronqués. Un film auquel je donnerais volontiers une seconde chance. Parce que Dickens le mérite. Mais j'attendais plus de Cuaron. Lire la critique de De grandes espérances

Avatar Alligator
Alligator ·