Nazi zombies

Avis sur Dead Snow

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Je m'attendais à quelque chose de très décevant et finalement je suis agréablement surpris par ce film de Zombies.

En effet, le pitch étant cool, on pouvait craindre un traitement faible dans le scénario ; heureusement Wirkola n'a pas choisi des nazis pour rien et s'en sort sans pour autant perdre le côté fun de la situation. Bon certains passages restent un peu plus faibles, surtout que l'auteur s'efforce de réinventer le zombie pour son film.

C'est surtout la mise en scène qui coince. Si certaines scènes sont gores et fun à souhait, il reste tout de même un découpage qui parfois manque de plans pour préciser l'action. C'est bien simple certaines actions sont incompréhensibles sur le moment, ce qui est bien dommage. Sans doute parce que l'auteur se montre trop ambitieux pour son maigre budget. D'ailleurs les effets spéciaux numériques sont très mauvais et la BO ne comporte que deux pistes sympathiques. Au niveau de l'esthétique, dommage que la caméra DV soit si naze ; il y a tout de même quelques plans réussis grâce au contexte (tel que ce plan de lampe torche dans la neige en pleine nuit). Côté acteurs, ils sont assez bons, je m'attendais là aussi à bien pire.

Bref, "Dead Snow" est un bon petit film de zombie fauché ; on sent que l'auteur débute, d'où quelques petites erreurs par-ci par-là, mais le tout reste regardable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 504 fois
5 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Fatpooper Dead Snow