Oh le beau nanar

Avis sur Dead in Tombstone

Avatar Pierre Fondcombe

J'ai regardé ce film pour compléter ma culture sur le Weird West, ce genre qui mêle le Western à une autre genre imaginaire (ici le fantastique/horreur). Et j'ai presque perdu 1h30 de ma vie. Enfin, pas vraiment parce que je l'ai regardé par petits bouts tellement il m'intéressait peu.

Alors le pitch sans trop spoiler : Guerrero est le chef d'une bande de 6 desperados, bande qui comprend son demi-frère Red. Red parle au gang d'une mine d'or située dans une ville, mine d'or dont la propriété est contestée (soit un salaud de banquier, soit à la ville). L'or récupéré est pour l'instant entreposé chez le Shérif, le plan est donc d'aller le braquer pour récupérer un max d'or.
Forcément arrivé en ville, ça merde

Le shérif se fait tuer sous les yeux impuissants de sa femme. Quand Guerrero voit ça, il se rebelle (parce que c'est un tueur pas trop méchant en fait)se fait sauvagement assassiner par son frère, qui lui balance très poétiquement que leur mère était une puta mexicaine. Et si les autres membres du gang font au début mine de soutenir leur "patron", dès que Red parle du fric qu'ils pourraient se faire sans lui tous se mettent d'accord qu'au final Guerrero c'était un peu un enculé.

Et là ça part encore plus en sucette. Guerrero se retrouve en enfer, croise Lucifer, négocie ferme avec lui et lui propose de ramener plus d'âmes (7 au lieu d'une). Alors Lucifer, comme il a que ça à foutre, il accepte. Il lui donne 24 heures pour tuer les 6 mecs et une condition : Guerrero devra les tuer seul et ne pas recevoir d'aide.

Bon ça me gave, donc on va abréger. Guerrero va finir par buter tout le monde, il reste plus que son frère, entre temps, il s'est trouvé une poulette dont j'ai oublié le rôle et le nom.
La poulette est enlevée par Red, Guerrero est pas content du tout.
Et là troisième fois que ça dérape complètement. Lucifer décide de laisser une heure de plus à Guerrero. Pourquoi ? Ben on sait pas. Lucifer c'est un type sympa en fait. Il l'aide même lors du combat final contre Red en ralentissant les secondes. Finalement Guerrero tue Red.

Mais il a échoué parce qu'il a dépassé son temps de 2 minutes. Alors comme Lucifer est vraiment un type bien, il dit à Guerrero "bon écoute mec, tu m'as bien fait marrer, donc comme je suis un mec cool, je vais te laisser sur terre et tu vas me ramener des âmes damnés genre des tueurs méchants"
Et Guerrero part sur son cheval. Fin
En gros le pitch c'est Mexican Rider. Rien de très original quoi. Et puis Lucifer lui avait dit qu'il devait tuer les mecs sans aide et finalement c'est Lucifer lui même qui l'aide. Non tout ceci n'a aucun sens

Donc le scénario, comme vous l'aurez compris est à chier. C'est incohérent, stupide, rempli de facilités et sans aucune originalité.
Le seul truc de "bien" dans ce film c'est à la limite les costumes et le décorum, le scénario n'a aucune originalité, la musique est basique mais le pire, le pire de tout c'est la mise en scène et le montage des scènes d'action. Il est dégueulasse, on dirait que c'est fait par un stagiaire qui apprend le métier, c'est fait n'importe quand, on nous bombarde d'images de 3 secondes...

Alors Danny Trejo joue comme d'habitude son éternel perso cliché de mexicain bourrin (Machete !) à grands coups de Cabrone, Vamonos, Lojo etc... Il assène ses répliques toutes pourries avec un coté très dark. Et les autres acteurs servent globalement à rien. Même l'acteur qui joue Lucifer est une honte quand on le compare au Lucifer de Constantine par exemple.
On est dans la pure caricature, le film sert à rien, bref c'est de la merde

Pierre Fondcombe a ajouté ce film à 1 liste Dead in Tombstone

Autres actions de Pierre Fondcombe Dead in Tombstone