Deadpool sait se faire remarquer. Il est très sympa cet anti-héros.

Ce film était très attendu depuis la version de Deadpool dans "X-Men: Origins Wolverine" et, maintenant, je comprends pourquoi. Ryan Reynolds et la Fox ont voulu faire leur propre film Deadpool qui soit plus fidèle au personnage du comics et plus apprécié. C'est mon meilleur ami qui m'a proposé de le regarder car je ne connaissais pas Deadpool, même si j'adore la majorité des films X-Men de la Fox. Ce film est un film très sympa et une belle découverte mais il faut aimer les personnages qui veulent attirer l'attention.

• Positif

Personnages: Deadpool, Wade Wilson (Ryan Reynolds) est un personnage touchant qui est prêt à tout pour rendre sa chérie heureuse. C'est aussi par peur qu'elle le repousse qu'il ne va pas la voir quand il a changé de visage, c'est compréhensible quand on se met à sa place. Vanessa (Morena Baccarin) est un personnage qui change grâce à Wade et leur couple est mignon. Elle n'est que la demoiselle en détresse du film mais ça ne me gêne pas. Leur relation évolue bien petit à petit et leurs passés nous fait comprendre leurs façons d'être. Francis / Ajax (Ed Skrein) est un méchant qui cherche à faire ses affaires et qui est responsable de la transformation de Deadpool, c'est un méchant qui passe bien pour moi. D'ailleurs, le fait qu'il veuille que Deadpool dise son nom montre qu'il veut être aussi connu que lui mais Deadpool ne cède jamais.

Génériques: Que ce soit le générique du début ou celui de la fin, je les trouve très réussis tous les deux. Celui du début est très classe tout en nous donnant l'ambiance que va prendre le film (comique et action). Alors que le générique de fin est tout en dessin, c'est sympathique tout en restant drôle avec ses blagues.

Codes: Le film joue bien avec les codes cinématographiques en brisant le quatrième mur et en expliquant comment ils fonctionnent. Certains pourraient trouver ça énervants mais moi j'aime beaucoup car ça permet à Deadpool de nous expliquer certains codes du cinéma.

VF: Oui, j'ai regardé le film en VF et je l'ai beaucoup aimé dans cette version car toutes les voix collent bien aux personnages. Mes préférés sont Pierre Tessier en Deadpool qui lui va comme un gant et Emmanuel Karsen en Francis qui colle bien aussi.

Effets spéciaux: Je les trouve très réussis dans ce film, ce ne sont pas les plus beaux effets spéciaux que j'ai jamais vu mais il faut admettre que c'est du bon travail, surtout dans les scènes de bataille avec Deadpool qui sont très réussies.

Musiques: Elles sont sympa sans être exceptionnelles. Ce sont des musiques qui collent bien en fonction de l'ambiance traitée mais ce ne sont pas des musiques que l'on aimerait écouter en dehors du film car elles n'ont rien de marquant.

Jeu d'acteur: On sent que tous les acteurs s'investissent dans leurs personnages et ça fait plaisir. L'acteur qui est le plus dans son rôle est Ryan Reynolds et on voit bien que Deadpool lui colle à la peau tout en lui allant bien.

Humour: Ça se sentait dans la bande-annonce, c'est avant tout pour l'humour que le film allait se vendre et il fonctionne très bien. La plupart des blagues sont bonnes et arrivent à nous faire rire sans aucun problème.

Histoire: C'est l'histoire d'un homme qui a le cancer et qui est prêt à tout pour que sa chérie puisse être heureuse et guérir de son cancer, même si ça implique d'avoir des pouvoirs. C'est une bonne histoire à suivre.

Scène cachée: Autant, je crie au scandale pour la scène cachée de "Spider-Man Homecoming" mais là non. Car ce n'est pas une arnaque totale et c'est une scène qui va avec le personnage de Deadpool.

Mise en scène: Elle est bien gérée pendant les combats mais c'est tout ce qu'on peut retenir à mes yeux car elle est plus discrète dans les autres scènes mais ce n'est pas un gros problème.

Fin: Une belle fin qui va avec l'histoire de Deadpool. C'est une belle fin pour Vanessa et Deadpool où nous sommes heureux pour eux alors qu'on avait peur des impressions de Vanessa.

Références: Ce sont des références qui marchent bien car elles se font assez discrètes en général et il n y a que ceux qui connaissent cette référence qui sauront d'où elle vient.

• Négatif

Personnages inutiles: Alors, je vais probablement m'attirer des ennuis avec cet argument mais je trouve que certains personnages n'ont servi à rien dans ce film. C'est le cas de Colossus (Andre Tricoteux), Negasonic Teenage (Brianna hildebrand) et Angel (Gina Carano). Ces 3 personnages n'étaient pas obligatoire car ils sont là en tant qu'alliés du méchant ou de l'anti-héros mais ne font pas grand chose à part se battre, pardon pour les fans de ces personnages. Après Colossus est un bon héros des X-Men pour essayer de guider Deadpool donc il peut passer mais pas les deux autres. Il y a aussi Weasel (T.J Miller) qui ne sert que de comic-relief sans avoir un véritable rôle mais il fait certaines choses utiles comme prévenir Deadpool quand il le faut, même si c'est de sa faute si les méchants ont une piste.

Introduction: Alors, ce n'est pas une mauvaise introduction pour introduire Deadpool mais je pense que ça aurait été mieux de commencer par la séquence d'après et de mettre cette introduction de Deadpool dans une scène bonus. Mais bon, ça reste une petite introduction sympathique pour apprendre à connaître la personnalité de Deadpool et son chauffeur Dopinder alors je valide.

Faux-raccords: Oui, Michel et Michel ont déjà fait une émission là-dessus mais je vais quand même parler de ceux que j'ai repéré. Comme le coup du jet qui arrive sans faire de bruit alors qu'il en fait au décollage ou la photo de Vanessa et Wade qui a changé entre deux.

Caméo: Stan Lee a l'habitude de faire son petit caméo dans les films Marvel et celui-ci ne fait pas exception mais je trouve ce caméo assez nul. Je ne dirais pas ce qu'il fait pour ne pas spoiler mais je n'aime pas ce caméo.

Blagues: Dans l'ensemble, l'humour est génial mais je suis obligé de dire que certaines des blagues ne sont pas drôles, même si c'est Deadpool. Après, il y en a très peu mais je trouve ça dommage quand même.

!!! PARTIE SPOIL !!!

Scènes bonus: Ces scènes se trouvent dans les bonus du DVD / Blu-Ray et la plupart sont géniales mais il faut quand même parler d'autres. D'abord, il y a la scène du Mexique qui n'est pas cohérente avec le reste du film car il s'enfuit seul dans la rue et regarde la carte qu'il a reçu. Si c'est une première version de ce que le film voulait faire, ça passe, mais sinon ce n'est pas cohérent car on se demande comment il a pu retrouver Vanessa. Certaines de ces scènes sont des scènes refaites avec quelques petits ajouts et des FX non finis mais ce n'est pas une mauvaise chose. La seule scène bonus qui n'avait aucune raison d'exister est celle de la morgue où il se réveille de son accident après avoir vu Vanessa, c'est une scène qui n'est là que pour rajouter une blague et rien de plus.

Au final, c'est un film très sympa et divertissant à voir mais il ne plaira pas forcement à tout le monde. Ce film se concentre sur Deadpool qui fait tout pour attirer l'attention de la caméra tout en arrivant à nous offrir une belle histoire avec de bons personnages principaux et de l'action réussie, si vous êtes fan de ces critères alors je vous conseille de voir ce film. Après, il se peut que Deadpool vous énerve car ce n'est pas un anti-héros sérieux mais les fans du personnage seront probablement ravis de celui-ci.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de la saga X-Men, Les meilleurs films Marvel et Ma vidéothèque

le 30 mai 2018

D'autres avis sur Deadpool

Velvetman

Red fist

Après les gardiens de la galaxie, Marvel, nous refait le coup du Walkman, cette petite touche de nostalgie, pour faire du neuf avec du vieux, ode à la hype du mec cool qui met en pièce ses...

le 17 févr. 2016

Behind_the_Mask

Pourquoi le costume rouge ? Pour que les méchants me voient pas saigner !

Hé ! T'es enfin rentré ! T'en as mis du temps ! Je parie que t'as traîné parce que t'as poussé la porte du BD shop au pied du cinéma pour te payer mes comics, c'est ça ? Ah... T'as aussi attendu la...

le 10 févr. 2016

Hype_Soul

Contre-soirée chez les Marvel

Il y a bien longtemps, en des temps immémoriaux, nous vous prévoyions comment vous alliez détester Deadpool à sa sortie. Prenons les devants, et analysons les raisons de (certaines de) nos...

le 8 févr. 2016

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker