Deadpool sur le billard

Avis sur Deadpool 2

Avatar gruute

Bigger and louder.

Cela vous étonne de la part de Ryan Deadpool Reynolds ?
Le film est aussi bon que son prédécesseur, que ce soit au niveau de l'action (la poursuite du fourgon, notamment, est top) que de l'humour. Sauf qu'il pousse encore un peu plus loin le bouchon à ce niveau-là.

Ma critique sera brève puisque je n'ai pas grand chose à dire de plus que "ALLEZ-Y, C'EST D'LA BALLE !" et je ne vais pas la réduire à une énumération de gags balisés en spoiler, cela n'aurait aucune allure !

N'empêche que j'aurais pu me pisser dessus à 3 occasions : la scène dans l'appart de l'aveugle,

le traitement réservé à la X-Force, auquel je ne m'attendais mais tellement pas !!! (oui, 3 points d'exclamation)

et la séquence pré/pendant/post générique, absolument géniale (et ancrée dans l'histoire, pour une fois) !

Et même l'aspect

romantique / émotion

(qu'on pourrait penser hors de propos dans Deadpool façon Reynolds) passe nickel

(vu que, de toutes façons, Deadpool ne respecte jamais vraiment rien (cf. la scène de sa mort à la fin ^^).

Du coup, je me dis que Reynolds a raison : l'avenir de Deadpool, c'est la X-Force !

gruute a ajouté ce film à 3 listes Deadpool 2

Autres actions de gruute Deadpool 2