Affiche Death Note

Critiques de Death Note

Film de (2017)

le manga et l'animé sont beaucoup mieux, mais...

Death note raconte l'histoire d'un jeune homme qui trouve un cahier avec le pouvoir de tuer, vous pourrez donc suivre son aventure dans le film. Ce film n'est clairement pas mauvais mais aimant beaucoup le manga et l'animé, je ne pouvais que être déçu de cette adaptation en film. J'ai regardé le film avant de commencer l'animé puis j'ai lu... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar zoldyck9
zoldyck9 ·

Doux Jésus.

"Eh Michel, on l'appelle comment le protagoniste de Death Note ? Parce que Yagami ça fait un peu trop ... Etranger non ? - T'as raison Michel, on va l'appeler Light TURNER, ça déchire ! - Et Michel, tu savais que Light était un putain de psychopathe, intelligent et élégant, qui pensait à tout ? Il veut exterminer tous les "déchets" de la Terre. - Ouais mais Michel, c'est le héros de... Lire la critique de Death Note

Avatar Youyouu
Youyouu ·

Un raté à l'américaine

Tout est raté. Je ne m'attendais à rien de particulier, bien que j'ai lu et adoré les mangas, je savais que les critiques pour ce film étaient mauvaises. L'histoire se déroule aux Etats-Unis, ce qui aurait pu être très intéressant : comment allaient-ils adapter cette histoire à la culture américaine, avec ses points de vues presque diamétralement opposés à ceux du Japon ? Mais ça tombe à... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Sacha Buttet
Sacha Buttet ·

J'ai ouvert mon compte sens critique dans l'unique but de donner mon avis sur ce film.

Une adaptation, d'accord, je ne suis jamais contre, mais une déformation, je dis non. L'univers du Death Note est très riche, tellement riche qu'il est possible d'en faire bien des choses avec de l'imagination, de le tourner à sa sauce, de le faire passer de main en main pour atterrir dans les bras d'un nouveau psychopathe en mal de vengeance. L'univers du Death Note peut être enrichit, on... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar HisaoN
HisaoN ·

Bouse absolue ? Euh... Clairement et totalement : OUI !

Death Note est un manga culte de Tsugumi Oba et Takeshi Obata ! (Proposé par Kana en France). On y suit les aventures incroyables de Light un jeune homme très intelligent et implacable se retrouvant avec un Death Note, un carnet incroyable qui permet de tuer en annotant simplement le nom de sa proie, de sa victime ! Aussi, quand Netflix a annoncé, en 2016 reprendre le projet du film... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Pourquoi tu as fais ça, Netflix ?

Pourquoi avoir fait ce film ? La question à le droit d'être posée. Pour l'argent, sans doute. Par passion et amour de l'oeuvre originale ? Sûrement pas. J'adore Death note, je ne me considère pas comme un fan "hardcore" (les défenseurs de ce film aiment pointer du doigt ces fan là) et pourtant je fus tout de même outré du résultat final, et le mot est faible. Que ce soit claire, Netflix est... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Mercus
Mercus ·

Netflix a écrit mon nom dans le Death Note

Initialement, Death Note est un chef d’œuvre d'écriture nous narrant l'histoire de Light un ado surdoué perdant peu à peu son humanité et tombant dans la folie à partir du moment où il trouve un cahier permettant de programmer la mort des gens. S'en suit alors un duel acharné entre Light souhaitant être le Dieu d'un nouveau monde sans criminel et des enquêteurs qui tentent de le faire tomber.... Lire l'avis à propos de Death Note

Avatar Yoann Armando
Yoann Armando ·

Pourquoi ? :D

[Spoiler mais on s'en fout c'est tellement nul] Pourquoi reprendre quelque chose si c'est pour le pourrir ? Pourquoi j'ai eu envie de vomir dès les premières secondes de pom-pom girls ? Pourquoi avoir changé à ce point la personnalité des personnages ? Pourquoi le seul asiat c'est Watari ? Pourquoi Hiro Nakamura (de la série Heroes, je sais plus comment il s'appelle en vrai)... Lire la critique de Death Note

Avatar di4bl0
di4bl0 ·

You're the one who flew into the sun, I'm just here to make sure you burn!

L’histoire d’adaptation de manga par Hollywood est aussi longue que désastreuse, et Death Note n’en est qu’un autre exemple. Le pire dans tout ça, c’est que le film aurait pu être bon s’il avait pris le parti de se détacher complètement de l’œuvre originale et non pas qu’à moitié. Car à quoi bon garder les personnages si c’est pour au final changer leurs personnalités ? Pourquoi ne... Lire la critique de Death Note

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Death note ? Navet oui !

Ayant vu la série Death Note à plusieurs reprises j'ai mis énormément de temps avant de pouvoir regarder ce film en espérant que le réalisateur avait eu la décence de faire les choses correctement... Hélas non. Je comprends mieux pourquoi le réalisateur a eu des menaces de mort... Honnêtement je trouve ceci typique americain d'avoir voulu retravailler une série réfléchie, penser, qui a mis... Lire la critique de Death Note

Avatar Pg Deroure
Pg Deroure ·